• 41. Heureux engagement

4.6K 306 109
                                    







« Parfois, je me rends compte que le temps passe tellement vite... En à peine trois mois, j'ai l'impression que notre vie entière a changé... »


JungKook qui auparavant, scrutait l'un des nombreux écrans de l'aéroport pour être sûr de ne pas manquer l'avion de JiMin, lui porta toute son attention lorsqu'il s'exprima. Un sourire amusé aux lèvres, il appuya son dos contre le dossier de la chaise sur laquelle il était assis.


«  - Et tu penses à ça d'un coup, là ? Alors que tu t'en vas retrouver ton mec ?

- Justement, ça me fait penser que... J'aurais jamais cru qu'on en serait là. J'aurais pas cru qu'HoSeok rencontrerait quelqu'un, j'aurais pas cru que tu terminerais réellement avec TaeHyung, j'aurais pas cru tomber sur YoonGi à travers une immense foule en Italie... »


JiMin avait raison, et JungKook le savait. Ils n'étaient plus les gamins irresponsables qui s'amusaient à boire à l'infini lors des soirées qu'organisait HoSeok dans la gigantesque maison de ses parents, lorsque ces derniers se trouvaient en voyage d'affaires.


«  - C'était cool, avant. On s'amusait bien et j'aimais bien le fait... De ne pas avoir trop de responsabilités. Mais j'ai pris goût à tout ce qu'on mène aujourd'hui, et finalement je n'ai pas le droit de me plaindre. J'ai un boulot qui me passionne vraiment, mes amis sont toujours à mes côtés et je vis avec l'homme que j'aime le plus au monde.

- Et s'il avait dit oui à ta mère ? Si tu ne t'étais pas levé pour intervenir ou même, s'il avait été plus rapide que toi ? T'aurais fait quoi ? »


C'était quelque chose qui terrorisait JungKook, bien que tout cela était derrière lui, désormais. Il s'était souvent demandé comment les choses se seraient déroulées s'il n'avait pas pris son courage à deux mains pour poser un point définitif à ce mariage, qui en réalité n'avait pas lieu d'être. JungKook serait sans doute malheureux aujourd'hui, TaeHyung également, et Jae Eun aurait fini par l'être en se rendant compte de l'état de son mari.

Malgré la culpabilité qui l'avait longuement rongé, JungKook ne regrettait pas son choix d'être intervenu.


« - Les derniers temps, ça me bouffait de le voir avec maman. J'avais tellement mal que parfois, j'avais l'impression que ma peine se transformait en rage. Alors des fois, j'avais envie de tout balancer à ma mère. Et s'ils s'étaient mariés, je pense qu'un jour où l'autre, j'aurais fini par lui avouer qu'il se passait quelque chose entre TaeHyung et moi.

- Et d'ailleurs... Aucune nouvelle d'elle ?

- Non, et je crois que c'est mieux ainsi. Le brun marqua une pause, ses yeux se posant sur les nombreux individus défilant devant lui. Pas parce que je ne veux plus entendre parler d'elle, loin de là. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais tout pour la retrouver. Mais je veux juste la laisser tranquille. J'aimerais qu'elle puisse vivre sa vie sans aucune contrainte.

- Tu as sans doute raison... La distance est nécessaire, parfois.

- En parlant de distance, ça te pèse pas trop, toi ?

- Si. Beaucoup, même. Mais là tout de suite, je n'y pense pas parce que je sais que d'ici quelques heures, je serais à ses côtés. »


Le sourire de JiMin était immense. Il s'en allait aujourd'hui pour l'Italie, afin de rejoindre YoonGi le temps d'une semaine. De courtes vacances en amoureux, disons. Août avait pointé le bout de son nez, et dans une semaine tout pile, la petite bande d'amis allait se retrouver pour passer un petit séjour à Hawaï. YoonGi était enfin en vacances. Des vacances qu'il avait bien mérité, après une cinquième année de médecine qui s'était montrée très coriace. Mais le blond platine était un acharné du travail, et il avait validé son année haut la main. Voilà que pendant un mois, il allait pouvoir penser à autre chose qu'à ses bouquins de médecine. Cette semaine tout seul chez lui paraissait bien trop longue, c'est pourquoi il avait demandé à son petit ami de le rejoindre, et JiMin n'aurait refusé pour rien au monde. Ils ne se voyaient pas souvent alors dès qu'une occasion se présentait à eux, ils ne la loupaient pas. YoonGi lui manquait tellement et son absence commençait à se faire lourdement ressentir, au quotidien. Mais le petit roux était fou amoureux de son copain, et il ne voulait pas être séparé de lui. Alors, il se réconfortait avec le fait que même s'ils étaient loin l'un de l'autre, les retrouvailles ne pouvaient qu'être extraordinaires.


EVIDENCE | TKWhere stories live. Discover now