Chapitre 27

1K 86 1
                                    


Loki avait réussi à tenir tête jusqu'au retour à Arendelle. Elsa, soucieuse de ne pas provoquer de crise, qu'elle soit diplomatique ou météorologique, s'était retenue de le geler sur place lorsqu'il avait refusé de répondre à ses questions. Il l'avait bien vu dans son regard, qu'elle avait envie de l'étriper, et, même s'il avait aussi vu une pointe d'amusement, il était resté sur ses gardes pendant le reste de la visite.

Elsa était occupée. En rentrant, elle avait découvert que les préparatifs du mariage, sous le commandement de Raiponce, avaient énormément avancé. La moitié du travail était faite. La reine s'était donc attelée à boucler au plus vite le reste.

Olaf n'avait pas changé pendant le temps où ils étaient partis. Il parcourait toujours les couloirs en quête d'armures avec lesquelles discuter et de serviteurs à amuser. Et, récemment, il était tout le temps accompagné par son nouveau plus fidèle compagnon : Pascal, le caméléon. La seconde surprise avait été de découvrir qu'Eugène et le reste de la famille royale coronienne étaient arrivés. Ce qui donnait l'impression qu'il y avait un milliard de personnes au palais, et que si on voulait aller quelque part, il fallait raser les murs pour ne pas rentrer dans quelqu'un.

Loki s'était donc réinstallé dans sa chambre avec un certain plaisir. Il se doutait bien que dès qu'elle aurait un moment, Elsa allait lui retomber dessus pour le bombarder de questions à propos de ses origines ou bien des autres mondes. Mais pour le moment, elle était vraiment accaparée par la masse de travail et de courrier. Anna, qui s'était découvert un nouveau côté responsable pendant la maladie de sa sœur, l'aidait au mieux.

En clair, tout allait bien.

C'était sans doute ce qui dérangeait le plus le dieu de la malice. Que tout aille parfaitement. Son rôle à lui, c'était de changer cet aspect de la vie. Pourtant, il n'en avait pas vraiment envie. Mais il changea d'avis lorsqu'Elsa déboula dans sa chambre, l'après-midi même de leur retour, et le somma de la suivre. Aie... fut la première chose qu'il pensa en se disant qu'elle avait dû trouver un créneau pour mener un interrogatoire en bonne et due forme. Lorsqu'elle l'entraîna dans son bureau personnel, et qu'il y découvrit Raiponce, il se demanda s'il ne faisait pas fausse route. Et, lorsque son regard tomba sur le corbeau asgardien qui croassait en se promenant tranquillement sur la table, il se dit que quelque chose clochait vraiment.

– Tu lui fais confiance ? demanda la princesse brune.

Elsa lui lança un regard qui en disait long, mais garda le silence. Au lieu de cela, elle attrapa le parchemin qui avait été posé sur la table, et le lui tendit. Il le déroula. Un pigeon, enfermé dans une cage non-loin, roucoulait doucement.

La reine n'est pas ressortie. Aucune nouvelle de son rétablissement. Les préparatifs avancent toutefois avec la princesse de Corona. La journée du mariage pourrait être la meilleure date d'attaque.

– Qu'est-ce que vous en pensez ? demanda Elsa, anxieuse.

Il leva un sourcil en la regardant.

– Vous connaissez le destinataire ?

– Non.

– C'est un pigeon de votre volière ?

– Non.

Il croisa les bras, et commença à marcher de long en large en réfléchissant à voix haute.

– Le message vient d'ici. Il a été envoyé par quelqu'un de la ville, puisque cette personne n'est pas au courant de votre guérison. Il ne fait pas partie du personnel du château, sinon, il aurait utilisé votre volière. On a pu retrouver la maison de laquelle l'oiseau a été lancé ?

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsWhere stories live. Discover now