• 13. Honnêtes déclarations

6.8K 565 253
                                    




Sa fine couverture n'habillant désormais plus son corps, JungKook tournait en rond dans son lit.

Son esprit ne cessant de le torturer, TaeHyung ne parvenait pas à fermer l'œil.

Il avait chaud. Affreusement chaud.

Il imaginait le corps féminin à ses côtés, remplacé par le corps de son futur beau-fils.

Il se maudissait de le laisser prendre autant de place dans sa vie. 

Et il remerciait le ciel pour lui offrir la chance de se sentir aussi complet.

TaeHyung était un rêveur. JungKook avait peur.

Telle fût cette nuit éprouvante,
perturbée pour l'un, comme pour l'autre.




___________________________________





Le réveil ne fût pas évident. J'ouvris les yeux en sentant mon téléphone sous mon oreiller. Une fois. Deux fois. Bon sang, ce foutu téléphone n'avait rien à faire ici, et vu la nuit affreuse que je venais de passer, j'avais sûrement oublié de le déposer sur mon chevet. J'attrapai alors l'objet que je rêvais de balancer par la fenêtre à l'instant même, et découvris trois messages de NamJoon.


10h23
De Nam : Hey, Kook ! On pensait aller prendre vos billets pour l'Italie, avec SeokJin. D'après HoSeok, JiMin et lui ont des vacances à partir de la semaine prochaine. Ça te va ?

12h45
De Nam : Tu dors ?

12h46
De Nam : SeokJin est au taquet depuis ce matin.. Help !!


Je ne put m'empêcher de rire face à tout ça. Quand SeokJin avait une idée derrière la tête, c'était quasiment impossible de la lui retirer. Et là, il était tellement déterminé à ce qu'on s'en aille tous ensemble. En y repensant, c'est vrai que ça s'annonçait tellement bien. L'Italie allait être le premier pays étranger que j'allais visiter. Et vu l'enthousiasme des deux amoureux, il était fort possible que nous partions dès la semaine prochaine. Et puis partir en plein moi d'avril, là où il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, ça semblait être une bonne idée.

Pour ne pas faire attendre mon ami plus longtemps, je lui répondis directement.

12h50
À Nam : Calme ton gars en ébullition ! C'est bon pour moi aussi !

Dans tous les cas, ça serait bon pour moi à n'importe quel moment. En réalité, je me rendais compte que j'étais bien le seul à ne rien faire de mes journées. JiMin et HoSeok étudiait la danse dans une très bonne école de Séoul. NamJoon était peintre dessinateur, SeokJin avait repris des études de droits après ses études de lettres, pour devenir avocat. Maintenant, TaeHyung avait une très bonne place à la bibliothèque dans laquelle il travaillait. Et moi.. J'avais un seul diplôme en poche, sans savoir dans quoi est-ce que je souhaitais m'orienter dans ma vie future. C'était absolument super.

Voyant que l'heure était plutôt, voire très bien avancée, je me levai de mon lit. J'enfilai un t-shirt de la même couleur que le short que je portais actuellement, c'est-à-dire noire, puis je descendis au rez-de-chaussée de ma maison pour me rendre dans la cuisine. Je tombai immédiatement sur TaeHyung et ma mère, qui mangeaient tous les deux. C'est vrai, maman ne travaillait pas, aujourd'hui.

Forcément, il fallait que je les croise dès le réveil. C'était trop beau pour être vrai, autrement.


« Salut. »


EVIDENCE | TKWhere stories live. Discover now