Chapitre 5 : Sortie à Pré-Au-Lard

2.1K 124 17
                                    

Chapitre 5 : Sortie à Pré-Au-Lard

Le professeur Malefoy regardait à travers la fenêtre les grands éclairs et bourrasques de vent. Il fallait être taré pour jouer au Quidditch aujourd'hui. Elle trempa sa plume dans l'encrier, et regarda le professeur de potion qui corrigeait aussi des copies. La salle des professeurs était déserte, la plupart étaient partis assister malgré l'orage au match de Quidditch. Elle empila les feuilles une à une sur le bord de la table avant de murmurer :

- Je vais leur faire copier 100 fois que la loi ne stipule mais dispose...

- Ce n'est pas évidant pour tout le monde, constata Rogue qui ne voyait aucun intérêt à cette matière.

- Je leur répète depuis le début de l'année...

- Peut-être, mais combien se souviennent de ce qu'ils ont fait en cours ? Tu te rappelles de beaucoup de chose des cours d'Horace Slughorn ?

- Tss. Simplement quelques trucs par exemple si quelqu'un est empoissonné, il faut lui fourrer un Bézoard au fond de la gorge, mais à part ça... Je suis même incapable de te refaire le moindre filtre, mais je connais les 1253 décrets primaires du Magenmagot.

- Très utile, termina Rogue dans un sarcasme supplémentaire.

Nicky lui jeta un regard noir avant de se lever abandonnant les copies des jumeaux Weasley, elle se servit une tasse de thé, puis posa ses yeux bleus derrière ses lunettes rondes sur Severus :

- A ton avis comment Sirius Black a fait ?

- J'ai une petite idée. Il connait les passages secrets mieux que quiconque.

- Je ne suis pas convaincue, Poudlard est l'endroit le plus sécurisé du monde magique.

- Si tu n'es pas convaincue, pourquoi me demandes-tu alors ?Pesta le maître des potions

- Cesse de prendre un malin plaisir de m'envoyer tes sarcasmes tu veux coupa Nicky.

Nickita posa brusquement sa tasse sur le bord de la table, puis elle se reconcentra sur la copie de Fred Weasley sur laquelle elle tira un long trait rouge rayant une grande partie du parchemin. Au bout de quelques secondes elle annota la copie d'un beau P n'ayant pas remarqué que Severus s'était levé pour sortir un jeu d'échec. Le professeur de potion tira sa chaise et il pointa le jeu de sa baguette :

- Tu veux jouer ?

- Rien de peux être pire que corriger ça...répondit la jeune femme en éloignant d'un revers de manche les copies de ces élèves de 5ème année. Tu veux les blancs les noirs ?

- Les noirs.

- Tu m'offres le plaisir de commencer merci, salua la jeune femme en positionnant les pièces d'un coup de baguette.

Nicky envoya un pion en B4, avant de prendre une gorgée de thé. La sorcière était concentrée sur le jeu, elle laissa Severus avancer ses pions, écoutant le martellement de la pluie contre les vitres de la pièce. La partie continua dans un silence de mort, jusqu'à ce que Lupin entre dans la pièce, il guettait le jeu de loin. Pendant que Nicky réfléchissait, après avoir perdus deux fois plus de pions que Severus, ce dernier lança au professeur de défense contre les forces du mal :

- Ca y est Gryffondor a perdu ?

- Je ne sais pas. Je n'ai pas assisté au match. Qui gagne ?

- Severus bien sûr, je ne suis pas le grand maître du mal, affirma Nicky.

Remus s'avança derrière la jeune femme et indiqua le cavalier. Puis lui murmura de jouer avec jusqu'à la reine et ensuite prendre le roi. Severus fronça ses fins sourcils et donna un coup de genoux dans la table pour renverser le plateau. Nicky émit un petit « tss » puis regarda Lupin prendre la direction d'un vieux fauteuil. Le maître des potions se reconcentra sur ses copies en murmurant :

New Teacher at Hogwarts [Severus Rogue x OC]Where stories live. Discover now