• 22. Réconfortante réunion

6.5K 461 316
                                    





« - JungKook, tu es où ?? Cria la voix de SeokJin à travers le téléphone, détruisant ainsi mes pauvres tympans.

- À la plage, avec TaeHyung. Pourquoi ?

- Mais.. Mais c'est parfait ! Écoute, je viens d'avoir une idée ! Pourquoi on ne mangerait pas tous ensemble au bord de la plage ? Vous inquiétez pas pour la bouffe, je prévois tout !

- Ouais, pourquoi pas... On s'en va bientôt, alors c'est l'occasion. Par contre, on s'est baignés avec TaeHyung, tu peux nous ramener une serviette et des vêtements secs s'teuplait ?

- Aish, c'est idiot de se baigner à une heure pareille ! En échange, appelle JiMin pour qu'il vienne, il n'est toujours pas à l'hôtel. Allez, bisous. »


Je n'eus pas le temps d'en placer une autre, il avait déjà raccroché. Sa dernière remarque me fit tout de même bien rire. JiMin n'était pas à l'hôtel ? Ça, il ne risquait sûrement pas d'y être. Monsieur était bien trop occupé à prendre du bon temps avec son chéri. D'ailleurs, je devais demander à mon meilleur ami de se ramener ce soir, mais... Il y avait YoonGi. Et si JiMin se sentait réellement bien à ses côtés, peut-être qu'il se devait de le présenter à tout le monde. Enfin, il allait faire comme il voulait, mais je devais au moins le prévenir.

19h20
À Chim : SeokJin veut qu'on mange tous ensemble au bord de la plage ce soir... Tu viens ?

Voyant que je ne revenais pas à l'eau, TaeHyung y sortit et me rejoignit sur le sable.


« C'était qui ?

- SeokJin. Il veut qu'on mange tous ici ce soir. Il veut que JiMin vienne, mais bon y'a YoonGi...

- Et alors ? Il peut venir aussi, non ?

- Évidemment... Mais si JiMin a décidé de nous le présenter seulement à nous cet après-midi, c'est peut-être parce qu'il ne veut pas le dire aux autres... »


Mon téléphone vibra de nouveau, m'indiquant d'ailleurs un nouveau message de mon meilleur ami.

19h23
De Chim : Yes, trop cool ! Je viens avec YoonGi. »

Je restai sans voix, face à son message. Mais surtout, j'étais rassuré. Présenter YoonGi officiellement n'avait pas l'air de le déranger.


« Il vient avec YoonGi, dis-je en levant les yeux vers mon ange.

- Tu vois, tu te fais beaucoup trop de souci pour rien, JungKook. »

Il n'avait pas tort. Je me montais la tête pour très peu, parfois. Alors que finalement, les choses étaient parfois bien plus simples que ce que l'on pensait.

19h25
À Chim : D'acc, venez d'ici une demi-heure.

Je reposai mon téléphone dans mon sac et attrapa la main de TaeHyung dans la mienne. Les autres n'allaient sûrement pas tarder à arriver, alors il fallait que l'on profite du peu de temps qu'il nous restait, seulement tous les deux.


« T'as raison, faut que j'arrête de me prendre la tête. »


Aussitôt dit, je l'attirai de nouveau dans l'eau. Et ainsi, nous nous étions mis à jouer follement durant de longues minutes, comme deux gamins heureux, comme deux êtres insouciants qui ignoraient le fait que bientôt, tout ça serait fini. Comme deux individus amoureux qui ne pensaient plus au monde qui s'apprêtait à les séparer, d'ici quelques heures. J'avais rapidement couru vers lui et j'avais, de toutes mes forces, appuyé sur sa tête, le faisant couler. J'avais ri, à gorge déployée, à en voir son expression outrée lorsqu'il était remonté à la surface. Et pour se venger, il m'avait bloqué dans ses bras et m'avait porté d'une facilité déconcertante pour finalement me jeter dans l'eau. Ne m'y attendant absolument pas, j'avais avalé la tasse. Je toussais comme un malade, et lui avait pris la place que j'occupais précédemment, il riait tel un fou, alors que moi, je m'étais mis à faire la gueule comme un gosse pourri-gâté. Mais le voyant de si bonne humeur, je ne pus que l'être de nouveau, moi aussi.
Et rien qu'à cet instant, je compris. Je compris que s'il était heureux, alors je l'étais aussi. Et que, j'avais besoin de voir le bonheur dans ses beaux yeux, pour le ressentir à mon tour.


EVIDENCE | TKWhere stories live. Discover now