Chapitre 39

973 64 1
                                    

Loki sortit de la chambre d'Elsa en ricanant légèrement. Il vérifia d'un regard qu'il n'y avait personne dans le couloir, et se glissa dans sa suite pour prendre une douche. Il prit d'abord le temps de ranger ses vêtements de la journée précédente (qu'il avait rapportés de la chambre d'Elsa) et de défaire son lit pour donner l'impression que quelqu'un y avait passé la nuit.

Puis, il claqua la porte de la salle-de-bains et tira le rideau devant la fenêtre, avant de laisser un jet glacial couler sur ses épaules. Il sourit avec un certain sarcasme lorsqu'il imagina les économies en eau chaude que l'on pourrait faire si tout le monde était comme lui ou Elsa.

Décidément... fit la petite voix en lui. Ses pensées n'arrêtaient pas de revenir à la jeune reine, que ce soit pour une raison ou pour une autre. Il la retrouvait partout, la revoyait dans chaque geste. Il était devenu obsédé, au point de parfois vouloir la suivre toute la journée. Mais, comme si elle lisait dans ses pensées, c'était dans ces moments-là qu'elle lui donnait le plus de travail. Et il ne s'en plaignait pas, puisque ça lui permettait de réfléchir à autre chose pendant quelques instants.

Il se rendait bien compte qu'il avait changé, et que si Thor le voyait, il ferait une crise. L'ancien dieu de la tromperie avait disparu. Pas totalement, puisqu'on ne pouvait jamais totalement changer, mais il était de moins en moins présent au fur et à mesure que les jours passaient. Elsa semblait apprécier cela, et si ça lui convenait, ça convenait aussi à Loki. Il avait découvert que le monde pouvait tourner autour d'autre chose que lui-même. Et ici, cet autre prenait la forme d'une blonde de vingt deux ans et quelques mois qui n'allait pas tarder à fêter son vingt-troisième anniversaire.

Une serviette autour de la taille, il sortit de la douche, les cheveux encore légèrement mouillés. Il ouvrit la porte, pour tomber presque nez-à-nez avec Anna, tranquillement assise sur son lit. Elle portait maintenant une robe verte, comme à son habitude. Ses cheveux roux étaient relevés en chignon et retenus par un ruban de la même couleur que ses vêtements. Il put sentir son regard lorsqu'elle le vit ainsi, puis elle rougit légèrement, mais n'abandonna pas ce qu'elle était venue lui dire.

– Je vous défends de lui faire du mal, le menaça-t-elle d'entrée.

Loki sourit légèrement. Quelques mois plus tôt, si on lui avait dit ça, il aurait répondu par un haussement d'épaules qui signifiait qu'il ne promettait rien.

– Ce n'est pas mon intention, assura-t-il.

– Moui...

Anna plissa les yeux, visiblement peu convaincue. Après un moment, elle ajouta dans un murmure :

– C'est la première fois qu'elle est heureuse avec quelqu'un...

Entendre ça coupa net Loki dans la phrase moqueuse qu'il allait dire. Au lieu de cela, il attrapa des habits propres, revint dans la salle-de-bains pour s'habiller rapidement, et ressortit.

– Et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle le reste.

Elle esquissa un semblant de sourire, puis retrouva son entrain habituel.

– Justement. J'étais venue vous parler d'un truc.

En voyant sa vivacité soudaine, Loki soupira. Quoi que ce truc puisse être, ça sentait les ennuis à plein nez. Et, comme de pour le confirmer, Anna poursuivit :

– Je veux organiser une grande fête pour son anniversaire.

Il haussa un sourcil. La rousse commençait déjà à partir dans les détails, ce qui incluait les couleurs utilisées, les tissus des banderoles, la taille et la composition du gâteau, lorsqu'elle vit l'expression du dieu. Elle s'interrompit.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora