Chapitre 16 - Tâche et Invitation

1K 69 3
                                    

(Couverture Provisoire)

Chapitre 16 - Tâche et Invitation

Les semaines passaient au sein de Poudlard, la 1er tache avait lieu le 24 novembre. Les retenues commençaient déjà a fusé surtout pour les deux jeunes Gryffondor qui semblaient en plus de ça de plus se parler. La gazette du sorcier avait fait paraitre un article très médiocre sur Harry Potter, Lucius s'était fait un malin plaisir d'en envoyer une copie à Nickita.

Ce qui ravie Nicky s'était surtout que la première sortie à PréAuLard approchait et qu'elle avait bien l'attention d'y trainer Rogue. Toquant contre la porte de bois à l'aide du pommeau de sa canne, elle entra sans attendre d'autorisation sa longue cape verte derrière elle:

- Severus !?

Mais le maître des potions ne semblait pas être là. Nicky soupira en ramenant sa cape sur ses épaules, puis elle décida d'aller voir dans la classe du professeur appuyée sur sa canne. La pièce était vide. Il l'avait fait exprès c'était sûr, il ne voulait pas réitérer le fiasco de l'année dernière. Elle traina les pieds avec douleur pour retourner dans la salle des professeurs, c'est alors qu'elle aperçût Karkaroff qui lui offrit un grand sourire. Oh non. Karkaroff se dirigea vers elle :

- Nicky. Vous ne partez pas à PréAuLard ?

- Je cherchais l'un de mes collègues avant de partir. Mais il ne semble pas être là, marmonna la sorcière

- Je me ferai donc une joie de vous accompagner, lança Karkaroff en offrant son bras à la jeune femme.

Nicky eut une grimace peu convaincante, c'était la dernière chose dont elle avait envie. Mais elle n'avait aucune excuse à fournir, passant une main dans ses cheveux et elle se décida à suivre le directeur de Durmstrang maudissant le professeur de potion dans tous les dialectes connus et inconnus de ce monde.

Ils arrivèrent à PréAuLard une vingtaine de minute plus tard, elle laissa passer Karkaroff dans le bar ou ce dernier avait décidé d'aller. Le bulgare prit un verre de whisky, il découvrit ses dents jaunâtres dans un grand sourire  le sorcier regarda Nicky qui calait sa canne sur le rebord de la table :

- Je voulais vous parler depuis quelques temps, amorça le directeur. 

- Ah oui ? Répondit la jeune femme vaguement.

- Oui. Vous aviez voté pour ma libération ?

- Bien sûr que non. Vous étiez un mangemort.

- J'ai entendus des choses à votre sujet à Azkaban. De la part des Lestrange. Je sais qui vous a blessé et je sais que vous avez combattu aux côtés de Maugrey par le passé.

- C'est de notoriété public Igor, marmonna Nicky.

- Un sortilège dévoreur de chair, de la pure magie noire. L'un des plus puissants, je me rappelle de mon procès vous étiez en béquille, même ce vieux Croupton avait été impressionné de vous voir debout si tôt.

- J'ai souffert le martyr, et j'ai des douleurs tous les jours, mais je suis une Malefoy, et dans ma famille la convalescence, peu importe sa cause, est brève. Je ne vois pas en quoi cela est impressionnant.

Nicky dévisagea Karkaroff et se tut alors que Madame Rosmerta lui emmener sa bière au beurre, cette dernier fut d'ailleurs assez surprise :

- Vous n'êtes pas venu avec le professeur Rogue ?

- Si seulement je l'avais trouvé. Il a sûrement décidé de se planquer dans un trou

- Le pauvre il a toujours été si discret et si gentil.

New Teacher at Hogwarts [Severus Rogue x OC]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن