Chapitre 52 - Tricherie

630 48 9
                                    

NOTE : Bonjour ! J'ai enfin finis mes cours, du coup, je vais pouvoir me concentrer un peu sur l'écriture et ainsi mettre à jours toutes mes fanfics ! Des bisous !

Chapitre 52 - Tricherie

Quelques jours plus tard, une terrible nouvelle se rependit à travers l'école. Ron Weasley avait été empoissonné, dans le bureau même de Slughorn. Heureusement Harry Potter lui avait sauvé la mise grâce à un Bézoard. Dans la salle des professeurs, Slughorn était plus silencieux que jamais, Nicky s'avança vers lui doucement ayant laissé son fils aux bons soins de son père :

- Horace ? Vous allez bien ? Demanda la blonde.

- Hein ?! Je...Je ne sais pas. Comment ce poison a-t-il put être mis dans cette bouteille vous le savez-vous ?

- Pas plus que vous. Vous n'y êtes pour rien, j'en suis certaine. Vous êtes montés voir ce garçon ?

- Non. Mais vous devriez y allez. Je crois que les parents du jeune Weasley seront là, expliqua d'une voix flasque le professeur de potion. Je ne veux pas les voir, je ne m'en sens pas capable.

- Très bien, je vais monter.

Nicky sortit de la pièce, appuyée sur sa canne elle passa prendre son bébé, car Rogue devait se rendre dans la Grande Salle pour s'occuper des leçons de transplannage. Bébé dans ces bras et canne dans l'autre, elle grimpa jusqu'au 4ème étage, Nicky poussa la porte de l'infirmerie pour y trouver les jumeaux Weasley, ainsi qu'Arthur et Molly.

La sorcière s'avança doucement jusqu'au lit, le jeune homme semblait dormir. Nicky soupira et serra poliment la main d'Arthur :
- Vous allez engager des poursuites contre Slughorn ? S'informa la juge.

- Non...Bien sûr que non Nicky, répondit doucement Molly. C'est votre fils ?

- Oui, il a bien grandi. Merci pour le professeur Slughorn, d'après Severus, le poisson était dans la bouteille et non dans le verre. Il va s'en sortir ?

- Sans aucune séquelle d'après Madame Pomfresh, affirma Arthur

- Bonjour professeur lancèrent en même temps les jumeaux Weasley.

- Tiens. Je devrais vous remercier pour ce que vous avez fait à cette tarée d'Ombrage l'année dernière, je dois bien avouer que rire ainsi m'avait manqué.

- Pas de quoi Miss, ricanèrent les jumeaux.

- Je vais redescendre donner à manger au petit. Bon courage pour la suite Molly. Arthur, ne soyez pas trop méchant avec Narcissa, je sais que ma famille n'est pas dans une bonne phase, mais elle ne savait rien des activités de mon frère.

Nicky descendit dans les cachots, elle non plus n'était pas bien vu.

Quelques jours plus tard, le match de Quidditch devait avoir lieu, Gryffondor contre Poufsouffle. Le maître des potions se drappa de noir, Rogue décida qu'il voulait assister au match et que ce serait bien d'y trainer sa compagne et son fils, bien que ce ne fût pas l'avis de la jeune femme :

- Pourquoi veux-tu que je vienne ? Je n'aime pas le Quidditch...J'ai une audience demain

- Je sais, mais tu vas quand même venir, tu me traines bien à toute ses sorties non ? Déclama-t-il froidement. Moi j'aime bien le Quiddirch et le petit aussi.

La blonde soupira, elle laissa le bébé dans les bras du prince des potions puis elle descendit  péniblement les escaliers croisant le regard de glace de Drago. Ce dernier s'avança vers elle observant Regulus-Severus :

New Teacher at Hogwarts [Severus Rogue x OC]Where stories live. Discover now