• 5. Dangereuses nouveautés

7.9K 626 539
                                    



La nuit fût extrêmement longue. J'avais tourné en rond dans mon lit, encore et encore, pour finalement me lever, me recoucher, puis me relever. Un vrai cercle vicieux s'était installé et je n'avais jamais autant espéré que le jour se lève enfin. J'avais dû dormir deux heures, et encore. La nouvelle que m'avait appris ma mère cette nuit m'avait quelque peu chamboulé, pour ne pas dire complètement. Je ne pensais pas que tout irait si vite entre elle et TaeHyung. Déjà que je trouvais cette idée de mariage complètement aberrante, se rajoutait désormais cet emménagement soudain sans que l'on me demande mon avis. C'était quand-même ma maison, aussi ! Je n'avais aucunement mon mot à dire ? J'avais pourtant essayé de me raisonner, mais je me trouvais déçu, de ma mère.

La mort de mon père avait été extrêmement difficile, nous avions mis du temps à nous reconstruire, elle et moi. Et pourtant, nous n'y étions pas parvenus totalement.Même si ma mère s'était mis un coup de pied aux fesses pour continuer à écrire, moi, j'avais touché le fond. Mon père aurait voulu que je fasse des études. Que je sois un passionné avec la tête remplie de rêve. Mais je n'étais qu'un petit con qui ne pensait qu'à profiter de tout ce qui passait devant mes yeux. Combien de personnes avaient usé de ces mots, pour me qualifier ? Je ne comptais même plus.

Papa serait sûrement déçu. Mais j'avais trouvé ce qui me maintenait en vie.

Imaginer un autre homme prendre définitivement sa place dans cette maison me rendait dingue. Maman n'avait pas le droit de tout foutre en l'air en claquant des doigts.

Mais c'était comme si j'étais devenu invisible. Elle se fichait de mon avis.

Ce TaeHyung la rendait égoïste. Maman était devenue égoïste, et je ne parvenais même plus à la reconnaître.


« Hum.. Bonjour JungKook. Tu es déjà debout ? »


À cette voix qui sonnait désormais familière à mes tympans, je relevai les yeux du café présent dans ma tasse. Il était ici, face à moi, dans la cuisine que je chérissais tant. Pourquoi se touvait-il déjà ici alors qu'il n'était que huit heures et demi du matin ? Il n'avait pas plus important à faire que de venir me casser les couilles dès le matin ?

Ah, oui. Il était chez lui, désormais.

Je ne pouvais rien faire. Et c'était en train de me rendre dingue.


« J'fais encore ce que je veux chez moi, non ? Ah et, comptez pas sur moi aujourd'hui. Vous avez été capable sans problème de prendre des décisions sans m'en toucher deux mots, donc vous serez tout aussi capable de vous démerder avec tes affaires. »


Sans plus attendre, le café présent dans ma tasse termina rapidement dans l'évier. J'en avais assez. Cet environnement devenait presque étouffant.

Mes chaussures déjà mises, j'enfilai ma veste en cuir et m'en allai rejoindre la porte d'entrée. Il fallait que je sorte. Je passai à côté de TaeHyung, ne l'épargnant cette fois-ci pas, d'un coup d'épaule plus ou moins fort.


Foutus frissons.





POV TaeHyung


Fichus frissons.

Aucun moyen ne m'était venu pour trouver un terrain d'entente avec JungKook. Et pourtant, je désirais tellement que nous puissions avoir de bons rapports. Notre différence d'âge était moindre, et je suis persuadé que nous aurions pu nous entendre à merveille. Mais il en avait décidé autrement. Et je pouvais le comprendre. J'avais tenté de discuter avec Jae Eun, concernant cette idée d'emménagement. Je trouvais cela bien précipité, autant pour moi que pour son fils. Mais elle n'avait cessé de me répéter qu'elle en avait besoin, et que c'était une chose des plus normales, puisque nous allions nous marier. Et j'avais cédé.

Ma relation avec Jae Eun avait évolué très rapidement. Un an après notre rencontre à la bibliothèque, nous en étions là. Notre passion pour l'écriture et les livres nous avait pleinement rapproché. Nos points communs étaient nombreux, et il était évident à nos yeux, de construire quelque chose ensemble. Nous en avions l'envie.

Les anecdotes qu'elle énonçait concernant ses ouvrages me passionnaient toujours autant. Et de son côté, elle savait écouter mes pensées négatives comme positives. Je me sentais heureux lorsque j'étais prêt d'elle.

Mais voilà, qu'elle avait décidé d'accélérer les choses, en me présentant son fils. Jeon JungKook. Cinq jours, que ce prénom et ce visage tournaient en boucle dans mon esprit. J'en ignorais totalement la raison, et ça me bouffait.

Son fils restait un mystère, à mes yeux. Sa beauté était frappante, ses yeux étaient d'un rare noir. J'avais cru m'y perdre à la seconde où sa mère nous avait présenté. Malgré la beauté de Jae Eun, elle et son fils ne se ressemblaient pas vraiment. Quelques traits savaient parfaitement faire la différence. Traits physiques, comme caractériels. Jae Eun était calme et douce, JungKook avait l'air... plus sauvage, prêt à se jeter dans le tas à la moindre envie.


« Oh, tu es déjà là, chéri ? »


Mes lourdes pensées quittèrent mon esprit, ce dernier se concentrant sur Jae Eun, qui venait d'arriver dans la cuisine. Il est vrai que j'étais arrivé relativement tôt, ce matin. Mais j'avais hâte que tout cela soit fait. J'avais hâte que l'on cesse de parler de cet emménagement.

Jae Eun me prit dans ses bras et déposa un doux baiser sur mes lèvres.


Agréable. Sans plus.


« - Je voulais commencer plus tôt que prévu, pour qu'on soit tranquille le restant de la journée, dis-je en lui rendant son étreinte.

- Tu as bien fait ! »


La maison était désormais plus calme. Les yeux de Jae Eun avaient cherché une présence, mais ils n'avaient pas trouvé JungKook. Elle avait sûrement compris que ce dernier ne serait pas avec nous, aujourd'hui. Mais elle n'avait rien ajouté, concernant cela. Elle s'en doutait forcément, de toute façon.

Nous nous rendirent par la suite à mon véhicule, garé devant la maison. J'avais pris avec moi mes affaires les plus précieuses, telles que des photos, ou bien des souvenirs. Mais j'avais laissé tous mes gros meubles à mon apparemment personnel car malgré tout, je ne comptais pas le vendre. J'allais le garder sous la main, par sécurité.



-



Nous avions eu besoin de toute la matinée, pour ranger mes affaires. Mais au moins, nous allions pouvoir nous reposer cet après-midi.

Épuisé, je m'affalai sur le canapé. Jae Eun ne mît pas longtemps à me rejoindre, se glissant dans mes bras.

Est-ce que le bonheur m'attendait, ici ? Ou bien, allais-je regretter d'avoir mis les pieds dans la vie de Jae Eun ?

Je pensais venir vivre dans cette maison, pour ma future femme.
Peut-être que je m'étais trompé, finalement,
et que j'étais ici pour autre chose.


Pour quelqu'un d'autre.



___________________________________



~L

EVIDENCE | TKWhere stories live. Discover now