Les Ténèbres dans nos Cœurs...

By ombrenoire

62.3K 4.5K 530

Loki est en prison. Il a encore perdu. Alors que tout semblait se mettre parfaitement en place pour lui, une... More

Infos et introduction
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Remerciements
Pray For Paris
Cadeau de 15k ♡
Un souci de couverture...
Ranking

Chapitre 19

1K 88 12
By ombrenoire


Le matin venu, Elsa fut réveillée par le soleil qui entrait à flots dans sa chambre par la fenêtre ouverte. De bonne humeur, elle s'étira longuement, avant de se rendre compte qu'elle avait dormi dans sa robe de jour, ce qui changeait totalement ses plans vestimentaires. Elle ouvrit son armoire en grand, et hésita un moment. Finalement, elle opta pour une version pourpre de sa robe de couronnement, et sortit de sa chambre après une brève toilette.

En chemin, elle croisa Olaf, qui, accompagné par Anna et Raiponce, semblait pourchasser son nuage. Elsa fronça les sourcils, mais ne dit rien, et continua sa route. Elle parvint rapidement à la salle-à-manger, vide à cette heure. Les ambassadeurs ne devaient pas encore être réveillés, quand au reste de sa famille, il semblait déjà être débordant d'énergie et de vitalité. Elle haussa les épaules, et s'emmura dans un silence qui lui rappelait sa vie jusqu'à ses vingt-et-un ans.

Elle avala son petit-déjeuner tranquillement, mais, alors qu'elle allait finir, une servante déboula dans la pièce sans toquer. Elsa leva les yeux.

– Laia ! Que se passe-t-il ?

– Je... il... enfin... un rayon dehors, et...

La reine leva une main pour l'interrompre, et la jeune femme se tut. Elle écarta une mèche brune de son visage et essaya de reprendre son souffle.

Elsa se leva, et se dirigea vers la cour intérieure du château. Elle avait deviné des quelques mots de Laia que Sif était arrivée, et avait probablement effrayé la moitié des habitants du palais. Comme prévu, elle trouva la femme aux cheveux noirs debout dans la cour, entourée par des gardes qui pointaient leurs lances sur elle.

– On se calme ! lança Elsa à la ronde.

Le capitaine leva un regard suspicieux sur sa souveraine.

– Majesté, vous en êtes certaine ? Cette... arrivante pourrait être dangereuse.

– Tout va bien, capitaine Halv.

Elle lui adressa un petit sourire apaisant, et les soldats s'écartèrent avec méfiance. Il fallait avouer que la double épée qui était accrochée dans le dos de Sif n'inspirait pas confiance. Cette dernière s'adressa directement à Elsa :

– Merci... Je crains qu'il n'y ait eu de la casse, sinon.

– Je n'aurais pas aimé être à votre place, fit son interlocutrice.

– Vous n'auriez pas aimé être à la place de vos gardes, surtout.

Le capitaine ouvrit la bouche pour contester, puis se ravisa en se disant qu'il valait mieux ne pas créer d'incident diplomatique avec une étrangère qui tombait du ciel et qui utilisait des rayons dorés comme moyen de transport.

– Si vous voulez bien me suivre, l'invita Elsa sans relever.

Elles s'engagèrent dans les couloirs pour arriver jusqu'à une salle de réunion. La reine s'installa sur l'une des chaises, laissant l'autre s'asseoir en face d'elle. Sif hésita.

– Vous... enfin, vous allez bien ?

– Très bien, merci. Et vous ?

L'Asgardienne fit un sourire sans joie.

– Je découvre peu-à-peu ce que vous endurez tous les jours, multiplié par neuf.

– Vous avez neuf royaumes à gérer ? s'étonna Elsa.

– Si seulement ! Neuf mondes, en fait.

La blonde se tut, soufflée.

– Je n'aime pas particulièrement les visites de courtoisie, mais... on va dire que après notre départ un peu particulier, j'ai préféré venir prendre de vos nouvelles personnellement.

Elsa grimaça légèrement. Elle avait bien besoin que la future reine des neuf univers la contrôle, et vienne vérifier que tout se passait bien avec Loki... qui n'était justement pas là. Génial ! songea-t-elle. Il fallait maintenant qu'elle trouve la méthode « comment expliquer à quelqu'un que vous avez envoyé son prisonnier – que vous étiez censé garder – se balader dans la nature ».

– J'ai appris que vous avez été alitée, continua Sif. J'espère que ce n'est pas de notre faute.

À peine ! La reine des neiges se contraignit à sourire.

– Non, non... j'ai attrapé une mauvaise grippe.

Elle se demanda soudainement comment Sif pouvait être au courant. D'accord, elle régnait sur l'univers entier, mais... elle avait des yeux dans chaque coin de cet univers, ou quoi ?

– Et comment ça se passe, avec votre... tuteur ?

Elsa pouffa.

– J'ai l'impression de subir un interrogatoire, quand vous me questionnez comme ça.

Ce qui semblait être l'objectif de Sif, au vu de son expression. La guerrière s'excusa platement, d'un « Désolée » à peine compréhensible.

– Tout va bien, pour répondre à votre question. Et...

Elle hésita, puis se dit que, tôt ou tard, l'Asgardienne le découvrirait.

– Et je lui ai accordé un peu de temps libre, récemment.

Sif la regarda de travers, comme si elle était devenue folle.

– Vous voulez dire que vous... Oh, par la barbe du père-de-tout ! Enfin, vous savez où il est, au moins ? paniqua-t-elle.

– En montagne, répondit vaguement Elsa. Honnêtement, je n'ai aucune idée de sa destination précise, mais puisqu'il a passé presque un mois à veiller un... malade... presque jour et nuit, je me suis dit qu'il méritait bien un peu de repos.

– Donc, vous l'avez laissé aller se promener on-ne-sait-où, et faire ce qu'il veut.

La voix de Sif était montée dans les aigus, et son ton était devenu accusateur, alors qu'elle terminait sa phrase. Elsa perdit soudain de son amicalité.

– Écoutez, vous me l'avez confié. J'utilise les méthodes qui sont à ma disposition. Je sais qu'il a fait des choses assez incommodantes, pour ne pas dire horribles, mais l'air frais n'a jamais fait de mal à personne. Et je ne me rappelle pas que vous m'ayez donné un manuel qui définit comment remettre quelqu'un dans le droit chemin.

Sif serra les poings. Elle se retenait tout juste de ne pas massacrer cette femme. Malheureusement, il était trop tard. Il n'y avait plus qu'à espérer que tout se passe bien. Elle fit un colossal effort pour convenir :

– Vous avez raison, je suis désolée. Il n'empêche que si ça finit en guerre inter-univers, vous êtes tenue responsable.

Elsa inclina la tête.

– Très bien. Pourrions-nous changer de sujet ?

– Avec plaisir, acquiesça Sif. C'était d'ailleurs la première raison de ma venue. Mon couronnement va avoir lieu bientôt, et je souhaitais vous inviter, ainsi que votre famille, si c'est possible.

– Ce sera un honneur. Mais...

– Je sais, coupa l'Asgardienne. Loki. C'est à vous de décider. Si vous pensez pouvoir le... contrôler, ça me va. Du moment que vous me prévenez, histoire que je dise à Thor de ne pas piquer de crise une seconde fois.

– Nous pourrions peut-être aussi passer à un tutoiement. Ce serait plus simple, et nos phrases seraient moins encombrées.

– Hmm... pas faux. Du moment que tu le fais aussi. Et ce n'est absolument pas protocolaire, évidemment.

– J'ai horreur des protocoles, confia Elsa.

– Moi aussi.

Elles se regardèrent et rirent, toute animosité oubliée. Elsa se rappela soudain d'un « petit » problème qu'elle avait eu récemment.

– Dites... Dis-moi, Sif, tu connais quelqu'un qui s'appelle le Phénix Noir ?

Sif se tut, et s'enferma dans ses pensées. En même temps qu'elle déroulait intérieurement tout ce qu'elle savait de ce personnage, elle pâlissait à vue d'œil.

– Oui, marmonna-t-elle d'un air sombre. Tu as eu affaire à elle ?

– On va dire que la rencontre a été frappante... dans tous les sens du terme. Elle semble vouloir ma peau, pour une raison que j'ignore.

– Tu sembles avoir survécu jusqu'à maintenant, mais si tu as besoin d'un coup de main avec elle, la prochaine fois, appelle-moi. Grey ne fait pas partie des personnes que j'apprécie.

– Ah, et, parlant de fêtes. Ma sœur Anna (Sif fit une grimace amusée) va se marier bientôt. La date n'est pas définie pour le moment, je te la donnerai sans doute à ton couronnement... qui se déroule d'ailleurs...

La guerrière ne répondit pas tout de suite. Elle semblait penser à autre chose.

