Chapitre 14

1.3K 114 4
                                    



Elsa ouvrit difficilement les paupières en sentant le mouvement de balancier exercé sur son corps. Quoique, le terme de balancier n'était sans doute pas tout-à-fait approprié. Elle avait juste l'impression que la terre tournait, que son estomac se trouvait quelque part à mi-chemin entre sa place habituelle et sa gorge, qu'on l'avait passée sous un rouleau compresseur, et que le monde était à l'envers.

Ah. En fait, il était bien à l'envers. Ce n'était pas juste une impression. Elle était dans les bras de quelqu'un – Rogers, d'après les chaussures – qui la portait comme une mariée. Si le monde était sens dessus-dessous, c'était à cause du fait que sa tête pende vers le sol. Elle ferma les yeux, incapable d'obliger ses paupières à rester ne serait-ce qu'entrouvertes. Elle luta un moment pour ne pas rendre ce qu'elle avait avalé le matin même, avant que le goût amer de la bile ne se dissipe dans sa bouche. À ce moment seulement, elle put rouvrir les yeux. La vision brouillée par ses cils, elle distingua néanmoins Loki, qui avançait péniblement derrière elle, fermement soutenu par Stark et Barton. Elle essaya, sans résultat, de se souvenir de ce qui s'était passé. Mais elle était trop fatiguée pour se battre avec sa mémoire visiblement défaillante. Elle se contenta donc de fixer le paysage dévasté derrière le trio d'hommes.

La terre était brûlée en plusieurs endroits. Des éclats de glace, de pierre et de bois jonchaient les gravillons, et beaucoup d'arbres ne formaient plus que des souches noircies et carbonisées. Des fragments de souvenirs commencèrent à s'assembler. Elsa n'essaya pas de les attraper, et préféra leur laisser le temps de se remettre en place d'eux-mêmes.

Le léger éclat dans ses yeux attira le regard de Loki. Ils s'observèrent pendant un bref instant, puis il soupira, comme s'il était soulagé. Elle voulut froncer les sourcils, et renonça. Elle était vraiment épuisée. Un léger murmure lui parvint alors qu'elle sombrait dans l'inconscience :

– Captain ? Elle est vivante.

§.§.§.§.§.§

Elsa resta alitée de longues semaines, branchée sur le matériel de secours de la navette terrienne. De longues semaines pendant lesquelles elle ne fit presque rien d'autre à part manger et dormir. Quand elle avait la force d'avaler quelque chose, bien sûr. Ce qui arrivait un jour sur quatre. Les médecins venus des quatre coins du pays, voire des royaumes voisins, tournaient en rond dans le palais. Ils se concertaient, se disputaient, se mettaient d'accord, testaient des des tisanes, des infusions, des plantes parmi les plus introuvables, qui paraissaient tous aussi efficaces que de l'eau fraîche. Elle était dans un état stable, certes, mais on ne constatait aucune progression qui aurait permis de déterminer la cause de son mal.

Et un jour, le détecteur cardiaque que lui avait fixé Natasha cessa de biper. La servante, dûment formée par l'agente du SHIELD, se leva presque immédiatement pour aller avertir la personne qui était en faction derrière la porte de la chambre.

Loki aussi récupérait. Il reprenait doucement ses forces, vidé par le combat qui avait sapé toute son énergie. Toutefois, lorsqu'il entendit parler de l'arrêt cardiaque d'Elsa, il fut sur pied à l'instant, même si c'était au beau milieu de la nuit. Il fila vers la chambre aussi vite que son long repos forcé le lui permettait. À son arrivée, il trouva la totalité des Avengers – hormis Banner – dans la chambre, ainsi que la princesse Anna. Ils étaient tous debout autour du lit. Il se fraya difficilement un passage pour toucher la peau de la reine. Elle était aussi glaciale qu'une bise d'hiver de Jötunheim.

La pensée le fit tiquer. Au même moment, la couleur blanche de l'épiderme commença à s'effacer pour laisser place à un bleu profond. En voyant ce phénomène, Anna lui attrapa le bras.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsWhere stories live. Discover now