• 12. Indevinable cadeau

7.1K 595 441
                                    





Pendant plusieurs mois, nous avions pris soin d'économiser avec JiMin, afin d'offrir ce cadeau aux deux amoureux. SeokJin nous avait auparavant fait part de son amour pour l'Italie, il rêvait d'y aller. NamJoon avait suivi en affirmant que ce pays était intrigant à ses yeux. Autant dire que notre choix de destination fût vite fait. Ils ne s'étaient absolument doutés de rien, et leurs réactions à l'heure actuelle étaient tout simplement divines. Nam' ne savait pas quoi faire mis à part fixer les deux billets qui se trouvaient entre ses mains, SeokJin commençait d'ores et déjà à s'agiter alors que quelques larmes de joie roulaient sur ses joues, HoSeok et TaeHyung étaient fortement surpris, mais très heureux pour nos deux amis, cela se voyait. Et JiMin et moi possédions tous les deux un grand sourire aux lèvres, amusés par la tournure des évènements mais aussi heureux de voir le bonheur sur autant de visages.


« Merci ! Merci, merci, merci ! »


Cria le plus vieux, qui se glissa entre JiMin et moi pour nous prendre tous les deux dans ses bras.


« - Ah, arrête un peu de dire merci ! C'est avec plaisir ! Dis-je alors.

- C'est impossible de ne pas vous remercier, les gars. »


NamJoon, apparemment sorti de ses pensées, vint se joindre au câlin. Et bien vite, SeokJin invita HoSeok et TaeHyung à se joindre à nous. Et ainsi, nous formions un grand câlin collectif. C'était extrêmement niais, mais je me sentais bien.

SeokJin avait toujours eu plus de facilité à exprimer ses sentiments, contrairement à NamJoon, qui lui était un peu plus réservé. Ils étaient différents sur ce point et pourtant, ils étaient parvenus à en faire une force au sein de leur couple. Ils prouvaient ainsi que les différences ne séparaient pas forcément un couple. Il fallait juste savoir s'en servir correctement, accepter, et ainsi apprendre à vivre avec. SeokJin disait toujours que lorsque l'on aime une personne, nous devions l'accepter avec ses bons comme ses pires côtés. Et que, si nous aimions réellement cette personne, alors même les pires côtés pouvaient se transformer en choses totalement positives.

J'avais toujours trouvé mon ami, peut-être un peu trop utopique. Mais il fallait avouer que nous l'écoutions tous, lorsqu'il se lançait sur un sujet. Il avait les mots qui faisaient qu'il parvenait à retenir toute notre attention. Tout semblait si simple avec lui, il parvenait à trouver une solution à tout. Je ne pus d'ailleurs m'empêcher de repenser au regard qu'il nous avait lancé, lorsque HoSeok avait insisté, pour que je danse en compagnie de TaeHyung. Tout s'était passé comme s'il nous surveillait, comme s'il savait parfaitement ce que HoSeok était en train de faire. Je savais que SeokJin était très proche de TaeHyung.. Est-ce qu'il avaient eu une discussion, tous les deux ? Mais qu'aurait bien pu lui raconter TaeHyung ?

J'étais un peu perdu par rapport à tout cela. Pourtant, je savais que quelque chose clochait. Je le sentais.

Nous nous séparions enfin, nous replaçant chacun à notre place. À peine assis, HoSeok afficha une petite grimace, comme s'il était l'homme le plus malheureux du monde.


« Aish, qui va m'offrir ça, à moi ? J'ai l'impression que je voyagerais jamais de ma vie.. »


Je me mis à rire en voyant la mine dépitée de mon ami.


« - Mais HoSeok, t'as vingt ans, t'as toute la vie devant t-...

- Putain, je sais ! T'as qu'à partir avec nous ! Vous n'avez qu'à tous partir avec nous ! »


Un silence prit place dans la grande pièce qu'était le salon, après l'exclamation peu attendue de SeokJin. Je lançai un regard aux deux amoureux. NamJoon hocha la tête de nombreuses fois. Est-ce qu'ils étaient vraiment sérieux ?


EVIDENCE | TKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant