Chapitre 38 - Interrogatoire et Opération

686 56 6
                                    

Chapitre 38 - Interrogatoire et Opération

Nickita observa son emplois du temps en sortant de la salle d'examen, le lendemain c'était l'épreuve d'astronomie. Et certains professeurs allaient organiser une veillée spéciale le temps que tous les élèves rentrent. Ombrage était bien trop occupée à faire des pieds et des mains avec les examinateurs pour s'occuper d'eux.

Nickita jeta sa cape sur son épaule, et prit sa canne dans ses mains. Mine de rien, la douleur était moins intense depuis que Severus s'en était mêlé. Elle grimpa les marches de l'escalier et poussa la porte de son bureau. La sorcière sursauta, le professeur de potion de tenait assit au bureau de la jeune femme :

- Sev', je viens encore de m'endormir dans la salle d'examen. Je me coucher.

- Ne m'appelle pas comme ça. Tu voulais que je passe.

- Oui...Demain. Bonne nuit.

- Tu es au courant qu'il est 13h, souffla le maître des potions.

Nickita eut un petit sourire, tous ce travail l'avait épuisée, elle déposa un baiser sur la joue de son amant puis elle fila vers sa chambre. Malefoy ferma les volets à l'aide de sa baguette magique et se tourna vers Severus :

- Tu restes si tu veux.

- Bien sûr que je reste, répondit Severus en attrapant son amie par la taille. L'année prochaine, tu accepterais que je demande des appartements communs à Dumbledore ?

- Sérieusement ? Demanda Nicky en retira le lacet de sa redingote. Tu peux enlever celui de derrière ?

- Oui sérieusement. Tu n'aimes pas mon cachot, et moi cela m'ennuie de monter si haut pour redescendre en bas tous les jours, continua le maitre des potions de sa voix doucereuse et glaciale tous en délassant l'habit de Nicky. Je préfère quand tu portes ce genre de vêtement plutôt que ces horribles fripes que tu voles à ton frère.

- Il suffit de me le dire, répondit la jeune femme en tirant la couverture noire de son lit sur ses jambes.

- Comment as-tu fait pour t'endormir durant l'examen ?

- Rien. Je pensais c'est tous.

Nicky roula sur le côté, et indiqua à Rogue qu'il pouvait s'installait vers elle... Nickita dormait. Mais Severus la regardait en jouant avec ces mèches blondes. Nicky était une petite femme, un petit bout de nana qui n'avait jamais rien demandé à personne. Elle méritait d'être aimé plus que n'importe qui en ce monde. Il la serra un peu plus dans ses bras, plus les mois passaient, plus il était attaché à elle. Mais au fond son cœur appartenait encore à Lily. Etait-il possible de le couper en deux pour en donner une partie à Nickita ?

Le lendemain lors de l'examen de d'astronomie, les enseignants, hormis Ombrage, étaient rassemblés dans la salle du 4ème étage ou Nickita avait campé une partie de l'année. Minerva observait la grande peinture de Malefoy et se retourna vers elle son verre de jus de citrouille à la main :

- Vous allez l'ensorceler ?

- Je vais essayer.

- Je trouve que c'est très jolie Nicky. Au moins on voit que nos collègues savent passer le temps, rigola Flitwick.

- Comme vous dites. J'espère qu'Albus sera de retour l'année prochaine, inspira la sorcière en buvant son vin des elfes.

- Oui moi aussi, maugréa Minerva.

- Venez voir, hurla alors le professeur Flitwick penchait sur la fenêtre.

Plusieurs silhouettes encapuchonnées se dirigeaient vers la cabane de Hagrid. Minerva comprit la première et fronça les sourcils :

New Teacher at Hogwarts [Severus Rogue x OC]Where stories live. Discover now