Chapitre 10

1.5K 120 3
                                    

Un groupe d'hommes et de femmes paniqués fuyaient un building en flammes. Un coup de feu retentit. Elsa tressaillit. Elle ne connaissait pas les armes à feu, et découvrait le concept avec un étonnement mêlé de crainte. Un homme tomba, et ne se releva plus. La caméra fit un gros plan sur un groupe de soldats en noir qui avançaient au centre de la rue. Ils avaient des fusils en main, et des boucliers leur couvraient le torse. Un zoom sur l'épaule de l'un d'entre eux montra leur logo un aigle aux ailes ouvertes.

Anna retint un gémissement quand un enfant fut fauché en pleine course par une balle. Natasha se redressa légèrement, Barton crispa les poings. Elsa frappa la table.

– C'est bon, ordonna-t-elle. Ça suffit comme ça.

L'agente éteignit l'appareil, et reporta un regard las vers la reine, qui avait du mal à se contenir.

– Et vous voulez que je laisse ce genre de personnages s'installer... ici ?

Sa voix grimpa dans les aigus sur le dernier mot. Elle inspira profondément. Elle sentait qu'elle perdait encore le contrôle. La magie afflua dans ses mains. Elle enfonça ses ongles dans sa paume tellement profondément qu'ils laissèrent des croissants de lune sanglants dans sa chair. Une goutte coula. Elle gela presque aussitôt. Loki la remarqua, et se tendit à nouveau.

– Sortez, conseilla-t-il d'une voix basse. Vite.

Anna se leva. Elle lança un regard compatissant à sa sœur, et entraîna les ambassadeurs peu habitués à la suite des ministres, qui avaient déjà détalé. La porte se referma au moment où le jet de glace percutait un mur bleu. Comme une furie incontrôlable, Elsa dévasta la pièce. Les statues se fissuraient, les armures volaient, même la table se souleva légèrement. Un tourbillon de neige se forma. Dans un éclair de lucidité, Elsa remarqua que la neige était dorée teintée rouge. Couleur de sa fureur. Et de sa peur. Elle vit Loki se frayer difficilement un passage vers elle à travers les rafales puissantes. Il lui attrapa le bras. Elle sentit, comme la première fois, un frisson électrique la parcourir, alors que sa magie remontait vers lui, et le transformait. Sa peau prit une teinte bleue. Sans s'en préoccuper, il se rapprocha encore davantage d'elle, et lui hurla dans l'oreille :

– Pensez à ce que je vous ai dit la dernière fois !

Elle frissonna, sans savoir pourquoi. Elle s'obligea à penser à Anna. Le souvenir de sa sœur, sautillant autour d'elle, la fit sourire. La force de la tempête commença à diminuer. Elsa attrapa le collier autour de son cou. En le serrant dans sa main, elle put faire tomber le vent. La neige continuait à voleter autour d'elle, mais elle était plus calme. Déjà. Elle ferma les yeux, et repoussa l'idée – effrayante – de l'arrivée des Terriens dans son royaume paisible. Elle inspira profondément. La tranquillité qui s'était instillée dans son cœur au fur et à mesure qu'elle pensait à Anna fit le reste. Un dernier flocon tomba à ses pieds.

– Dis donc, Elsa, faut pas t'énerver, toi !

La petite voix avait retenti dans un coin de la pièce. Elsa leva les yeux, et avisa Olaf, tranquillement assis à côté d'une étagère remplie de livres. Enfin, une étagère qui avait été remplie de livres. Ces derniers étaient éparpillés un peu partout. Seule la chance avait protégé leurs pages.

La reine s'approcha, s'arrachant à la prise de Loki. Olaf avait un bras en moins, et la carotte qui lui servait habituellement de nez était plantée au sommet de sa tête.

– Je n'ai rien ! s'exclama-t-il en avisant son air coupable.

Elle fouilla la salle du regard. Lorsqu'elle eut trouvé la branche, elle la souleva, et la replaça au bon endroit. Le petit nuage déversait toujours de la neige sur la tête du bonhomme de neige.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsWhere stories live. Discover now