Chapitre 17 : Le bal de Noël

1.2K 76 31
                                    

Chapitre 17 : Le bal de Noël

Au fur et à mesure que les semaines avançaient, le bal de Noël approchait et la perspective de passer toute la soirée en compagnie de cette crapule de Durmstrang n'enchantait pas Nicky qui était devenue de plus en plus aigrie avec ses élèves. Le professeur Flitwick, laissa jouer ses élèves durant le dernier cours, mais pour d'autre comme Rogue ou Malefoy, c'était hors de question. Ron rallait après Rogue dans le couloir menant au cours de justice magique :

- Quel affreux bonhomme, une interrogation alors que c'est bientôt Noël et un devoir de 45cm sur ses antidotes à la noix...Et maintenant Malefoy... Vous croyez qu'elle va nous laisser faire ce que l'on veut ?

- Bien sûr que non Monsieur Weasley, répliqua sèchement Nicky en entrant dans la salle de cours. Vous sortez un morceau de parchemin, vous avez 30 minutes pour noter tous ce que vous savez sur le tournoi. Et vous consacrerez les 30 autres minutes sur la composition du Magenmagot vu l'année dernière.

Tous ouvrirent de grands yeux. C'était quoi cette question ? Malefoy ne valait pas mieux que Rogue ! L'heure se déroula dans le silence le plus complet, alors que leur professeur montait un château de carte explosive, pestant encore contre son frère et son acceptation, Karkaroff était un odieux bonhomme...

Lorsque Ron sortit de la salle de classe, il cria à l'intention d'Harry :

- C'est un complot ! Ils le font exprès ces deux-là ! Tu as vu un peu ! Rogue et son interrogation sur les antidotes et Malefoy avec ces bêtises de justice magique, j'aurais bien aimé que le dragon les zigouilles tous le deux !

- Tu sais quoi Ron, je suis bien d'accord avec toi pour une fois, tu te rappelles la remarque qu'elle m'a fait le jour de la 1er tache...J'espère bien que Fol œil la transformera en une vielle chouette avant la fin de l'année...Continua Harry en trainant les pieds jusqu'à la grande salle. J'ai complétement raté le devoir...

Mais la vue de la Grande Salle décorée avec des glaciers éternels, fit vite oublier leurs malheurs aux Gryffondor, de la neige chaude et douce tombait du ciel...

Le jour de Noël, la plupart des élèves étaient déjà dans la Grande Salle, quand Nicky apparut derrière la table des professeurs lors du déjeuner de Noël, son écharpe noire autour du cou, sa longue cape émeraude sur ses épaules, elle se posa sur une chaise :

- Je meurs de froid ici... Tu ne sais pas ce que Lucius m'a envoyé...

- Non, répondit Rogue en remarquant que son amie porter l'écharpe offerte l'année précédente.

- Une chauve-souris ! Un petit bébé...Mon lapin l'a attaqué, ma chambre se transforme en ménagerie entre ce petit hiboux qui me hurle dans les oreilles, mon lapin qui mange mes dossiers et maintenant cette chauve-souris... Tu sais que cette petite crapule de lapin à essayer de mordiller ma canne.

- Je te prévins que je ne veux pas de ça dans mon bureau pour qu'elle raison que ce soit.

- Tu n'imagines même pas...Et ce soir, je suis obligé de me farcir Karkaroff. Tu y vas avec qui Severus ?

- Tu es sérieuse ? Personne que veux-tu que je fasse à ce bal ?

- Je demandais par curiosité.

Découpant sa part de dinde, elle essayait d'éviter les œillades de Karkaroff. C'était la pire idée du monde : aller à ce bal stupide avec lui. Mais Lucius faisait passer l'image de sa famille avant tous. Nickita traversa le hall, elle grimpa jusqu'au troisième étage, une montagne de paquet cadeau se trouver encore sur son bureau...Et bien...

New Teacher at Hogwarts [Severus Rogue x OC]Where stories live. Discover now