• 8. Indispensable remerciement

7K 612 151
                                    






POV TaeHyung



En suivant l'adresse que m'avait donné SeokJin par téléphone, je me retrouvai devant une grande maison, où l'on pouvait apercevoir l'agitation même en se trouvant à l'extérieur. C'était forcément ici, je n'avais pas pu me tromper. Et si les dires paniqués de mon ami étaient vrais, je ne devais pas perdre de temps.


La porte d'entrée s'ouvrît directement, après avoir poussé la poignée. Mes sourcils se froncèrent à la senteur de l'alcool et de la cigarette, qui enveloppait complètement la gigantesque pièce. Des spots de lumières colorées éclairaient la pièce, quant aux personnes présentes, euphoriques étaient-elles. Pour la plupart.


Mais ce fut cette bagarre dans un coin de la pièce, qui retint pleinement mon attention.


Je n'eus aucun mal à reconnaître de dos, le jeune homme que je devrais bientôt considérer comme mon beau-fils. Il avait l'air d'être mal en point mais répondait pourtant aux coups que l'autre lui assénait sans aucune délicatesse. SeokJin avait vu juste. Et il fallait que tout ça s'arrête, JungKook pourrait se retrouver bien plus blessé qu'il ne l'était déjà.


San réfléchir davantage, je me précipitai vers eux. Durant quelques instants, je ne sus quoi faire. Comment est-ce que je pouvais l'arrêter ? Ne risquait-il pas de démarrer encore une fois au quart de tour ?


Tant pis.


J'enroulai mes deux bras autour de son corps et le tirai vers l'arrière.



« Ça suffit, JungKook. C'est terminé. »



A mon grand étonnement, il s'était calmé. Mais il sentait l'alcool. Il avait beaucoup trop bu. Son corps entre mes bras se faisait de plus en plus lourd, et malgré le peu de lumière qui nous éclairait, je parvins à distinguer ses yeux se fermer.



« JungKook ? Hé, JungKook ?! »



Cette soudaine perte de connaissance me fît flipper, à un point inimaginable. Cette fois, il était vulnérable, et je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu réellement lui arriver si cette bagarre avait duré plus longtemps.


Celui qui venait de bousiller le visage de JungKook se fit repousser par un petit roux qui malgré tout, avait pas mal de force pour faire reculer ce con bien baraqué. Petit roux qui se tourna vers moi, finalement. Je le reconnu immédiatement. Il était là une fois, lorsque j'étais chez Jae Eun. Il accourut en voyant l'état de son meilleur ami.



« Ah mais, t'es pas son beau-père ? »



Je soupirai face à cette demande. Était-ce vraiment le moment de parler de ça ?



« - Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi est-ce qu'ils se sont frappés dessus ? Demandais-je, étant presque à la fois anxieux et agacé.

- Je sais pas vraiment, JungKook m'a rien dit, j'ai rien compris ! Je sais juste que ce mec lui en voulait et qu'il voulait clairement lui régler son compte.»



Lui régler son compte ? Il ne manquait plus que ça. J'espère qu'en soi, JungKook n'avait rien fait de grave. Autrement, ce type pourrait chercher à revenir à la charge.



« - Il est inconscient, je vais le ramener à la maison. Merci, hum..

- JiMin.

- Merci, JiMin. »



Contrairement à JungKook, son meilleur ami avait tout de même l'air d'avoir les idées claires. Et c'était préférable. Je portai JungKook dans mes bras, et ne perdis pas de temps pour sortir de cette maison, dans laquelle je n'espérais plus jamais mettre les pieds. L'air frais qui vint taper contre mon visage me fît un bien fou. Ce genre de fête m'oppressait plus qu'autre chose.


EVIDENCE | TKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant