Chapitre 37

870 79 14
                                    

Loki avait failli suivre Elsa à l'intérieur du palais. Néanmoins, les discrets gestes des deux Jötuns ainsi que la phrase « C'est une mauvaise idée » le dissuadèrent de le faire. Ainsi, il prit son mal en patience, et s'assit devant le grand portail pour attendre. Et ainsi, il patienta. Encore et encore.

§.§.§.§.§.§

Lorsque Elsa jaillit du palais en courant, l'air de fuir quelque chose, il se redressa. Mais elle ne fit pas attention, paraissant même ne pas vouloir faire attention à lui, et le dépassa comme une flèche pour s'enfoncer dans une forêt non-loin. Il sauta sur ses pieds, et consulta Faubar et Ganalv du regard. Ils haussèrent les épaules. Il leur jeta :

– Attendez-nous !

Puis, il fila en courant sur les traces de la reine. Il la retrouva après quelques minutes, guidé par les traces blanches qu'elle avait laissées sur le givre grisâtre. Elle était assise au fond d'une clairière, adossée contre un arbre. Elle avait entouré ses genoux de ses bras et avait plongé la tête dans le creux formé. Même de loin, il put voir qu'elle sanglotait.

Il s'approcha en douceur, indécis. Il ne voyait pas comment aborder ce qui la tourmentait, mais elle leva la tête au bruit de ses pas. Dans ses yeux, il vit passer une tornade d'émotions contradictoires, avant qu'elle ne baisse la tête à nouveau. Il eut cependant le temps d'apercevoir une nouvelle larme perler au coin de sa paupière et geler instantanément. Finalement, incapable de se décider, il s'assit, et laissa le temps passer, se disant qu'elle parlerait quand elle serait prête.

Peu-à-peu, ses épaules cessèrent de trembler. Elle parut reprendre un semblant de maîtrise de soi, mais garda son visage caché. Elle marmotta quelque chose.

– Pardon ? se hasarda-t-il.

Elle se redressa, une lueur farouche dans le regard.

– Qu'est-ce qui vous a fait changer autant ?

Tout d'abord, il eut du mal à saisir le sens de la question. Une fois qu'il eut compris, il hésita. Pouvait-il lui dire ? Et, plus important encore, oserait-il lui dire ?

– J'ai réalisé que...

Il s'interrompit en voyant qu'elle tournait la tête pour regarder ailleurs.

– Non ! le coupa-elle inutilement.

Elle détourna le regard pour contempler les arbres glacés autour d'elle.

– Si c'est pour me dire la même chose qu'à la soirée à Asgard, ça n'en vaut pas la peine. Je voudrais une vraie réponse. Pour une fois.

Ses yeux bleus firent la navette entre lui et les arbres, allant sans arrêt de l'un à l'autre. Elle semblait vouloir se tourner vers lui, tout en se battant contre elle-même pour ne pas le faire. Il resta silencieux. Après quelques minutes de silence, elle leva le regard vers lui, interrogatrice. Voyant qu'il n'allait pas répondre, elle soupira, et ses yeux s'humidifièrent à nouveau. D'un geste rageur, elle essuya ce qu'elle considérait comme la marque de sa faiblesse, et demanda d'un ton à la fois hargneux et empli de tristesse :

– Comment puis-je vous faire confiance si vous ne me dites pas la vérité ?

Il détourna le regard, ressentant pour la première fois depuis bien longtemps la honte. Essayant de trouver une parade à cet interrogatoire, il préféra ne rien dire.

– Elle avait raison, en fin de compte, marmotta Elsa pour elle-même.

Il tourna brusquement la tête vers elle.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsWhere stories live. Discover now