Chapitre 1

2.7K 160 19
                                    

Votre Majesté,

Je voudrais tout d'abord vous présenter mes meilleurs vœux. Nous voulons tous que votre règne soit long et profitable à votre peuple. Ainsi, dans l'optique même de cette idée, je vous proposerais avec grand plaisir la mise en place d'échanges commerciaux entre nos deux royaumes afin de garantir la paix.

Au nom de mon souverain, le...

- ELSA !

Une tornade rousse connue sous le nom d'Anna déboula dans le bureau où Elsa lisait le courrier quotidien. Avec un soupir à la fois soulagé et agacé, la reine leva les yeux.

- Anna, je suis en pleine lecture d'une lettre importante ! pesta-t-elle.

Un rien dans sa voix montrait toutefois qu'elle remerciait sa sœur de la dispenser de cet ennui, même pour un court moment.

Sans écouter ses plaintes, Anna s'était déjà lancé dans un récit où il était question de Kristoff, de parc, d'Olaf et...

- Il me l'a demandé, Elsa, il me l'a demandé ! exultait-t-elle en sautillant de joie.

- De... pardon ?

- Il m'a demandée en MARIAGE !

Elle avait presque crié le dernier mot. Parfait ! songea l'aînée. Ça me fait encore plus de travail !

- Anna, aurais-tu l'obligeance de t'asseoir et de m'aider à faire disparaître cette pile au plus vite ? Ça pourrait avancer les préparatifs de ton mariage.

La question eut pour effet de refroidir aussitôt l'enthousiasme de la concernée. Elle soupira en s'asseyant, mais ne protesta pas.

- D'accord...

Elsa se replongea dans la lecture de sa lettre.

... le puissant Thor Odinson, je viendrai demain vous rendre visite. J'espère ne pas déranger votre emploi du temps, aussi, s'il y a un quelconque problème, je vous prie de m'en informer le plus rapidement possible.

Ayant récemment entendu parler de vos problèmes magiques, si l'on peut le dire ainsi, nous serions à même de vous proposer une méthode efficace pour les contrôler. Nous avons parmi nous un « tuteur » qui serait capable de vous aider. Cette personne étant en ce moment indésirable à Asgard, vous serez en charge d'elle si vous acceptez notre aide.

Je vous prie de croire en mes salutations distinguées,

Lady Sif

Elsa avait froncé les sourcils au fur et à mesure de sa lecture. Si elle ne rechignait pas à accepter une aide quelconque, les noms comme Thor, Asgard et Sif l'avaient interpellée. Elle se leva, et parcourut du regard la grande pièce. Il n'y avait qu'une seule fenêtre, et bibliothèques remplies de livres cachaient la peinture bleue des murs. La table, placée au centre de l'espace libre, était couverte d'un amas de lettres, enveloppes et autres feuillets en tout genre. En clair, c'était un bureau de reine. Une reine surmenée, qui avait vraiment besoin d'une pause.

En essayant d'oublier sa fatigue, elle se promena un moment le long des rayonnages avant de mettre la main sur ce qu'elle cherchait. Les journaux de son père. Elle les feuilleta un à un. Finalement, elle tomba sur un passage en particulier.

... et les représentants d'Asgard, ce royaume mythique, nous ont contactés récemment. Ils nous proposaient un sort d'abondance sur notre contrée, en échange de notre fille. Idun* a pleuré toute les larmes de son corps en apprenant la nouvelle. Échanger Elsa contre la fertilité de nos terres. Ils voulaient ses pouvoirs... ils disaient avoir quelqu'un du même genre. Un certain... Loki. Et puis, ils sont tombés du ciel, juste comme ça, pour conclure l'accord. Nous avons refusé, évidemment.

Elsa est peut-être différente, un peu étrange... mais elle reste notre fille. « Et on n'échange pas sa fille contre quelques grammes de nourriture de plus » m'a déclaré Idun sévèrement. Je n'ai absolument rien contre cette maxime.

Elle remonta jusqu'à la date de ce texte. Il avait été écrit quand elle avait douze ans, à une époque où sa magie était dans l'une des pires phases, totalement hors de contrôle. Elle eut les larmes aux yeux. Malgré tout ce qu'elle avait imposé à ses parents, ils ne l'avaient pas rejetée. Ils l'avaient gardée, envers et contre tout.

Un tourbillon de neige commençait à se former.

- Elsa... appela Anna, derrière le bureau.

En remarquant le phénomène, la reine leva la main, et la tempête naissante disparut. Elle bâilla.

- Tu dois aller te coucher, la sermonna sa cadette. Tu es totalement à côté de la plaque en ce moment. Rappelle-toi ce que tu as fait hier.

Elles pouffèrent ensemble. La veille, un ambassadeur était arrivé. Il était entré dans la salle du trône, où la reine somnolait. Tirée brusquement de son demi-sommeil, elle avait failli transpercer l'homme d'un épieu de glace, évitant de justesse l'incident diplomatique. Elle s'imaginait déjà dire au roi de la contrée voisine : « Désolée, majesté, je dormais, et l'arrivée de votre envoyé a été quelque peu... imprévisible. Veuillez accepter toutes mes excuses ».

- Mais, Anna, regarde la... tenta-t-elle, avant de se faire couper impitoyablement.

- Taratata ! Je m'en charge.

Soudainement devenue autoritaire, la jeune rousse chassa à coups de lettres sa sœur du bureau, puis elle se rassit. Elle lut rapidement la lettre venant d'Asgard, plissa le front, avant de la ranger dans les archives royales.

§.§.§.§.§.§

Elsa s'allongea sur son matelas avec un soupir. Depuis le Grand Froid, on murmurait que la princesse Anna s'était responsabilisée. Elle devait lui faire confiance. De plus, elle devait admettre qu'être délestée de temps à autre de la charge administrative du royaume était un soulagement. Et puisque Kristoff venait de demander la main de sa cadette, le trône d'Arendelle aurait un couple royal si elle-même venait à disparaître.

Avec un sourire attristé, la reine songea qu'elle pensait déjà à sa propre mort. Et cette idée se faisait de plus en plus présente. Non sans raison.

Elle perdait le contrôle. Encore. Mais cette fois, c'était pire. Elle sentait sa magie vibrer en elle comme la corde d'un arc tendue à se rompre. Il y avait deux fins possibles. Soit la corde lâchait, et Elsa mourrait la première sans savoir ce qui adviendrait ensuite, soit la flèche partait, et risquait de blesser quelqu'un. Et ce serait sans retour en arrière possible.

Elle pensa soudain à la proposition de cette... Sif. Elle n'avait plus grand-chose à perdre, mais elle avait aussi beaucoup à gagner. Restait à s'organiser pour accueillir cet « indésirable ».

Un oiseau vint toquer à la fenêtre. C'était un corbeau au plumage luisant. Il tenait dans son bec un rouleau de parchemin. Elsa ouvrit, laissa le volatile se percher sur son épaule, et parcourut le bref message.

Vous convient-il que nous nous rencontrions demain à huit heures, dans votre cour ?

Sif.

Elle attrapa une plume, griffonna rapidement un « oui », signa de son sceau, et rendit la réponse au messager, qui disparut dans les airs. Un bref éclair doré, et il n'y avait plus rien.

Elsa posa à nouveau sa tête sur son oreiller. Quelques minutes plus tard, elle dormait.

*Idun : mère d'Elsa.


Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsKde žijí příběhy. Začni objevovat