Chapitre 21

1K 88 6
                                    


 – Naaan... siffla Loki.

– Siiii, ricana Pabbie en réponse.

– C'est une blague ?

– J'aimerais bien. C'est amusant de voir votre tête.

Le dieu grinça des dents.

– Pourquoi vous ne m'appréciez pas ?

Le troll croisa les bras devant lui, dans une imitation involontaire de son interlocuteur.

– Parce que vous êtes menteur, voleur, tueur et extramondien ?

– Pas faux. Mais le dernier qualificatif n'a pas de sens.

– Je n'apprécie pas trop les habitants des huit autres mondes. Sauf les nains...

– Dites tout de suite que je suis trop grand.

– Vous êtes trop grand.

Loki se tut, soufflé. Puis il se leva, et, veillant à se tenir droit, il reprit le sac.

– Merci pour l'analyse.

Il se détourna, reprit les rênes de Ster, remonta en selle, et s'éloigna sous le regard moqueur du troll.

§.§.§.§.§.§

La semaine passa rapidement pour Elsa. Entre les discussions avec les ambassadeurs, qui allaient bientôt partir, les réunions quotidiennes avec ses ministres et la préparation du mariage d'Anna, elle n'avait plus une minute à elle. Elle avait vu Loki le lendemain de son retour, seulement, puisqu'il était revenu tard dans la soirée, et qu'elle s'était enfermée dans son bureau pour lire le courrier. Il lui avait paru distant.

Elle ne voulait pas le remarquer, mais ils s'évitaient. Elle lui avait donné l'ordre de seconder Anna, et il se débrouillait pour disparaître à chaque fois qu'elle entrait dans la pièce où il se trouvait. S'ils se croisaient dans le couloir, ils n'échangeaient pas un mot, juste un salut d'un signe de tête. Et sans s'en rendre compte, Elsa se trouvait toujours un corridor pour s'éloigner le plus vite possible. Elle en venait à ne pas vouloir s'approcher de lui pour ne pas sentir son cœur s'accélérer. Elle craignait le rouge qui lui montait aux joues, et le frisson qui la parcourait dès qu'il lui adressait un mot (ce qui était rare). Elle refusait de croire qu'elle pouvait être amoureuse de lui.

Alors qu'elle pensait à ça, pendant sa dernière réunion de la journée, elle se répétait continuellement : « et si c'est un autre Hans, qu'est-ce que tu feras ? ». Elle se rendit soudain compte qu'elle avait peur de finir comme Anna. Trahie.

Elle essaya de chasser ces pensées pour se concentrer sur ce que disait le Ministre de l'Économie. C'était déjà assez difficile, mais lorsque l'objet de ses préoccupations entra dans la pièce, elle abandonna. Il se glissa derrière elle.

– Qu'est-ce que vous faites là ? murmura-t-elle.

– Votre sœur m'a renvoyé vers vous, répondit-il sur le même ton. Elle dit que vous avez des informations à propos de cette après-midi.

Traîtresse ! songea Elsa. Anna l'abandonnait dans la fosse aux lions... pour qu'elle annonce au-dit lion qu'ils allaient partir sur Asgard. La contrée dont on l'avait chassé. Ahem.

– Oui, lâcha-t-elle dans un marmonnement contrit. Attendez, je termine ceci.

Elle reporta son regard sur le ministre, qui attendait désespérément qu'elle fasse attention à lui. En voyant qu'elle le faisait enfin, il passa une main dans ses cheveux grisonnants et reprit :

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsWhere stories live. Discover now