Chapitre 24

1K 92 13
                                    

Elsa fit un court crochet par la chambre pour changer de vêtements. Se présenter à un couronnement en tenue de ville n'était pas particulièrement recommandé. Elle ferma la porte de « sa » zone derrière elle, plantant Loki dans l'antichambre. Au travers de la porte, elle lui posa une série de questions très précises sur le genre de robes que portaient les femmes aux cérémonies asgardiennes.

– Euuuh... répondit-il, surpris. Je n'y ai pas vraiment réfléchi, mais maintenant que vous le dites... Elles sont soit en armure, pour les guerrières comme Sif, soit en robe longue et plutôt lisse. Avec cape de préférence.

Elsa grogna. Elle avait tout prévu, sauf ça. Les robes larges ou en cloche étaient courantes à Arendelle... mais le reste ne passait pas vraiment pour les soirées mondaines. Elle fouina un moment dans sa valise pour trouver les quelques robes informes que Laia avait empaquetées à sa demande. Elle en sortit une, et l'enfila, avant de se regarder dans le miroir. Un véritable sac de pommes de terre. Cauchemardesque. Mais c'était prévu pour. Elle toucha légèrement le tissu, qui se mit à scintiller. Un moment plus tard, elle était vêtue d'une magnifique robe longue qui lui tombait jusqu'aux chevilles. Elle prit l'un des pans de sa manche évasée, et passa doucement ses doigts dessus. Le tissu était couvert d'une sorte de fourrure douce comme la neige. Pas de brillants, de morceaux de glace incrustés, rien que la simplicité de la robe. Il n'y avait pas à dire, elle adorait ses créations.

Elle sortit de son quartier, et tomba sur un Loki habillé cérémonieusement. Il semblait faire un effort pour rentrer dans la mode locale... qui lui allait très bien, d'ailleurs. Elle rougit légèrement à cette pensée.

– Ce sont mes vêtements qui vous font cet effet-là, ou bien mon magnifique visage ? lui demanda-t-il avec un rictus amusé.

Elle rougit de plus belle. C'était déstabilisant de le voir aussi rieur... ou faussement rieur en tout cas. Ça tranchait avec l'image du destructeur cruel qu'il lui avait donnée à voir le jour où il s'était énervé.

Elle haussa les épaules pour retrouver un semblant de dignité, et il ricana. Agacée, elle toucha négligemment son épaule pour faire apparaître une cape, qui se forma instantanément. Il se tut, pour prendre un air blasé qui dissimulait mal son admiration.

– Bon, les gamins, râla Anna, qui était arrivée entre temps, maintenant que vous avez fini de vous comparer l'un à l'autre, on peut y aller ? C'est pas tous les jours que la souveraine des neuf mondes se fait couronner...

La rouquine, postée devant la porte, croisait et décroisait les bras, impatiente. Kristoff patientait tranquillement derrière elle. Il n'avait pas l'air particulièrement dérangé par le fait de ne pas être à l'heure. Elsa soupira, et s'avança.

– On arrive, Anna, on arrive...

Loki les guida tous à travers les immenses couloirs du palais jusqu'à une salle gigantesque, dorée jusqu'à l'excès. La majorité des personnes se tenaient debout près des murs, tandis que les soldats formaient une haie d'honneur qui menait jusqu'au trône. Ce dernier avait été placé sur une grande estrade.

Elsa remarqua tout de suite qu'ils étaient en retard. Les invités étaient tous déjà placés, aussi, à défaut de savoir exactement ce qu'ils devaient faire, ils se glissèrent tous les quatre au fond. La reine avisa Thor, debout devant le siège royal, marteau à la main, sceptre dans l'autre, et fronça les sourcils. C'était Sif qui devait se faire couronner, pas lui...

Au moment où elle se penchait pour poser la question à Loki, un grand fracas retentit au-dehors, et un premier homme entra. Il portait un ensemble noir, mi-armure mi-vêtements, qui semblait aller comme un gant à son caractère taciturne. Des étuis et manches de dagues dépassaient de ses épaulières. Ses cheveux bruns étaient relevés en queue de cheval à l'arrière de sa tête. Il alla se placer à gauche, sur la dernière marche, de l'escalier sans dire un mot, sans sourire à qui-que-ce-soit. La foule applaudit toutefois bruyamment ; sans doute était-il une figure reconnue, supposa Elsa.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum