• 23. Obscure nostalgie

6.2K 478 268
                                    





Comme pratiquement tous les matins depuis que nous étions arrivés à Venise, j'observais le soleil se lever. Seulement aujourd'hui, assis sur le lit de TaeHyung, les jambes contre le torse, c'est avec nostalgie que je le contemplais. C'était notre dernière journée ici, mais je n'avais aucune envie de m'en aller. J'avais enfin trouvé un endroit où je vivais comme je l'entendais, où j'avais le bénéfice d'aimer à m'en retourner le cœur, où tout était plus simple. Mais je l'avais toujours pensé haut et fort, ce bonheur n'était qu'éphémère, et demain matin, nous serons dans l'avion pour rentrer en Corée.

En seulement une semaine, tant de choses s'étaient déroulées, finalement. NamJoon et SeokJin profitaient à fond de leur voyage et avaient encore tant de choses à voir durant la semaine qu'il leur restait. Ils avaient l'air aux anges, et j'en étais ravi pour eux. JiMin, lui, avait vécu un coup de foudre dès le premier jour, et le voilà fou amoureux d'un futur médecin. Cerise sur le gâteau, coup de foudre réciproque. L'Italie avait béni JiMin et YoonGi, la chance leur avait souri. Et puis, il y avait HoSeok. HoSeok qui avait finalement perdu son éternel grand sourire, faute de sentiments non réciproques. Je savais que tous avions remarqué un changement de sa part depuis hier soir, mais j'étais le seul à savoir ce qu'il en était réellement. Je ne comptais pas aller crier sa situation au reste de notre bande. HoSeok me faisait confiance, il était mon ami et avait besoin de mon soutien, non d'une trahison débile. Lui qui avait toujours fait passer les autres avant lui-même, ne méritait pas tout cela. Mais JiMin n'y pouvait malheureusement rien. Et si HoSeok s'était tourné vers moi, ce n'était pas pour rien. J'allais l'aider. Il était tant qu'il soit un peu égoïste, et qu'il s'autorise enfin à penser à lui, plutôt qu'aux autres. Il en avait besoin, il avait besoin de voir d'autres horizons. Intérieurement, je savais qu'il était quelqu'un de très ouvert au monde, alors je ne me faisais pas tant de souci que ça. Même si bien évidemment, je serais présent pour lui au moindre problème.

Et puis... De mon côté, L'Italie fût une révélation. L'acceptation de moi-même s'était déroulée. J'avais pris conscience que JiMin avait raison quand il disait que j'avais changé, que l'insolence dont j'avais toujours fait preuve envers les autres s'était calmée, que mon foutu caractère de cochon s'était canalisé... Et surtout, j'avais réalisé que TaeHyung était à l'origine de tous ces changements. Lui était calme et posé, moi, j'étais parfois un sacré nerveux. Lui était intelligent, entreprenait un métier qui lui plaisait, moi, je n'en glandais pas une, je ne pensais qu'à  sortir et à m'amuser. Et la question que je m'étais longuement posé était, comment avais-je pu tomber amoureux de lui ? Nous étions si opposés, nous ne nous ressemblions pas pour un sous, et surtout, il était fiancé. Avant l'Italie, je m'étais juré de ne pas déraper. Quelle ironie, j'avais sauté les pieds dans le plat. Et je ne le regrettais pas. Cette semaine avait été la plus belle de toute ma vie. J'avais ris, j'avais aimé, mais j'allais souffrir. TaeHyung était un risque. Le plus gros risque que j'avais pris de ma vie. Mais s'il était le plus dangereux, il restait et resterait le plus beau.

Ces pensées avaient occupé mon esprit pendant bien des heures, je n'avais pas fermé l'œil de la nuit. Nous étions rentrés tard hier soir, aux alentours de trois heures du matin. JiMin était rentré avec YoonGi chez ce dernier, sous les yeux légèrement tristes de HoSeok. Je lui avait administré une petite tape dans le dos, ce n'était rien, mais j'avais espéré que ça puisse lui donner un minimum de courage. À l'hôtel, NamJoon et SeokJin avaient rejoint leur chambre commune, HoSeok avait à son tour rejoint celle qu'il partageait normalement avec JiMin, mais qui une fois de plus, ne contiendrait qu'une seule personne. Et TaeHyung et moi avions rejoint la nôtre. Nous ne nous étions pas quittés d'une semelle. Nous nous étions câlinés au moins une heure, avant que mon ange tombe de sommeil. Je savais qu'il se doutait de quelque chose, qu'il se demandait pourquoi est-ce que je m'étais isolé avec SeokJin durant pas mal de temps sur la plage, mais il n'avait fait aucune remarque par rapport à cela, et je lui en était reconnaissant.

EVIDENCE | TKWhere stories live. Discover now