Chapitre 8 - La carte du Maraudeur

1.7K 98 32
                                    

Chapitre 8 : La carte du Maraudeur

Dumbledore entra à son tour dans le bureau de Rogue une quinzaine de minutes plus tard, tenant dans ses mains les quelques affaires de Nicky. La sorcière sortit de la chambre du professeur Rogue, les cheveux mouillés, elle lança un petit regard accusateur au directeur :

- Vous allez me rendre mon bureau quand ?

- Dès que le professeur Flitwick et le professeur McGonagall l'auront fouillés. Je vous demanderez de ne rien dire à Lucius Malefoy s'il vous plait.

- Je n'avais pas l'attention de dire quoi que ce soit à mon frère. Cela ne le regarde pas, il met déjà un peu trop son nez dans mes affaire. 

Nickita attrapa ses affaires, et elle retourna dans la chambre de Rogue enfilant une chemise de nuit d'un noir corbeau tombant sur ses genoux. La sorcière s'attarda quelques secondes sur sa cicatrice, elle était en forme de nuage, comme si le sort l'avait frappé comme une tempête...

Dumbledore salua le professeur de potion qui s'était installé (par galanterie ?) sur son canapé. Nickita, avait posé sa canne dans un coin pour ne pas faire de bruit puis elle attrapa son lapin, le serrant dans ses bras. Elle embrassa la fourrure blanche de l'animal et guetta Rogue d'un œil discret et lorsque celui-ci entreprit de se changer dans son bureau, elle attrapa la petite créature contre elle entrant en vitesse dans la chambre. Il était hors de question que son lapin dorme avec les bestioles mortes de Severus. Caprice de riche ? Oui. Nicky posa le lapin sur les draps et elle défit le lit de Rogue avant de reprendre Globule contre elle. Mais la porte vola, laissant le maître des potions, dans une grotesque chemise de nuit grise sur le palier de la porte, faisant les quelques pas qui le séparés de la jeune femme il s'assit sur son lit :

- Tu le sors d'ici, indiqua froidement le maître des lieux. 

- Non.

- Je ne veux pas de ça ici. Tu choisis, soit tu me le donnes soit tu dors dans l'autre pièce, je n'ai pas que ça à faire. Tu n'es pas dans ton palais ici. 

- Il restera sur moi promis. Tu...Tu n'es pas obligé de dormir sur ce canapé miteux...Commença le professeur Malefoy. Arrête ton cirque je te fais une place et je garde mon lapin, tu seras la pour vérifier.

Le professeur de potion ne répondit pas détournant la tête ses cheveux gras entourant son visage. Il hésita une minute, dormir avec une femme ? Non, dormir avec cette femme !

Nicky venait de se reculer papouillant encore son animal comme une enfant. Cela n'engageait à rien et son dos le faisait souffrir depuis plusieurs jours, le canapé n'était pas une bonne idée. Puis Severus souffla sur la bougie qui éclairé la pièce et se glissa au bord du lit, le plus loin possible du professeur de Justice Magique et de sa créature. La créature en question ne tardât pas à bouger, sautant par-dessus l'épaule de Nicky qui s'était endormit en position fœtale, se baladant sous les draps il grimpa sur les jambes du professeur Rogue qui se retourna brusquement. Le sorcier saisit le lapin il se releva pour le pousser par terre. Malefoy allait rapidement regretter d'avoir mis cette boule de poil dans son lit.

___

Harry, Ron et Fred étaient penchés sur la carte du Maraudeur. George n'avait pas trouvé Lupin qui disparaissait souvent la nuit et les avait rejoint. D'après la carte, Lupin n'était même pas dans le château, son nom n'apparaissait pas. Ron mangeait une baguette réglisse tirant dessus avec force, il pointa les deux étiquettes qui indiquées « Nickita Malefoy » et « Severus Rogue » :

- Regarde ! C'est elle ça ? Question Ron

- Probablement, confirma Harry en pointa une troisième étiquette qui portée le nom d' « Albus Dumbledore »

New Teacher at Hogwarts [Severus Rogue x OC]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt