Chapitre 31

941 76 13
                                    

Le lendemain soir, exténuée, Elsa se dirigea vers sa chambre en compagnie de Loki. Le dieu, toujours aussi silencieux, marchait à ses côtés sans montrer la moindre trace de fatigue. Il avait l'air aussi reposé que le matin même, et pourtant, elle savait qu'il avait travaillé tout autant qu'elle. Ensemble, ils avaient révisé tout ce qu'il lui avait appris depuis le début, en une journée. Autant dire que le programme avait à peine tenu dans l'emploi du temps. Mais elle était satisfaite : elle se débrouillait plutôt bien. Pas au point de pouvoir mettre Loki à terre plus d'une fois ou deux, mais tout-de-même.

Alors qu'elle allait le laisser et s'enfermer pour la soirée, il l'arrêta.

– Attendez.

Elle stoppa, ébahie, et se retourna. Il baissa les yeux, et elle le vit cacher ses mains dans son dos comme pour se tortiller les doigts.

– Oui, Loki ?

Il hésita. Une sorte d'inquiétude voilait son regard, et il était visiblement très mal à l'aise. Il ouvrit finalement la porte de sa chambre, et lui fit signe d'entrer. Sur la pointe des pieds, elle s'exécuta, et fut stupéfaite de voir l'état de la pièce. Tout était sale, ou déchiré, ou fracassé.

– Il faut croire que je ne suis pas la seule, ricana-t-elle sombrement. Je vous enverrai quelqu'un pour arranger tout ça.

Elle pivota pour partir, il lui attrapa la main. Surprise, elle ne protesta pas, et se laissa entraîner jusqu'à une grande armoire, l'un des seuls meubles qui avaient survécu à la rage dévastatrice de son tuteur. Il inspira profondément, et, d'un geste sec, tira le battant de l'armoire vers lui pour l'ouvrir.

Loki observa les changements sur le visage d'Elsa au fur et à mesure qu'elle découvrait ce qu'il avait gardé pendant ces quelques semaines. Elle ouvrit la bouche, et ne la referma pas avant plusieurs dizaines de secondes. Ses yeux s'arrondirent tandis qu'elle détaillait les différents morceaux de l'armure, de haut en bas. Son regard s'arrêta plusieurs fois sur les gants métalliques, sans qu'il ne sache pourquoi, puis revint sur lui, et il frissonna. Il voyait les milliers de questions tourbillonner dans le bleu glacial de ses yeux.

– Que... où l'avez-vous trouvée ? articula-t-elle finalement avec difficulté.

– En montagne, répondit-il, dans une grotte cachée par une illusion. Elle est pour vous, ajouta-t-il rapidement.

Elle cilla.

– Je ne... je ne peux pas accepter, c'est...

– C'est celle d'Ingrid Frost. Votre ancêtre. Elle vous revient.

Toujours stupéfaite, Elsa ne se rendit pas compte que Loki tenait toujours sa main. Comme dans un rêve, elle s'approcha de l'armure. Elle luttait pour ne pas la prendre immédiatement. Quelque chose, en elle, l'attirait irrésistiblement vers l'objet. Elle tendit la main, hésitante, et effleura le gant droit. L'objet se fendit en deux, lévita et se plaça naturellement autour de sa main, avant de se sceller à nouveau. Le reste de l'armure s'anima soudain, et les différentes parties vinrent se placer aux endroits prévus. En quelques secondes, Elsa se retrouva enveloppée d'un cocon protecteur parfaitement adapté à sa taille. La reine surprit le regard incrédule de Loki qui se portait sur ses avant-bras. Là où, auparavant, il y avait du tissu glacé, il y avait maintenant une pellicule argentée et étincelante. Elsa remarqua avec stupeur que le métal modifiait continuellement sa structure pour s'ajuster à ses mouvements. Il était vivant.

Bien sûr que je suis vivante ! râla une voix dans la tête d'Elsa.

Cette dernière sursauta.

Tu... enfin vous... vous parlez ?

Tu peux me tutoyer, ne te dérange pas. Et oui, je parle.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant