Chapitre 48 - Abelforth Dumbledore

659 54 10
                                    

Chapitre 48 - Abelforth Dumbledore

Un mois s'écoula depuis la petite sortie de Nicky. Ce week-end là, c'était celui, ou elle pourrait enfin voir Abelforth Dumbledore pour lui demander d'être le parrain du bébé. Slughorn emmitouflait dans une longue cape de velours, ainsi que Malefoy qui portait sa cape bleue et l'écharpe de Rogue étaient dans le hall du château. Nickita, canne en main attendait Severus qui arriva une minute après. Ils faisaient froid très froid, la neige avait commencé de tomber sur le chemin gelé. Rogue proposa sa bras à sa femme, pour l'aider avec la neige, laissant Slughorn marcher devant...

Une fois devant les portes du village, Slughorn, son énorme ventre en avant se tourna vers ses deux collègues :

- Vous allez boire au 3 balais ? Je vais allez me prendre un grand whisky. Je vous invite tous les deux.

- C'est très gentil Horace, mais nous avons un rendez-vous, souffla Nickita.

- Oh dommage. Vous vous rappelez cette pauvre Rosmerta vous lui en avait fait voir avec Regulus Black. Quel homme Regulus !

- Oui oui...Répondit Nicky d'un ton vaporeux, ne voulant pas discuter de Regulus.

- Ou allez vous donc ? Questionna le professeur de potion.

- A la tête de Sanglier, une petite discussion avec le barman s'impose, c'est pour le ministère, gronda Nicky.

- Le ministère ? C'est vrai que vous y travaillez toujours. J'ai tendance à l'oublier Malefoy. Qu'a fait ce vieux bougre ?

- Ce bar est malfamé. On pourrait trouver à son comptoir quelques mangemorts autour d'un café, ironisa la jeune femme en soupirant.

Il faisait tellement froid, que Slughorn accéléra le pas. Alors qu'ils arrivèrent face aux trois balais, un petit homme roux sentant le tabac mal odorant à dix lieu, discutait avec le fameux barman en question. Le barman se pencha, il saisit un miroir que lui tendit le petit homme. Le rouquin se tourna, c'était Mondingus Fletcher, Nickita ne préféra pas relever, elle ne voulait pas d'ennui aujourd'hui.

La jeune femme avait suivi tirant le bras de Rogue, la haute silhouette d'Abelforth. Il entra de son pas lourd dans son bar malfamé. Nicky tira son collègue, Severus n'aimait pas trop Abelforth. Le vieux barman se tourna vers elle :

- Encore toi ! Que veux-tu cette fois ? Te battre ? Ou laissez encore deux ivrognes m'ennuyaient ? Tu me dois 8 gallions pour les deux neuneus de la dernière fois.

- Nous voulons te parler. Tu as une pièce tranquille ? Demanda la jeune femme en tirant Rogue à elle tout en tendant les pièces demandées par Abelforth.

- Nous ? Toi et lui ? Demanda Abelforth en essuyant ses verres avec un torchon crasseux.

- Moi et Severus oui.

Rogue roula des yeux, par le passé, le vieil homme l'avait mit dehors quand il était encore à la solde du Seigneur des Ténèbres. Puis Abelforth indiqua la salle au-dessus de son bar. Le maître des potions avait quelque peu pâlit, il n'aimait pas beaucoup Abelforth pour ses manières de vieux briscard mais il savait qu'il ferait un bon parrain loin des combats et du Seigneur des Ténèbres. Le frère de Dumbledore grimpa, deux bouteilles de bière à la main. Il se posa lourdement contre l'un des sièges de la pièce, il observa son amie levant un sourcil :

- Il y a quoi de si urgent pour que tu viennes me faire chier par un tel temps ? Grogna le barman en décapsulant les deux bières.

- Nous voulions te demander quelque chose.

- Enfin, plus toi que moi, murmura Rogue.

- Il n'a pas l'air d'accord le gus là.

- Si, je le suis, cassa Rogue.

New Teacher at Hogwarts [Severus Rogue x OC]Where stories live. Discover now