Chapitre 33 - Occlumancie et Évasion

800 57 2
                                    

Chapitre 33 - Occlumancie et Évasion.

Nicky et Severus arrivèrent la veille de la rentrée à Poudlard. Ils déposèrent leurs affaires dans leur chambre respective avant de se rejoindre dans le hall. Ils poussèrent la porte de la salle des professeurs en discutant. Ombrage se tenait devant les casiers des enseignants prenant des petite notes dans un carnet rose fluo. Elle se tourna vers les arrivants et dans un sourire mièvre, elle salua poliment ses deux collègues :

- Bonjour Malefoy, Rogue. Vous avez passés de bonnes vacances ?

- Oui ça va. Et vous ? Répondit Severus pour fuir le conflit entre les deux femmes.

- Oh. J'ai préparé un nouveau programme de cours. J'espère que cela va bien se passer. Bonne journée.

Ombrage sortit de la salle et Nicky souffla, et bien ! Il y en a une qui a du passer son Noël toute seule ! C'est le karma !  Nickita fit sa petite boite aux lettres et le maître des potions lui présenta son bras pour la conduire dans le cachot.

Le lendemain, Nicky passa sa matinée au 4ème étage dessiner était comme une détente, un moment agréable presque hors du temps. Elle continua les contours à la peinture noire de ses dessins. Une fois cela fait, elle donna son premier cours à la classe c'était avec les quatrième année, elle les aimait bien surtout la petite Lovegood. Cette dernière lisait un exemplaire du Chicaneur tous en observant son manuel de décret. Nicky attrapa le magazine, pinçant ses lèvres :

- Le journal de votre père ? Il est plus intéressant que mon cours ?

- Mon père dit que vous êtes une personne très singulière et qui n'est pas vraiment la sœur de Lucius Malefoy. Que vous êtes une espionne au service d'autre ministère comme celui de l'Allemagne ou la Russie.

- Oh, répondit Nicky en prenant place juste face à Luna. Et bien je vois que Xeno Lovegood est toujours aussi taré. Et bien vous lui direz que grâce à lui, vous me rédigerez un devoir de 45cm sur les droits de presse.

- Vous devriez mettre des fleurs dans vos cheveux, vous seriez très jolie professeur, termina Luna d'une voix lunatique.

Nicky retourna au bureau professoral et ouvrit son livre avant de se mettre à lire les décrets donnés lors de la création de code de restriction de l'usage de la magie, faisant tourner sa canne dans ses mains.

Elle était assez stressée, elle s'était habituée à la présence du maître des potions à côté d'elle, mais il allai devoir se consacrer à Monsieur Potter Junior... De toute façon, elle l'attendrait ce n'était qu'une question de temps. Cela faisait un an maintenant qu'ils avaient cette relation...Et même si elle ne se sentait pas vraiment aimée, Nickita ne le lâcherait jamais, elle ne pouvait pas, elle avait trop de sentiment à son égard.

Nicky décida d'aller à la bibliothèque, histoire de trouver quelques questions tordues pour ses examens. Madame Pince lui adressa un regard très hautain alors que la cloche sonnait 18h. Une fois elle l'avait renvoyée de la bibliothèque, car Regulus avait jeté l'un de ses précieux livres sur Mary McDonald. Et Nicky en bonne amie, l'avait suivi lors de sa fuite à travers les couloirs.

La jeune femme redressa ces lunettes et ouvrit un long ouvrage sur la prison de Nurmengard, elle lista tous un tas de date et de personnalité dont elle pourrait parler en cours. Il y avait même un article sur Dumbledore et son duel avec le mage noir Grindelwald.

La jeune femme porta une tasse de thé à ses lèvres quand  elle aperçut dernière elle Harry Potter qui venait de revenir. Nicky fit claquer violemment le livre provoquant une moue réprobatrice de Madame Pince. Elle sortit de la bibliothèque et se dirigea en clopinant en direction des cachots. La sorcière passa devant la porte, elle poussa le battant et observa la pièce dans un désordre totale :

New Teacher at Hogwarts [Severus Rogue x OC]Where stories live. Discover now