• 18. Incontournable destin

6.7K 509 189
                                    





Il y a encore quelques semaines de cela, partir en Italie aurait sûrement semblé totalement utopique, à mes yeux. Seulement aujourd'hui, j'y étais et tout semblait comme dans un rêve. NamJoon et SeokJin étaient heureux et plus amoureux que jamais, HoSeok avait l'air obnubilé par tout ce qu'il venait à découvrir dans ce pays. Mais JungKook... JungKook était perturbé. JungKook était amoureux. Je le connaissais par coeur, et d'ailleurs, je n'avais pas résister à l'envie de tout lui crier hier soir, devant le restaurant. Il avait eu l'air chamboulé, et moi qui pensait qu'il s'était rendu compte de ce qu'il lui arrivait, je m'étais sûrement bien trompé. Mais dans tous les cas, il fallait qu'il sache. Il fallait qu'il comprenne que son immaturité parfois de trop présente touchait à sa fin, que ses ébats d'une nuit à gauche à droite étaient eux aussi terminés. TaeHyung était la raison pour laquelle il fallait qu'il grandisse.

J'ignorai ce que savait SeokJin, NamJoon, HoSeok. Est-ce qu'eux aussi avaient vu les yeux de JungKook pétiller ? Est-ce qu'eux aussi l'attention que lui portait TaeHyung ? Est-ce qu'ils pensaient, comme moi, que le mariage à venir était une connerie ?
Peut-être devrions-nous tous profiter de ce voyage. Peut-être que ces beaux moments étaient les derniers, et qu'à notre retour de Corée, tout basculerait. Peut-être que JungKook allait souffrir, que TaeHyung allait souffrir, que nous allions tous souffrir.

Et peut-être que j'allais souffrir de l'amour qui venait à son tour, de s'abattre sur ma personne.

J'étais du genre à profiter de l'instant présent. Penser à un avenir proche ou même plutôt lointain, ce n'était pas vraiment dans mes habitudes. Et parfois, même si l'on vivait l'instant à fond, il y avait certains événements qui débarquaient sans prendre le temps de nous informer au préalable. Ah, la vie, c'était cela. Elle adorait nous faire des coups dans le dos.
Et voici, comment elle s'y était prise.

Alors que nous venions d'arriver à Venise, la fatigue était fortement présente dû au décalage horaire, et j'avais d'ores et déjà pensé à aller me prélasser sur un transat au bord de la piscine, avec les autres. Seulement, JungKook en avait décidé autrement. Il avait évoqué des petites ruelles qu'il avait remarqué durant le trajet jusqu'à l'hôtel. Et en y réfléchissant bien, je m'étais dit que peut-être, cela ne serait pas une mauvaise idée.

Alors, à l'aide de ses souvenirs et d'une carte que nous avions trouvé sur mon téléphone, nous étions parvenus à trouver notre chemin, et les nombreux passants présents nous avaient prouvé que nous n'étions plus très loin. Et la joie de JungKook également.

La bonne humeur du coin avait fait de notre légère fatigue, un bien lointain souvenir. Nous avions tenté de nous faire comprendre oralement par les vendeurs, ce qui était assez compliqué, et qui nous avait provoqué de nombreux rires. Malgré la barrière de la langue, nos porte-monnaie en avaient pris un sacré coup, mais nous n'avions rien regretté. Nous avions vu tant de belles choses. Pourtant, la plus belle restait encore à venir.

JungKook s'en était allé afin de trouver quelque chose pour TaeHyung. Il connaissait ses goûts bien mieux que moi, alors il était le mieux placé pour lui acheter quelque chose qui serait susceptible de lui plaire. Quant à moi, je devais trouver quelques petites choses pour mes amis. J'avais tout d'abord longé les rues, et j'avais fini par trouver un t-shirt aux couleurs pastelles. En le regardant, je m'étais dit qu'il plairait sans aucun doute à HoSeok. Alors, je l'avais acheté sans grande hésitation.

Et puis, comme si le cadeau de NamJoon me tombait entre les mains, j'étais arrivé devant un peintre et tout son matériel, peignant à même la rue. Un rassemblement d'individus l'entourait. Et pourtant, malgré toutes ces personnes, seule une avait attiré mon attention.

EVIDENCE | TKWhere stories live. Discover now