• 30. Fatidiques confessions

5.3K 409 185
                                    






De nombreuses heures étaient passées, la lune s'en était allée se reposer afin de laisser place au soleil. Des heures entières qui étaient passées à une lenteur abominable. TaeHyung et moi avions passé la nuit à l'hôpital, n'échangeant que quelques mots seulement. Il avait voulu savoir ce qu'il s'était passé, ce que je pouvais totalement comprendre. Je lui avait alors expliqué que HoSeok avait eu un accident de moto, en montant avec un inconnu. Bien que cette réponse avait eu l'air de le rendre tout aussi mal que moi, elle avait également eu l'air de lui suffire, ce qui m'avait pas mal rassuré. Je n'avais même pas osé imaginé, s'il avait voulu savoir où est-ce que je me trouvais pendant que mon ami était en train de mettre sa vie en danger. Je n'avais pas voulu entrer dans les détails. Je ne voulais pas qu'il sache que j'avais souhaité l'oublier de la manière la plus puérile qu'il puisse exister. L'alcool étant dès à présent bien redescendu, j'avais presque honte de mes actes. Tout d'abord parce que j'avais laissé HoSeok seul et fidèle à lui-même, je n'avais pas su le soutenir et lui apporter mon aide comme je le lui avais promis. Mais aussi, parce que j'avais été prêt à sauter dans le lit du premier venu rien que pour oublier et pour me venger. C'était une réaction terriblement gamine et immature, j'en étais conscient, surtout que j'étais le premier coupable. C'était moi qui avait cherché à mettre fin à ce qu'il se passait entre TaeHyung et moi. Et j'étais rassuré de ne pas avoir été jusqu'au bout avec cet homme, bien que j'aurais largement préféré ne pas recevoir ce coup de téléphone de la part de JiMin. Non, j'aurais préféré que mon meilleur ami rentre en Corée en étant paisible et serein, près à reprendre la danse avec HoSeok. Mais rien n'allait se passer comme je l'aurais souhaité.


« Ils sont à l'aéroport. Ils déposent leurs affaires chez SeokJin et NamJoon, et ils arrivent. »


La voix de TaeHyung me fit sortir de mes pensées. Il revint s'asseoir à mes côtés, son cellulaire en main. Je n'avais même pas remarqué qu'il était parti quelques minutes... SeokJin l'avait sans doute appelé pour savoir si nous allions bien. Ils étaient déjà arrivés ? Ils avaient fait vite... Et je n'allais pas m'en plaindre.


« Qu'est-ce que tu as dis à ma mère ? »


Lui demandais-je, sans vraiment de raisons à vrai dire. Mais je savais que SeokJin l'avait appelé très paniqué, hier soir... Alors TaeHyung avait dû partir rapidement de la maison. Ce qui avait pu étonner maman.


« La vérité. Que HoSeok avait eu un accident. Je n'allais pas lui mentir. »


Il n'allait pas lui mentir... ? Est-ce qu'il disait ça sérieusement ? Je me rassis correctement sur ma chaise et posai mes yeux sur son visage neutre de tout sentiment.


« T'as bien raison. Tu lui mens déjà assez comme ça. »


Et à son tour, je vis ses yeux s'orienter vers mon visage. J'ignorais pourquoi est-ce que j'avais sorti une telle chose, sachant qu'elle n'était pas du tout appropriée à la situation, et que c'était en réalité bien plus provocateur qu'autre chose. J'avais un don pour foutre la merde, c'était dingue.

TaeHyung était fatigué, voire épuisé. Je pus sans grand mal, apercevoir la teinte violâtre colorer le dessous de ses yeux. Et son regard ne transmettait désormais qu'un seul sentiment. Un début de colère.


« - Tu es en train de rejeter toute la faute sur moi, là ? Dit-il en fronçant les yeux.

- Non, je dis juste qu'il y a déjà assez de mensonges entre vous.

- Et alors quoi ? Tu préférerais que je lui dise toute la vérité ? Tu voudrais la voir dégoûtée de son futur mari, et de son propre fils ? »


EVIDENCE | TKWhere stories live. Discover now