Chapitre 30

984 81 7
                                    


Elsa s'était trompée. Ils n'avaient pas recommencé le lendemain. Loki avait été encore plus sadique, en fait. Le matin, il l'avait obligée (à grands coups de menaces) à faire à nouveau un tour des remparts, cette fois-ci sans pause. Ensuite, ils avaient travaillé le combat à l'épée pendant trois heures, avant de déjeuner rapidement et de reprendre avec l'arc, puis la lance. En tout, neuf heures d'entraînement intense. Le soir, Elsa s'était effondrée.

Le reste du temps, ce fut encore pire. Mais le travail de Loki avait porté ses fruits.


À la fin de cette première semaine, le capitaine Halv proposa à Elsa un test rapide de ce qu'elle avait appris. Incertaine, elle acquiesça, et le dieu s'écarta pour laisser passer le soldat.

– Combat rapproché, décréta Loki. Sans armes.

Ils hochèrent la tête. Elsa écarta les pieds pour déplacer son centre de gravité, et jaugea son adversaire du regard. Elle surprit un minuscule frémissement au coin de la paupière, et Halv passa à l'action. Déjà, elle n'était plus là. Comme un chat, elle s'était glissée sur le côté, et l'avait fauché en plein vol d'un coup de pied circulaire dans le ventre. Il s'aplatit lourdement au sol. Elsa cilla. Elle avait réagi tellement instinctivement... Le capitaine lui avait paru si lent. À force de côtoyer et de combattre un dieu qui avait des aptitudes surhumaines, elle avait dû acquérir cette vitesse d'action.

Halv se releva en grimaçant.

– Dites, fit-il à l'intention de Loki, vous êtes sûr de ne l'avoir entraînée qu'une semaine ?

L'autre haussa les épaules, mais il souriait. Elsa leva un sourcil. Un sourire de la part de Loki ? Le monde ne tournait plus rond.

Elle ne vit pas le coude du capitaine de ses gardes qui arrivait vers elle. En fait, elle ne le remarqua que lorsqu'il était trop tard pour l'éviter. Le coup l'atteignit dans les reins. Elle fut projetée au sol, mais se contorsionna pour se redresser aussitôt. Accroupie, tendue à se rompre, elle visa naturellement les chevilles, et emporta une seconde fois Halv au sol avant de poser un pied sur sa poitrine. Ensuite, elle recula, et lui tendit une main. Il la prit... et la tira vers le tapis.

Aie... songea-t-elle lorsqu'elle sentit son bras traîné en avant. Elle ne prit pas la peine de le dire à haute voix. En tombant, elle pirouetta, et son poing frappa le plexus solaire de son adversaire. Soudainement privé d'air, il la lâcha.

– J'abandonne... souffla-t-il.

Elle l'aida à se relever, et il claudiqua jusqu'au mur pour s'y appuyer. Un soupir lui échappa. Elle remarqua pour la première fois les rides qui apparaissaient sur son front depuis un certain temps. Il allait sans doute bientôt prendre sa retraite. Mais d'ici-là...

§.§.§.§.§.§

Durant la deuxième semaine, Loki poussa Elsa à bout, d'un point de vue psychologique. Il lui fit travailler le contrôle de ses pouvoirs au maximum, et lui montra comment emmagasiner de l'énergie pour la relâcher ensuite. Il lui apprit à créer des boucliers protecteurs et des armes. Il lui montra comment viser, comment envoyer une attaque continue. Mais surtout, il la harcela avec des visions où elle voyait sa sœur, Kristoff et Olaf morts ou bien torturés. Et après, il lui demandait d'être précise quand elle visait.

Elle eut envie de l'étriper. Souvent. Il en était conscient, mais il continua. Pendant un certain temps, elle le crut suicidaire. Mais, au fil des jours, elle commença à se renfermer sur elle-même. Elle devint maussade, taciturne et fatiguée. Ce qu'il lui montrait en vision, elle le revoyait en cauchemar ensuite. Et même s'il montrait un peu de compassion le jour suivant, il recommençait.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsWhere stories live. Discover now