Chapitre 16

1.1K 103 11
                                    

Loki arriva à table avec trois minutes de retard. Évidemment, ça avait suffi à le faire passer pour un irresponsable, puisque tout le monde mangeait déjà. Elsa leva à peine les yeux vers lui.

– Loki.

– Bonsoir Majesté. Je suis navré pour mon retard, s'excusa-t-il.

– Ce n'est rien. Asseyez-vous.

Il fit comme demandé, et le silence retomba. Laia, qui était de service, se demanda un bref instant quelle mouche les avait piqués tous les deux. Loki avait veillé Elsa pendant toute sa convalescence, et depuis qu'elle s'était réveillée, ils ne s'étaient quasiment pas parlés. Elle haussa les épaules en revenant vers la cuisine pour prendre un plat de viande en sauce. Après tout, ce n'étaient pas ses affaires. Elle laissait les potins à d'autres servantes. Elle-même se contentait de récupérer les affaires qui étaient vérifiées.

Inconscients du trouble qu'ils avaient provoqué, les deux mangeaient tranquillement, les yeux fixés sur leurs assiettes respectives. Elsa ne voulait pas lever les yeux vers Loki, qui était assis à sa gauche, de peur de se trahir. Et Loki essayait de se convaincre qu'il n'en avait rien à faire qu'elle ne lui parle pas.

Finalement, après dix minutes de ce silence intenable, les convives commencèrent à bavarder le plus doucement possible. Ils élevèrent peu à peu la voix sans s'en rendre compte, pour finalement parler comme si de rien n'était.

Anna, qui avait retrouvé sa bonne humeur habituelle, faisait de grands gestes pour expliquer à Kristoff ce qu'elle imaginait pour leur mariage. Maintenant qu'Elsa était de retour, la rousse s'absorbait dans les préparatifs de la fête. Raiponce écoutait la conversation avec un sourire amusé, donnant son avis de temps à autre.

Widow, Captain et Stark parlaient de l'installation des quelques terriens à Arendelle. La reine du pays avait donné son accord peu après son réveil, comme si elle y avait réfléchi pendant tout son sommeil. Barton, à côté, semblait perdu dans ses pensées. Il se secoua lorsque Steve lui donna un coup de coude en lui demandant :

– Et toi, tu en penses quoi ?

– Hein ? Euuh...

Les trois levèrent les yeux au ciel, surtout Natasha d'ailleurs.

– On proposait une séance de tests dans chaque pays pour sélectionner les cent meilleurs, expliqua-t-elle.

– Tant que c'est organisé par le SHIELD et pas par les dirigeants des pays, ça me va, rétorqua Clint avec un poil de mauvaise humeur.

Les trois s'entre-regardèrent, surpris par son ton venimeux, puis Tony haussa les épaules.

– Après tout... tu n'as peut-être pas tort, convint-il.

Ils continuèrent leur discussion comme avant. Au final, ils quittèrent la table en avance, prétextant une réunion entre héros. Elsa les laissa partir sans même les regarder. Un léger sourire naquit sur ses lèvres alors qu'une idée se frayait son chemin dans sa tête. Elle se pencha vers Anna, assise à sa droite, et lui murmura discrètement quelque chose à l'oreille. L'autre émit un petit glapissement de joie à l'idée évoquée, et s'empressa de relayer le message jusqu'à Raiponce, qui le fit passer à Kristoff et Olaf. Loki se retrouva rapidement dans la situation inconfortable de celui qui ne sait rien, alors que le blond semblait plutôt inquiet.

Enfin, Elsa se leva. Elle ramena elle-même son assiette, une habitude qu'elle gardait depuis ses jeunes années où elle mangeait souvent seule. Les autres convives suivirent, et ils restèrent tous debout, pendant que les serviteurs nettoyaient la table.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsWhere stories live. Discover now