• 15. Brûlant rapprochement

7.3K 561 377
                                    





Je ne m'étais pas trompé, ces petites ruelles que j'avais aperçu dans le taxi lorsque nous nous rendions à l'hôtel étaient tout simplement magnifiques. Je n'avais pas pu résister au fait de m'y rendre dès aujourd'hui, et JiMin m'avait suivi avec plaisir. Nos autres amis étaient restés à l'hôtel, souhaitant profiter de la gigantesque piscine qui s'y trouvait. Et malheureusement, SeokJin avait insisté pour que TaeHyung reste avec eux, parce que d'après lui, plus on est, mieux c'est. TaeHyung n'avait alors pas eu son mot à dire, et gentil comme il était, il n'avait pas contredis SeokJin. Il fallait dire que ça m'agaçait un peu, mais bon... Après tout, il fallait dire que l'ambiance entre nous était quelque peu bizarre, depuis que nous nous étions échangés quelques mots, à l'arrivée dans notre chambre d'hôtel.

Tout était putain de bizarre entre nous. Voire même ambigu. Et j'étais complètement incapable de mettre cette situation au clair.

J'étais totalement incapable de dire à TaeHyung que maman devait être la seule personne à compter pour lui.


« Kook, regarde ! On devrait acheter ça pour SeokJin Hyung ! »


Je portai mon regard sur le petit stand où se trouvait JiMin. C'était un stand culinaire, et mon meilleur ami avait entre ses mains une sorte de lot contenant plusieurs ustensiles de cuisine. À les regarder, ils avaient l'air de bonne qualité, et nous connaissions tous les deux l'amour de SeokJin pour la cuisine. Alors, ce fût sans hésitation que j'acquiesçai aux dires de JiMin. Une fois le lot acheté, nous remercions la commerçante assez âgée, puis nous la laissions avec d'autres individus.


« Et si on achetait quelques petits trucs pour Nam, HoSeok et Tae ? »


Mon dieu, mon meilleur ami était une âme absolument charitable. Mais je le suivis dans ses pensées, c'était une bonne idée.


« Et bien.. Va voir si tu trouves quelque chose, je vais aller voir pour TaeHyung..

- D'accord, on se rejoint ici ! »


Je n'eus même pas le temps de lui répondre, qu'il s'était déjà enfui. JiMin était tout aussi ravi d'être ici, c'était son premier voyage, à lui également. Et il avait l'air de se plaire, dans ce pays.

Ne perdant pas plus de temps, je me mis à marcher à travers tous les petits commerces exposés aux yeux des passants. Il y avait des stands de nourritures, des produits que je ne connaissais aucunement et qui pourtant, mettaient clairement l'eau à la bouche. Également, il y avait des ventes de vêtements, les passants regardaient, essayaient, fouillaient pour trouver la perle rare. Et les vendeurs n'étaient jamais très loin pour les renseigner. L'ambiance était merveilleuse, il fallait vraiment que les gars viennent pour voir tout cela de leurs propres yeux.

Je m'arrêtai finalement, en tombant sur une petite boutique en plein air, de livres. Qu'est-ce qui pourrait plus plaire à TaeHyung, que les livres ? C'était son quotidien, il aimerait sans aucun doute. Alors, je laissai mes yeux divaguer sur les différents livres présents face à moi. Livres auxquels je ne comprenais absolument rien.


« Je peux vous aider ? »


Je relevai automatiquement les yeux devant le libraire qui venait de m'interpeller, d'une langue qui m'était totalement étrangère. Et je me demandais, tout d'un coup, ce qui m'avait pris pour m'aventurer seul dans ces rues, alors que je ne parlais même pas la langue italienne.


« Je.. Vous parlez anglais ? »


Demandais-je, pas très à l'aise. J'étais loin d'être le meilleur en anglais, mais disons que je me débrouillais. L'homme en face de moi afficha un sourire.


EVIDENCE | TKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant