Chapitre 40

863 65 5
                                    

À son retour à Arendelle, Loki trouva le palais en effervescence, un peu comme chaque après-midi. Il avait passé la matinée en montagne, et le temps s'était écoulé incroyablement vite. Mais dès qu'il revint, ce fut encore pire. La moitié du personnel du château lui tomba dessus dès qu'il mit pied-à-terre pour lui demander des conseils, des ordres, et des milliards d'autres demandes en tout genre. Ces dernières incluaient la couleur des serviettes de table (beige ou blanc cassé?) pour le dîner du soir suivant.

Autant le dire, le soir venu, il s'écroula de tout son long sur le lit, décidé à ne plus bouger et à dormir. Mais son cerveau semblait vouloir le contraire.

Et, naturellement, il revint sur ce qui le turlupinait. Le marché de Thanos. Il s'étira, avant de se relever, et d'ouvrir en grand la porte du balcon. L'air frais de la nuit s'engouffra dans la chambre, giflant le visage de Loki. Il soupira.

– Je ne sais pas quoi faire... marmotta-t-il pour lui-même.

Enfin, cette phrase était un mensonge. Il savait que faire, rationnellement parlant. Accepter le deal. Mais ça le révulsait, puisque l'attirance inconditionnelle qu'il ressentait pour son âme sœur l'empêchait de vouloir lui faire du mal. Et son côté égoïste l'empêchait d'accepter de vivre à nouveau sous le joug de Thanos.

Sinon, il y avait l'option C. Il pouvait toujours tout lui dire. Ils pouvaient faire face aux conséquences, ensemble. Mais il ne voulait pas l'entraîner dans cette aventure. Elle avait un château, une famille, une vie. Une vie qu'il voulait partager. Et qu'il ne pouvait plus.

Il secoua la tête, et jeta un bref regard à la mer. Elle était calme et lisse comme un lac. Seul le bruit du ressac des vagues venait troubler le silence de la nuit. Tout était tellement plus simple, à Arendelle. Et tout aurait été encore plus simple sans les évènements du passé.

Loki savait qu'il avait agi de façon disproportionnée. Mais il ne le regrettait pas vraiment, puisque la rage et le sentiment d'injustice qu'il avait éprouvés auparavant l'habitaient toujours. Il en voulait toujours à Thor, bien qu'un peu moins. Et maintenant à Sif, pour avoir pris le trône. Mais elle, c'était un cas à part. Elle l'avait toujours été.

S'il se débarrassait d'Elsa...

Non.

Ou peut-être. Ça ouvrait des possibilités.

NON.

Mais...

Il grogna, pris entre deux feux de sa conscience. Ça devenait vraiment agaçant. Même si, en théorie, il avait déjà choisi.

Non, se décida-t-il. Tu as choisi.

§.§.§.§.§.§

Elsa s'éveilla de très bonne humeur le lendemain matin. Elle avait rêvé de son anniversaire, cette nuit, et, en voyant Anna devant sa porte, déjà prête, elle sut que la journée allait être mouvementée.

En premier lieu, Anna l'entraîna en ville. Elle lui fit faire le tour de tous les magasins de chocolat, qui proposaient ce jour-là des dégustations gratuites en l'honneur de la reine. Et de l'amour inconditionnel d'Anna pour le chocolat, pensa Elsa, mais elle ne dit rien. Puis, elles escaladèrent ensemble la plus haute tour visible... en l'occurrence celle de l'église. Pas particulièrement chrétien, mais la reine mit ses réflexions de côté pour s'amuser. Et, accessoirement, faire découvrir à Anna que, des deux, la princesse n'était plus la plus douée en escalade.

Alors que, pour descendre, la rousse proposait un saut de la foi, Elsa préféra la convaincre d'utiliser un toboggan fait de glace. À peine arrivée à terre, la blonde le fit disparaître pour ne pas donner de mauvaises idées aux enfants d'Arendelle. Déjà, les parents commençaient à la regarder de travers. Elle leur adressa un sourire d'excuse, et continua sa journée, tandis que sa sœur l'entraînait vers le palais pour une raison encore obscure.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsWhere stories live. Discover now