Mademoiselle Cabello ➸ [Camre...

By CamrenFiction97

439K 20.2K 4K

[Tome 1] Camila Cabello 26 ans donne des cours pour la première fois au lycée. Plus précisément à Miami Educa... More

Chapitre 1 ➸ M.C
Chapitre 2 ➸ M.C
Chapitre 4 ➸ M.C
Chapitre 5 ➸ M.C
Chapitre 6 ➸ M.C
Chapitre 7 ➸ M.C
Chapitre 8 ➸ M.C
Chapitre 9 ➸ M.C
Chapitre 10 ➸ M.C
Chapitre 11 ➸ M.C
Chapitre 12 ➸ M.C
Chapitre 13 ➸ M.C
Chapitre 14 ➸M.C
Chapitre 15 ➸ M.C
Chapitre 16 ➸ M.C
Chapitre 17 ➸ M.C
Chapitre 18 ➸ M.C
Chapitre 19 ➸ M.C
Chapitre 20 ➸ M.C
Chapitre 21 ➸ M.C
Chapitre 22 ➸ M.C
Chapitre 23 ➸ M.C
Chapitre 24 ➸ M.C
Chapitre 25 ➸ M.C
Chapitre 26 ➸ M.C
Chapitre 27 ➸ M.C
Chapitre 28 ➸ M.C
Chapitre 29 ➸ M.C
Chapitre 30 ➸ M.C
Chapitre 31 ➸ M.C
Chapitre 32 ➸ M.C
Chapitre 33 ➸ M.C
Chapitre 34 ➸ M.C
Chapitre 35 ➸ M.C
Chapitre 36 ➸ M.C
Chapitre 37 ➸ M.C
Chapitre 38 ➸ M.C
Chapitre 39 ➸ M.C
Chapitre 40 ➸ M.C
Remerciements
Annonce
Tome 2

Chapitre 3 ➸ M.C

9.6K 692 144
By CamrenFiction97

"Camila, comment tu vas?" Se fait entendre une voix d'homme derrière moi.

Je me tourne après avoir fermé la porte de ma classe et je tombe sur Shawn tenant des livres entre ses mains. Je lui souris et lui réponds que je vais bien. Il m'embrasse la joue et me propose de venir avec lui en salle des professeurs prendre un café. Je reprends les cours que dans deux heures donc j'ai largement le temps de boire un café avec lui. Pendant notre marche jusqu'à la salle nous parlons un peu de tout. Les sujets viennent naturellement avec lui et c'est vraiment agréable. Il n'y a jamais de blanc, il a toujours les mots pour faire rire et il est très sérieux quand il s'agit du boulot. En plus de ça il est très doux quand il me parle et il ne cherche qu'une amitié, pas un plan d'un soir comme la plus part des garçons.

    Une fois arrivée à destination je me prends un café à la noisette et il fait de même. Nous rejoignons par la suite une table ronde pour nous poser tranquillement. Il sort quelques copies et les pose devant lui avant de s'adosser contre le dossier de la chaise et me regarder en souriant. Je le regarde confuse et sort moi aussi des affaires.

"Que se passe t'il ?" Je demande en arquant un sourcil " Ne me dit pas que j'ai du Nutella sur le coin de mes lèvres depuis ce matin. Mon dieu en plus j'ai eu 3 heures de cours." Je rajoute en passant mes mains sur mon visage.

" Mais non Camila je te l'aurai dit avant." Il répond en souriant. "Je voulais juste que tu me parles un peu de toi."

"Parler de moi ?"

"Oui, je sais pourquoi tu es venu. Mais aussi que tu as une soeur Sofia beaucoup plus jeune que toi, que tes parents ont tous les deux de bon job. Que tu vis avec ta meilleure amie Selena, que tu adores les pizza et les bananes. Que depuis petite tu veux enseigner et que tu es passionnée par la musique mais avec le travail tu t'y consacre pas trop..." Il énumère tout ce que je pu lui dire sur moi depuis la rentrée. C'est vraiment impressionnant qu'il est retenu tout ça.

"Tu ne penses pas en savoir assez ?" Je réplique en riant légèrement.

"Ce n'est jamais assez quand on parle de toi." Il déclare ce qui me fait rougir. " Parle moi de tes relations amoureuses."

"Il n'y a pas grand chose à dire sur ça. Je suis restée très longtemps célibataire. Toutes mes années d'études avant la fac en fait. Je n'ai jamais cherché à être en couple, j'attends que la personne vient à moi tu vois." J'explique alors qu'il hoche la tête. " Seulement une personne est arrivée et la fait. Shannon, nous sommes restées environ un an ensemble. C'était ma première relation amoureuse et j'en suis heureuse. C'était magique d'être avec elle." J'annonce en souriant.

"Donc tu es lesbienne ?" Il demande en passant sa main sous son mentons.

"Bi" je dis brusquement. " Je pense être bi."

    Il sourit à ma réponse et nous changeons rapidement de sujet. Sa réaction face à ma réponse par rapport à Shannon était assez bizarre. Il y avait comme une face de lui qui était déçu et l'autre excitée. Mais je ne vais pas m'attarder sur ça sinon je vais y penser toute la journée. Je regarde l'heure et il est déjà 14h, cela fais une heure que nous parlons et je n'ai plus qu'une heure pour finir de corriger mes copies. J'ai demandé à ma terminal L d'écrire un sujet d'invention sur une homme ou une femme perdu. Cela pouvait peut-être physiquement dans un endroit quelconque ou mentalement sur une situation de la vie. Je sais que c'est un sujet vaste vraiment vaste même. Mais c'est ce qui rend se devoir intéressant. Déjà de un pour moi, je n'aurai pas trente copies parlant exactement de la même chose. De deux cela teste les compétences de l'élève, voir si d'un sujet si vaste ils peuvent en tirer une histoire cohérente.

"Que fais-tu?" Me demande Shawn tandis que je sors ma trousse.

"Je corrige les copies de mes Terminale L, je les ai toute à l'heure et il me reste encore deux ou trois feuilles." Je réponds en prenant la première copie.

"Je te laisse travailler tranquille alors." Il rajoute en prenant une gorgée de café.

    Je souris et attrape un stylo tout en commençant à lire la copie. La première est celle de Tyler Lonconlne, elle est correcte. Il y a beaucoup de fautes d'orthographe mais l'histoire de ce jeune homme perdu dans une forêt sans repère après une soirée est très réaliste. Les sensations du personnage sont bien décrites tout comme le lieu. Vu la façon dont s'est écrit, je suis presque sûre qu'il a vécu ce qu'il a écrit. Un léger rire sort d'entre mes lèvres à cet penser et je décide de lui mettre un 17/20 à cause de ses fautes. Je prends une autre copie et c'est celle de Lauren Jauregui. Je colle mon dos au dossier de la chaise et croise les jambes avant de me concentrer sur son travaille. Depuis le début de l'année Lauren est toujours en retrait en classe, de temps en temps elle dessine mais quand elle sent mon regard sur elle, elle arrête tout ce qu'elle fait. Son comportement m'intrigue de plus en plus mais tant qu'elle écoute en classe je ne peux rien dire.

    Le début de son histoire est assez confus, nous ne savons pas vraiment où se trouve la personne, qu'est ce qui se passe, qui il ou elle est. Seul un sentiment de honte se fait ressentir. La personne critique son corps, sa façon d'être, son environnement. Chaque mots sont très puissants et magnifiquement bien utilisés. Cette honte se change un confus total, le personne ne se reconnait plus, ne sait plus ce qu'il fait là, pourquoi il vit... C'est fort en émotion, chaque sentiments est poussé à son maximum. Nous comprenons bien vite que quelque chose s'est passé dans la vie du personnage et que toute sa vie est remise en question. Elle, car nous apprenons que c'est une fille, est perdu dans la personne qu'elle est. Elle s'est perdu dans la société, perdu dans qui elle était, perdu entre toutes ces personnes qui sourissent à la vie. C'est tellement fort émotionnellement que j'en ai presque les larmes aux yeux.

"Camila tout vas bien?" Demande Shawn avec un ton inquiet.

"Oui oui." Je réponds en quittant la feuille des yeux pour les poser sur le brun en face de moi. "C'est juste qu'une copie d'une de mes élèves est tout simplement magnifique." Je rajoute en regardant le travail de Lauren. "C'est digne d'un écrivains de nos jours."

"Laisse moi deviner. La copie de Lauren Jauregui ?" Il dit en souriant.

"Oui, comment tu le sais ?" J'arque les sourcils confuse.

" J'ai entendu plusieurs de ces professeurs parlaient d'elle. Chacun dit que ses écrits sont magnifiques, j'en ai encore la preuve. Puis-je lire?"

