Chapitre 6 : Procès

2K 125 24
                                    

Chapitre 6 : Procès

Severus avait très distinctement entendus, la petit cloche de la porte retentir, ce n'était sans aucune doute pas un nouveau client, mais surement Malefoy qui venait de s'éclipser. Il discuta brièvement avec l'apothicaire, et attrapa une demi-douzaine de fiole qui fourra dans sa robe avant de remonter. Si Malefoy était rentrée à Poudlard, elle allait le regretter. Ça l'ennuyait déjà assez d'avoir dû s'affichait dans ce bar stupide et devant les deux amis de Potter. Le professeur ouvrit la porte, et balaya la rue du regard. Il n'y avait aucune trace de Nicky Malefoy. Il fronça les sourcils et regarda alors les traces de pas dans la neige, des petites bottines en peau de dragon et une trace ronde, il vit qu'elle se dirigeait vers la boutique de friandises. Sérieusement ?

Il secoua ses cheveux gras, le maitre des potions avança jusqu'à l'entrée du village quand Drago Malefoy, secondé par Crabe et Goyle arrivait vers lui en courant :

- Potter ! On...On l'a vu il y a 30 minutes ! Il nous a attaquait Hurla Drago à l'adresse de son professeur

- Potter, n'a pas l'autorisation Drago. Il est donc impossible de frauder, répondit froidement Rogue. Vous n'avez pas vu votre tante Drago ? 

- Je vous dis qu'il nous a attaqués ! Sa tête flottait dans les airs !Continua le fils de Lucius

- Drago ! Lança la petite voix fluette de Nicky qui sortait de chez Honeyducks un gros sac en papier kraft à la main, qu'elle soutenait contre sa poitrine en essayant de garder sa canne en main. Qu'es qu'il t'est arrivé tu es trempé ! Cissy va me tuer si tu tombes malade.

- C'est Harry Potter qui nous a attaqués ! Sa tête flottait à 1m50 du sol devant la cabane hurlante ! Il a déshabillé Goyle et m'a jeter des boules de neige.

Rogue lança un regard accusateur sur Nicky lorsqu'elle sortit puis se reconcentra sur Drago avant de remettre son écharpe noire en place :

- Rassemblez tous les élèves on y va Drago. Trouvez au moins les Serpentard, les autres directeurs de maisons s'occuperont du reste.

- Bien professeur, acquiesça Drago en courant jusqu'à la Grande Rue pour trouver les Serpentard.

Rogue se tourna alors vers Nicky qui avait remis son écharpe masquant son nez, seul ses grosses lunettes et ses cheveux mal peignés subsistaient :

- Tu ne peux pas t'empêcher d'en faire qu'à ta tête.

- Pardon j'avais faim. Et puis l'odeur de tous ce bric à braque...J'ai des chocogrenouilles si tu veux. Tu sais que Lucius voulait payer pour en faire une à son effigie, ils ont refusés.

Rogue arqua un sourcil, elle se fichait de lui ou quoi ? Ce ne serait pas la première fois, il se souvenait que la jeune femme avait par le passé filé un élève de Poufsouffle, pour pouvoir entrer dans sa salle commune et avoir accès aux cuisines. Les élèves de Serpentarsd commençaient à se rassembler devant le maître des potions, qui donna le ton de la marche jusqu'au château. Rusard (ramené par Drago également) fermait le cortège. Il y eut quelques mouvements de protestations mais un regard glacé venant de Severus Rogue calmait de suite l'assistance. Ce n'est qu'en arrivant à Poudlard, qu'il laissa les élèves se dispersaient, prenant la direction de la salle des professeurs, il regarda Nicky :

- Tu ne vas pas déposer tout ça dans ton bureau ?

- Non ! Ce n'est pas tous pour moi enfin, il fallait bien que je me donne bonne conscience, je vais voir qui il y a en salle des professeurs, après mettre changer. J'ai vu que Minerva et Filius ont également donné l'ordre de rentrer.

Nicky s'approcha de lui et lui donna son lourd sac de papier kraft avant de partir en direction de son bureau. Severus pestait intérieurement il se demandait ce qui le retenait de ne pas tous balancer par terre, cette maudite femme se croyait vraiment tous permis. 

New Teacher at Hogwarts [Severus Rogue x OC]Where stories live. Discover now