Chapitre 38

913 74 14
                                    


Elsa et Loki revinrent à Arendelle vers quatre heures du matin, grâce à Heimdall qui les avait gentiment transportés. Ils atterrirent en douceur dans la cour du château encore endormi, et rejoignirent rapidement leurs chambres respectives sans vraiment s'adresser la parole.

Et le temps passa.

§.§.§.§.§.§

Après un mois, Anna commença à noter des changements. Elle remarqua tout d'abord qu'ils avaient perdu une certaine raideur qu'ils avaient vis-à-vis de l'autre. Ils devinrent plus tranquilles, plus naturels. Ils devinrent amis, bien que la rousse supposait qu'il y avait beaucoup plus derrière. Évidemment, Elsa ne lui avait rien dit de ce qui s'était passé sur Jötunheim, et ne comptait pas le faire.

Deux mois plus tard environ, ils commencèrent à se tutoyer. Leur relation commença à s'approfondir. Ce n'était plus vraiment la reine et son conseiller. C'était Elsa et Loki, en toutes circonstances. Ils plaisantaient sur les pires sujets, se moquaient – discrètement – de tout, et bavardaient sans cesse. Elsa avait arrêté de rougir lorsqu'on lui faisait une remarque. Loki s'était débrouillé pour s'incruster dans la vie quotidienne de la famille royale à tel point qu'Anna commençait à les trouver tous les deux pires qu'elle-même et Kristoff. Et elle commençait vraiment à suspecter qu'elle n'était pas au courant de tout.

Ses soupçons se confirmèrent quelques jours plus tard, lorsqu'elle déboula dans la chambre de sa sœur sans prévenir, à six heures du matin. Son hurlement, qui mêlait la surprise, le triomphe et la joie, réveilla plus de la moitié du château. Puis, réalisant que cette même moitié du château allait rapidement venir à la source du bruit, elle claqua la porte au nez des premières servantes qui arrivaient en courant, paniquées. Puis, elle se tourna vers sa sœur :

– Je crois que j'ai cassé le nez à l'une d'entre elles. C'est de ta faute !

– C'était ça ou leur montrer la reine et son conseiller ensemble, répliqua Elsa en réajustant le drap autour d'elle.

Anna leva les yeux au plafond. Le pire, dans l'histoire, c'était que Loki dormait toujours.

– Votre Altesse ? cria une vois derrière le battant. Tout va bien ?

La rousse regarda la blonde de travers. Avec un soupir, cette dernière se leva, attrapa un peignoir gris argenté veiné de bleu, et entrebâilla la porte.

– Tout va bien. Anna a été légèrement surprise, c'est tout. Navrée de vous avoir réveillés.

Les quelques serviteurs qui s'étaient rassemblés dans le couloir s'éloignèrent en grommelant et pestant contre le tempérament hyperactif de leur princesse. Une fois que la porte fut refermée à nouveau, Anna explosa :

– Non mais ça va pas ? Tu mets la faute sur moi, maintenant ?

Elsa lui retourna un sourire machiavélique.

– Baisse d'un ton ! C'est toujours mieux que de les laisser entrer... et puis, c'est vraiment de ta faute si c'est arrivé.

– Quoi, vous deux ?

– Anna... soupira la blonde.

– Je plaisante.

Elle regarda autour d'elle, resta un moment silencieuse, puis reprit.

– Ça fait combien de temps ?

Elsa leva les yeux au ciel, mais ne put s'empêcher de sourire. Elle jeta un regard à sa sœur, qui sautillait sur place, pas du tout dérangée par le fait d'être en robe de nuit, les cheveux en bataille, et l'invita à passer de l'autre côté, dans son bureau.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsDär berättelser lever. Upptäck nu