• 49. Éternel bonheur

4.2K 300 165
                                    







Trois jours s'étaient écoulés depuis cette affreuse nuit qu'avait passé JungKook. Trois jours qu'il avait tenu à passer seul, comme pour se ressourcer et pour prendre conscience qu'il pouvait souffler, que tout était terminé.

Cet après-midi, il avait décidé de se rendre chez JiMin. Ils devaient se voir, se parler, mettre des mots sur l'événement qui leur avait permis de s'extirper d'une situation plus que critique.
Il toqua trois petits coups en arrivant devant la porte de l'appartement du petit roux. Porte qui s'ouvrit bien vite pour laisser place à un JiMin plus que souriant, dégageant une gigantesque aura de bonheur. Un poil ému, JungKook lui rendit son sourire et les deux amis s'enlacèrent. JiMin enveloppa le plus jeune dans sa boule de bonheur. Ils se sentaient rassurés, paisibles et rien n'aurait pu leur arracher cela.


« YoonGi est en cours jusqu'à seize heures ! JiMin s'exclama en l'invitant à entrer.

- Qu'il soit là ne m'aurait pas dérangé, tu sais.

- Je le sais, mais je tenais à passer un petit moment seulement avec mon meilleur ami. J'ai le droit, non ? »


JungKook pouffa de rire et entra enfin à l'intérieur de l'appartement du danseur. Il délaissa rapidement le salon pour à la place se diriger vers la chambre du propriétaire des lieux. Il sauta sur son lit et JiMin le rejoignit. Ils faisaient bien souvent cela lorsqu'ils étaient adolescents.


« - Ah, attends... JungKook se redressa légèrement. J'avais oublié que tu ne dormais plus seul maintenant et que dans ce lit, juste là où je suis allongé, vous faites sûrement des trucs peu catholiques avec YoonGi...

- Mais... Kook ! On change les draps quand même ! »


JungKook continua sa petite comédie en soufflant de soulagement et se prit un petit coup de la part de son meilleur ami, ce après quoi ils rirent tous les deux. Le brun en venait maintenant à se demander depuis combien de temps ils n'avaient plus ri ainsi, aussi sereinement. C'était une véritable bouffée d'air qu'ils prenaient là.

Peu après, JiMin se redressa. Il s'assit convenablement sur son propre lit, tandis que JungKook resta allongé sur le ventre, ses deux mains retenant sa tête. JiMin avait quelque peu repris son sérieux et le plus jeune l'avait bien vite suivi.


« - Je suis désolé de ne pas avoir donné signe de vie pendant trois jours...

- Ne t'excuse pas. Avec les gars on sait très bien que tu en avais besoin et on ne t'en veut pas du tout.

- JiMin, comment tu as trouvé la force de nous sortir de là... ? »


L'heure des explications venait de sonner. Cela devait arriver tôt ou tard. JungKook voulait savoir et JiMin ressentait dans tous les cas le besoin de raconter tout ce qu'il s'était passé au plus jeune. Ces explications marquaient un point final à cette histoire. La page se tournait, le livre se fermait et ils étaient prêts à laisser cette étape de leur vie derrière eux.


« Après que tu sois parti pour retrouver TaeHyung, plus personne ne parlait. SeokJin et NamJoon étaient dans leur coin, et même HoSeok n'essayait pas de détendre l'atmosphère... Il tentait juste de faire passer le temps en étant focalisé sur son téléphone. JunHong aussi se retrouvait un peu seul, fidèle à lui-même. Quant à YoonGi, il n'arrêtait pas de me répéter que tout allait bien se passer mais à mon sens il se trompait. Je le sentais mal, la peur que j'avais me tuait et j'angoissais chaque seconde un peu plus. »


En entendant JiMin, JungKook semblait réellement prendre conscience qu'il n'avait pas été le seul à avoir eu la peur de sa vie. JiMin et tous les autres ont eux aussi tourné en rond pendant son absence.


EVIDENCE | TKWhere stories live. Discover now