" Ils ont tout à fait raison. Je ne sais pas, son travail semble vraiment personnel." Je réponds en regardant la feuille.

    Shawn me fait les yeux doux et me demande une nouvelle fois pour lire le travaille de Lauren. Devant son regard si adorable je n'arrive pas à lui résister et je lui tends la feuille sous son sourire de vainqueur. En attendant qu'il lise j'attrape ma dernière copie et commence à la corriger. Mais je n'arrive pas a totalement rentrer dans l'histoire de l'élève. Celle de la jeune Jauregui me reste en tête. J'essaye de me concentrer de nouveau et je corrige. En plus d'être après une copie magnifique, celle-ci est bourrée de fautes, écris avec des mots vulgaire, l'histoire part dans du n'importe quoi. Je n'arrive pas à croire que c'est un lycéen qui a écris ça. Je remets la feuille à la première page et marque la note de 2/20 en marquant "C'est exactement le nombre de mots où tu n'as pas fait de faute." Après ça je rassemble mes affaires et entend que Shawn me rende celle de Lauren.

" C'est très perturbant quand même." Il m'annonce en quittant le travail de la brune des yeux. "Je veux dire c'est tellement bien décris, nous ressentons presque ce que le personnage ressent. C'est vraiment impressionnant."

" J'en suis même choquée. Mais tout cela me semble louche. Tu ne peux pas écrire une histoire tel que celle-ci sans avoir vécus ce que le personne vis? Je veux dire les sentiments, comment tu peux les décrire aussi bien sans les avoir ressenti ?" Je demande m'inquiétant sur l'état de mon élève.

"Tu sais les lycéens lisent beaucoup de livre mais regarde aussi regardent beaucoup de films. Avec tous ce que cette fille a décris. Elle sûrement interprété tout ça d'un de ses livres préféré ou film. C'est impossible qu'une fille de son âge est vécus tout ça." Il répond en prenant un air sérieux.

"Je ne sais pas, je trouve ça bizarre." Je rajoute avant de reprendre la copie.

    Il ne rajoute rien et reprend son travail. Je relis une nouvelle fois ce que Lauren a écris, c'est tellement beau que je pourrais le relire des dizaines de fois. J'en suis même déçue de devoir lui rendre. Je décide de lui mettre un 20/20 en marquant " Ce travail dépasse toutes mes exigences. C'est magnifique Lauren, continue comme ça j'ai adoré. Tu es doué avec l'écriture, chaque sentiments est ressentis, je n'ai pas les mots. Félicitation pour ce travail à couper le souffle." Heureuse de ce que je lui ai écris je range mes affaires et dit au revoir à Shawn pour retourner à ma salle. Mon cour commence dans 15 minutes me laissant le temps de préparer le film que je compte leur montrer. C'est une représentation théâtrale d'un livre que nous avons commencer à lire en classe.

    Le cloche sonne et les élèves entrent petit à petit. Je leur dis bonjour et sors les rédactions avant de me redresser de la chaise. Le dernier arrive en s'excusant et part vite à sa place. J'attends que le bruit cesse et une fois fais je commence à distribuer les copie. Quand c'est le tour de Lauren je lui donne en la félicitant. Un faible sourire prend place sur ses lèvres qui accompagne parfaitement le mien. Puis je donne la dernière copie à celui qui a eu un 2/20, il affiche un regard confus puis colérique quand il regarde celle de Lauren devant lui.

"Non mais c'est une blague. J'ai 2/20 alors que la gouine devant moi à 20/20" Il dit en se redressant.

"Austin." Je cris d'un ton plus dure que prévus vu que toute la classe se tait. " En aucun cas tu es autorisé à avoir des propos homophobe dans ma classe. Tu parles encore une fois à Lauren de la sorte et je te vire du cour. Et elle a eu un 20/20 car elle a fait un travail magnifique. Au lieu de la traiter tu devrais lui demander de l'aide, ça t'évitera de rendre une copie niveau CE2 et encore les pauvres."

    Je ne sais pas d'où me vient cet élan de confiance et ce ton dur mais il semble faire peur à Austin. Je n'arrive pas à croire qu'il est osé parler de la sorte de Lauren. Pour qui se prend t-il ? Je sais que je ne devrais pas le prendre en grippe de la sorte mais je ne le supporte plus. Depuis que j'enseigne il essaye à chaque cours de me draguer, il rabaisse certains de ces camarades et montre un comportement pas acceptable au lycée. Je l'ai déjà viré trois fois mais il ne semble toujours pas comprendre.

