• 31. Fraternelle consolation

5.5K 406 60
                                    






Pour tous, l'Italie était un merveilleux souvenir qu'ils n'oublieraient sans doute jamais. Cela faisait deux semaines que NamJoon et SeokJin étaient rentrés. Si les événements avaient précipité leur départ de ce beau pays qu'était l'Italie, tout allait mieux, désormais. Leur petit fleuve tranquille avait l'air d'être de retour. NamJoon continuait de vivre de sa passion, il peignait encore et encore et bien que la peinture faisait partie intégrante de sa vie depuis qu'il était enfant, il avait l'impression que sa progression ne cessait jamais. Ce qui était vrai, après tout, l'on ne cessait jamais d'apprendre. Quant à SeokJin, les vacances étaient terminées. Il avait repris ses cours de droit. Après les études de lettres qu'il avait entrepris aux côtés de TaeHyung d'ailleurs, le plus vieux de la petite bande ignorait d'où lui était venu le courage de reprendre ses études. À la faculté de lettres, il se plaignait des cours, il se plaignait de la fatigue et n'avait qu'une seule hâte, entrer dans le monde du travail. Pourtant, il avait fini par s'apercevoir que non, les livres, le vocabulaire et même l'écriture n'étaient pas ce qu'il aimait réellement. Et si cette découverte fût très effrayante à accepter à ses yeux, NamJoon avait été présent pour lui faire comprendre que se tromper n'était pas dramatique. Et qu'au contraire, c'était humain. C'est donc épaulé par son petit ami qu'il avait décidé de se mettre un coup de pied au fesses et d'accepter sa première défaite, qui en vérité, n'en était pas véritablement une.
L'erreur était une leçon de vie, un apprentissage qui apportait davantage de maturité. Et c'est en comprenant cela qu'il s'était lancé dans le droit. Et cette fois, il semblait avoir trouvé ce qu'il cherchait depuis si longtemps, professionnellement parlant.

L'état d'HoSeok s'était considérablement amélioré. Connaissant ses amis, ces derniers lui avaient sans mal exprimé la peur et l'angoisse qu'ils avaient ressenti pour lui, surtout SeokJin qui en avait fait des caisses, une fois dans la chambre d'hôpital. Mais maintenant, tout semblait aller dans le bon sens. HoSeok s'était levé, il avait enfin pu marcher. À la seconde où il avait pu se tenir debout sur ses deux jambes, il n'avait jamais été aussi heureux. Et c'était sans doute en vivant ces petits moments, que nous réalisions à quelle point la vie était précieuse. À quelle point il fallait la protéger et la chérir, parce qu'elle pouvait s'envoler en un seul claquement de doigts. HoSeok s'était alors promis de la préserver, à partir de maintenant. Il allait continuer de profiter de sa jeunesse, de s'amuser, tout en faisant attention à ce qu'il entreprenait. Mentalement, tout suivait. Il se portait bien mieux, il acceptait de voir JiMin aux côtés d'un autre homme que lui. Parce que si le destin l'avait mis sur le chemin de YoonGi, c'était sans doute parce qu'HoSeok n'était pas fait pour lui.

Oui, certains événements, certains individus, nous montraient finalement que tout était tracé. Rien n'était un hasard. 
Tout était une évidence.

JiMin, quant à lui, avait également repris ses cours de danse, et sans HoSeok, malheureusement. Il pensait beaucoup à lui ces derniers temps. Il pensait à son état, à ses sourires qu'il ne parvenait plus à juger vrais ou forcés, à ce qu'il avait entendu il y a quatorze petits jours, alors que JungKook avait été le  premier à lui rendre visite après sa lourde opération. Est-ce qu'il avait bien entendu ? Tout cela ne pouvait pas être le fruit de son imagination, c'était impossible... Il le savait, parce que tout prenait sens, désormais. Ce côté tactile qu'avait HoSeok à son égard, ses prunelles qui l'observaient parfois avec un peu trop d'insistance, sa mine triste, sombre, qu'il avait arboré une bonne partie du voyage en Italie, lorsque JiMin se trouvait trop proche de YoonGi... JiMin s'en voulait, quelque part. Il se trouvait idiot de ne pas avoir compris plus tôt, parce qu'en replaçant les pièces du puzzle correctement, c'était évident. Depuis, il rendait visite à son ami chaque jour, sans lui parler de ce qu'il avait entendu. Sans lui avouer qu'il était au courant de tout. Il avait peur, il appréhendait beaucoup la réaction d'HoSeok s'il se confiait par rapport à cela. À vrai dire, il était plutôt ravi d'avoir repris les cours, ils lui permettaient de ne pas tourner en rond dans son appartement où il vivait seul. YoonGi, qui était rentré en Corée afin d'aider son petit ami à surmonter sa tristesse suite à l'accident d'HoSeok, n'avait pu rester qu'une semaine avant de repartir en Italie. Il avait ses études également et il ne pouvait pas manquer trop de cours. La médecine était un cursus où l'erreur n'était pas la bienvenue. JiMin comprenait parfaitement cela et avait d'ailleurs encouragé son petit ami à rentrer rapidement, malgré qu'il aurait souhaité le garder à vie près de lui. La relation qu'ils entretenaient à distance risquait d'être difficile. Néanmoins, ils prenaient ce risque. Ils prenaient le risque de se voir que très peu, de se contenter de simples appels téléphoniques, ou encore, d'appels vidéos. C'était mieux que rien, parce qu'amoureux comme ils l'étaient, ils ne pouvaient pas se séparer. Ils voulaient croire que l'amour était plus fort que tout, et que ce n'était certainement pas une fichue distance qui allait les séparer.

EVIDENCE | TKWhere stories live. Discover now