Chapitre 12

1.4K 104 9
                                    


Il n'avait pas pensé qu'ils en arriveraient là aussi vite. Bien sûr, il se doutait bien que le sujet allait arriver sur le tapis un jour ou l'autre. Mais il s'étonnait encore qu'il se soit confié aussi rapidement et aussi facilement.

À la suite de la reine d'Arendelle, il descendit vers les jardins du palais. Ils marchèrent jusqu'à un kiosque à la toiture boisée. Le centre était occupé par une table qui semblait être en chêne et peinte en blanc, comme le reste de la construction. Autour de la table, deux bancs leur permirent de s'asseoir face à face. Elsa ramena ses mains sur ses genoux et lissa sa robe.

– Alors, Majesté ?

Loki était intéressé. Elle avait eu la logique de réfléchir avant de dire qu'elle en avait fini. Et il n'avait pas mâché ses mots en disant qu'on ne trouvait que peu de dirigeants de cette trempe. Même s'il trouvait lui-même étrange de l'avoir complimentée. Elle le rendait dingue.

Elsa inspira légèrement. Elle ne savait pas par où commencer. Alors, au lieu de chercher compliqué, elle alla au plus simple.

– Je... oui. Il se trouve que Natasha m'a demandé de laisser un petit groupe de terriens s'installer... selon nos valeurs et nos traditions. J'allais vous demander votre avis, mais au vu du changement, je ne suis plus tout à fait sûre, ajouta-t-elle avec une grimace légèrement méfiante.

Il plissa les yeux. Il avait mal fait de se dévoiler ainsi. Elle ne lui faisait plus confiance. Au moins, les masques étaient tombés, c'était déjà ça de gagné.

– Je ne saurais vous conseiller, avança-t-il prudemment. Je n'ai vu que ce qu'ils faisaient chez eux, et dans des conditions différentes, ils pourraient agir autrement.

Elle fronça les sourcils. Il remarqua qu'elle adorait cette mimique, et sourit légèrement.

– Ça ne m'aide pas vraiment... ronchonna-t-elle.

Agacé, il ramena ses cheveux en arrière, et grinça des dents.

– Navré de ne pas pouvoir vous être plus utile, je ne connais pas le monde.

– Parce que vous ne faites rien pour le connaître !

Elle se mordit les lèvres. La phrase lui avait échappé. Mais c'était trop tard pour le regretter. Loki sentit une brusque flambée de haine étreindre son cœur. Ses poings partirent tout seuls frapper la table dans un geste incontrôlé. Le bois craqua.

– Qui êtes-vous pour me juger ? hurla-t-il.

Elle eut un bref mouvement de recul, qu'elle essaya de masquer. Il n'y fit pas attention.

– Alors, Elsa ? Qui êtes-vous pour me juger ?

– Je...

– Vous n'êtes pas ma femme, vous n'êtes pas ma sœur, et encore moins ma mère ! Alors restez à votre place, et contentez-vous de faire ce que vous avez à faire.

Il grimaça intérieurement au souvenir de Frigga. Ce n'était vraiment pas le moment de mettre ça sur le tapis. Ça allait dégénérer sinon. Il se leva, et partit à grands pas vers le château.

§.§.§.§.§.§

Elsa resta interdite. Elle avait du mal à assimiler tout ce qui venait de se passer. En réalisant que Loki s'éloignait sans se retourner, elle essaya de quitter le kiosque à son tour. Elle s'empêtra dans sa robe, faillit tomber. Son bras ripa contre le coin de la table, et une fine ligne sanglante se dessina sur sa peau. Elle ne s'en occupa pas, et se stabilisa, à nouveau debout, pour s'élancer derrière le dieu.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsWhere stories live. Discover now