Chapitre 22 - La condamnation et 3ème tâche

889 64 8
                                    

Chapitre 22 - La condamnation et 3ème tâche

Pendant le cour de divination, Harry quitta précipitamment la salle pour aller voir le professeur Dumbledore. A peine entré, il fut interrompus par le professeur Maugrey et Cornelius Fudge qui discutait de l'attaque de Croupton. Dumbledore l'invita gentiment  à rester dans son bureau alors que le ministre voulait inspecter l'endroit où Malefoy et Krum avaient été attaqués.

Seul dans le grand bureau directorial, il commença à se promener, quand un liquide argenté attira le regard d'Harry dans une vasque. Il effleura la surface avec sa baguette, et tomba au fond....

Harry regarda autour de lui et aperçut une longue pièce sans fenêtre ou plusieurs personnes en robes de juges siégeaient. Harry reconnut vite Dumbledore juste à côté de Maugrey. Puis sur le haut de l'estrade, il y avait Barty Croupton en beaucoup plus jeune et enfin Nicky Malefoy, les cheveux courts, ces grosses lunettes rondes sur son nez, une canne à la main, elle semblait très nerveuse. Croupton se leva et un homme trainait par les détraqueurs fut attaché sur la grande chaise : c'était Karkaroff. Une fois les fers aux poignets, Croupton commença :

- Igor Karkaroff vous avez été extrait d'Azkaban à votre demande.

- Oui Monsieur, répondit Karkaroff en affichant ses dents jaunes.

- Vous serez interrogé par Bartenius Croupton SR et Nickita Miranda Malefoy, continua Croupton.

- Oui. Je souhaite être utile au ministère j'ai des noms, marmonna le mage noir. 

- Nous vous écoutons.

Harry regarda Karkaroff, puis Dumbledore et enfin Maugrey qui venait de l'insulter de « Canaille ». Karkaroff donna plusieurs noms dont celui de Rookwood qui interpella particulièrement Croupton. Le nom de Rogue sortit aussi de la bouche de Karkaroff, mais il ne fut en aucun cas retenu. Il haussa le regard sur son professeur de justice magique, elle notait frénétiquement tous ce que le prévenu avait à dire sans s'arrêter une seule seconde, même à la mention du nom de Rogue.

La scène se brouilla et Harry fut projeté dans un autre procès. Celui d'une femme et de trois hommes, cette fois encore le banc des juges étaient composé de la même manière. L'un des accusés était le fils de Croupton. Harry observa longuement la scène, la femme menaça même alors Nickita Malefoy :

- Infâme traitre à ton sang !

- Aujourd'hui compare Bellatrix Lestrange, pour le meurtre de deux moldus, la torture de Alice et Franck Longdubat, et la mutilation de Nickita Malefoy. Rodolphus Lestrange pour complicité aux mêmes chefs d'accusation et Bartenius Croupton Jr.

Mais, alors que le procès débutait, Harry sentit une pression sur son épaule, Dumbledore venait de le tirer  hors de sa pensine :

- La curiosité Harry n'est pas condamnable...marmonna le directeur.

- Je peux vous demandez quelque chose? Demanda immédiatement le jeune homme. 

- Bien sûr.

- Le fils de Monsieur Croupton était-il un mangemort ?

- Je ne l'ai jamais su Harry.

- Et Rogue ?

- Le professeur Rogue, Harry. Non plus.

- Mais...

- J'ai confiance en lui Harry, coupa doucement Dumbledore, lui indiquant que la conversation concernant Rogue était finis.

New Teacher at Hogwarts [Severus Rogue x OC]Where stories live. Discover now