– De quoi ? Ah, le couronnement. Dans une semaine, le premier de Haustmánuður*. Il y aura quatre jours de festivités ensuite, et des chambres sont prévues pour les invités, débita-t-elle comme si elle l'avait appris par cœur.

– Parfait, merci. Dois-je construire un palais de glace pour moi-même ? plaisanta-t-telle.

– Oh, par pitié !

Sif roula des yeux.

– Je prendrai ça pour un non, ricana Elsa.

Elle se leva, et, suivant son mouvement, son invitée se redressa aussi.

– Je vais partir, grimaça-t-elle, nous avons toutes les deux du travail.

Elsa la raccompagna jusqu'au dehors, et se couvrit les yeux lorsque le rayon jaillit du ciel pour emporter sa nouvelle amie royale. Le capitaine revint la voir.

– Il va falloir vous y habituer, capitaine. Ce sont des invités de marque. Mais s'ils viennent armes au poing, n'hésitez pas à leur offrir l'accueil qu'il faut.

Semblant se satisfaire de ces consignes, l'homme lui fit un salut, et repartit. Elsa soupira, et décida de faire un crochet par l'écurie pour aller voir Skina.

§.§.§.§.§.§

Loki tournait en rond dans le château depuis plus de deux heures, lorsqu'il sortit sur le balcon. Il s'accouda à la rambarde, et se laissa aller à contempler la mer au loin. Tout était tellement calme... En bas, Ster hennit. Le dieu ne lui accorda pas un regard. Il préféra observer la ville d'Arendelle qui, du haut de son perchoir, paraissait minuscule. Une véritable fourmilière humaine, pleine d'activité comme il avait pu le constater en sortant du palais. Et aussi...

Oh, oh ! songea-t-il en voyant le rayon doré surgir du ciel pour frapper le sol quelque part dans la ville. Puis, le rayon se retira. Loki crut entrevoir une personne remonter le pont interdimensionnel en direction d'Asgard, mais il fut incapable de déterminer qui c'était. Enfin, en théorie, c'était Sif qui venait faire sa « visite » de vérification. Elle semblait en avoir fini, néanmoins, il valait mieux rester dans les montagnes pour le moment. Elsa avait bien choisi son jour pour lui accorder sa liberté temporaire.

Il se secoua. Il ne pouvait pas passer ses journées ainsi, à ne rien faire. Il lui fallait un plan. Une idée. Une façon de récupérer son armure, qui devait être enfermée quelque part dans les sous-sols d'Asgard, surveillée par des gardes.

Il se leva, remit sa cape, qui s'était détachée pendant son sommeil, et descendit les escaliers. Il passa en souriant devant la fontaine, et se glissa au dehors. Il dérapa sur la première marche extérieure, se rattrapa de justesse à la rambarde, et dégringola les escaliers d'une façon peu gracieuse. Il songea au fait qu'il allait devoir soigner ses sorties...

__________

Hello tout le monde !

Je n'ai pas beaucoup de choses à dire aujourd'hui, bizarrement. Mais bon, le peu que j'ai, je ne vais pas m'empêcher de le faire.

Dooonc ! Pour ceux qui seraient intéressés, *Haustmánuður, c'est dans le calendrier le mois de Septembre-Octobre. Et aussi, ça se prononce « Heuistmanudur » avec des u un peu graves, un mix entre les u et ou français. Ça, c'était pour la partie linguisitique.

Maintenant, parlons un peu de la suite. Je pense publier un peu plus souvent, principalement parce que la partie I de l'histoire (qui comprend exactement 42 chapitres) est entièrement terminée, et que je suis déjà en train d'écrire la partie II.

Oui, j'ai de l'avance !  XD  Mais il vaut mieux ça que du retard, non ? ^^

Donc oui, je posterai plus souvent, effectivement ('fin, à moins que je n'oublie pas, ce qui m'arrive de temps à autre). J'espère que ça vous va.

Comme d'habitude, merci pour vos commentaires, et à bientôt pour la suite !

Ombre

Continue Reading

You'll Also Like

139K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
4.6K 135 24
Tara va découvrir le monde des demi dieux elle qui pensait être une fille tout à fais normale et bien elle ses tromper Nous serons dans l'univers de...
41.6K 4.2K 48
Severus Rogue n'a jamais été un enfant, puis un homme heureux. Aveuglé par la colère, il fait de terribles choix, qui marqueront sa vie à jamais. Bie...
2.8K 112 6
Adopter par les Swan , Annelise aimerait être sauver. Mais par qui ? Pour le savoir, lisez l'histoire. ⚠️ L'histoire sortira tout droit de mon imagin...