"Tu as de la chance que Miss beau cul t'es défendu la gouine." Il chuchote en riant espérant que seule Lauren entende.

"Ça suffit Austin tu prends tes affaires et tu vas chez le proviseur. Tristan va avec lui et dit au proviseur que Austin tien des propos homophobe envers une de ces camarades et qui en plus de ça dis des choses inapproprié envers son professeur. Tu rajouteras que je ne veux plus le voir en cours pendant deux semaines."

" Oui Mademoiselle" dit Tristan en se levant.

"Vous ne sauvez pas ce que vous manquez mademoiselle." Réplique Austin en faisant son air supérieur.

" Un jeune puceau en manque et mal élevé ? Crois moi je ne loupe pas grand chose." Je réponds alors que toute la classe se met à rire.

    Un professeur ne devrait pas parler de la sorte à un élève normalement mais là il m'a poussé à bout. Par chance il quitte vite la classe et le calme revient ou presque. Des sanglots se font entendre, tout le monde se tourne vers le fond de la classe. Mon regard se pose alors sur Lauren les larmes aux yeux dans les bras d'une grande blonde à ces côtés. Cet image me fend le cœur, Mahone devait vraiment avoir honte de son comportement. Je vais vers elle et pose ma main sur son bras pour quelle me regarde. Elle quitte les bras de son amie et plonge son regard remplie de douleur dans le miens.

"Sors quelques instants ça te ferra du bien." Je lui dis alors qu'elle hoche la tête de gauche à droite. "Allez Lauren, tu as besoins de te calmer."

"Mademoiselle, Lauren ne peut pas sortir toute seule elle a besoins d'être accompagné." Indique Dinah si je me souviens bien. La blonde à ses côtés. "C'est assez difficile à expliquer avant que vous posiez la question."

"Hum d'accord. Je t'autorise à la suivre, revenez quand elle ira mieux."

    Les deux jeunes femmes me sourissent et quitte la salle. Lauren toujours dans les bras de son amie.Cette fille doit avoir tellement souffert pour avoir une réaction tel que celle-ci. Je veux savoir ce qui se passe pour qu'elle soit comme ça, je ne sais pas comment mais je vais trouvé ce qui ne vas pas. Je ne peux pas laisser mon élève dans cet état.

-----------------------------------------

Alors, j'ai tout simplement envie de crier, sauter et pleurer de joie. Le deuxième chapitre de la fiction a atteint les 100 votes. Avoir ceci dès le début de la fiction est juste incroyable vous ne pouviez pas me faire plus plaisir que ça. Plus tout vos commentaires juste adorables. Je pensais ne plus écrire pendant quelques temps comme j'ai terminé l'écriture de Mauvaise Influence. Mais de voir tous ces votes et vues m'ont donné envie d'écrire.

Sinon que pensez vous de ce chapitre ? Est-ce que vous l'aimez ? Que pensez vous de Camila ? Lauren ? Shawn ? et pour finir Austin ?

Je vais faire comme avec Mauvaise Influence, je vais poster un chapitre une fois par semaine le dimanche. Si jamais je peux j'en posterai deux, le mercredi et le dimanche. Car il me faut du temps pour écrire et avec les cours c'est dur d'en trouver assez pour en poster plus de deux par semaines. J'espère que vous me comprenez.

Passez tous une bonne journée et merci de lire la fiction.

06.03.2016 - LLB

Continue Reading

You'll Also Like

20.8K 1K 15
Emma vingt-huit ans emménage dans sa nouvelle maison, à storybrooke. elle tombe immédiatement sous le charme de sa voisine, Regina. Mais cette derniè...
127K 5.1K 44
Tout était si simple au début!!! . ......enfin pour laquelle d'entre nous deux, cela était simple ??? Maintenant je suis déchirée entre mon amour et...
31K 1.2K 40
San Francisco, 1967, alors que les États-Unis sont en guerre au Vietnam et en concurrence avec l'URSS, Lauren Jauregui, une infirmière de 27 ans voit...
2.7K 270 8
Suite de Laisse moi être ta souveraine. Oui oui. vous ne revez pas il y a une suite :) Je ne mettrai pas de description, si vous avez lu le Tome 1 c...