Chapitre 37 - Buses

685 55 2
                                    

Chapitre 37 - Buses

L'heure des examens venait de sonner pour les étudiants de 5ème année. Alors que Nicky s'asseyait sur son bureau, tournant sa canne dans ses mains, elle pointa le tableau. Puis elle posa sa cape sur le rebord de sa chaise :

- Votre épreuve de BUSES va consister en une longue liste de question. Je vais consacrer les dernières séances de cours à vous donner des examens blancs afin que tout le monde s'en sorte.

- Excusez-moi ? Intervint Hermione. Aurons-nous des schémas à faire ou des dessins ?

- Ce n'est pas moi qui fais le sujet. Je le corrige parce que personne n'a de temps mais c'est tous. Mais vous pouvez vous attendre à des questions en tout genre. Sur les différents codes, leurs utilisation, les personnalités du Magenmagot. Quant à l'oral...

- Il y a un oral ? Demanda alors Ron en criant presque.

- Je vous l'ai dis au début de l'année. On vous donne un cas pratique, on vous donne 25 minutes et vous passer à l'oral dessus. C'est tous. Il n'y a rien de compliqué.

- Pour vous peux être...Soupira Ron.

Nicky fit apparaitre sur la tableau plusieurs questions. Et au bout d'une heure, les élèves de 5ème années sortirent, les mines n'étaient pas joyeuse.

Le dernier match de Quidditch de la saison donna la victoire à Gryffondor, ce qui rendit le professeur de potion encore plus morose que d'habitude. Il serra poliment la main du professeur McGonagall en lui donnant la coupe de Quidditch. Sa longue cape noire dans son sillage, il sortit du terrain, Nicky avait un petit sourire satisfait :

- Tu es contente que Gryffondor ait gagné ? Questionna Rogue.

- Bien sûr. J'ai un certain esprit de compétition. Comment va ta lèvre ?

- Ça va. Je l'ai frappé aussi tu sais.

- Potter ne t'a pas demandé de continuer les cours d'occlumancie ?

- Non. Vu la façon dont je l'ai mis dehors, il ne risque pas de me demander quoi que ce soit.

Nicky adressa un regard complice à Minerva. Puis ils se rendirent dans la salle des enseignants en discutant poliment. Mine de rien, l'éloignement des professeurs pesait sur le moral des troupes...

Ombrage préparait avec impatience l'arrivée des examinateurs des BUSES depuis déjà quelques jours. Elle donna des indications que personne n'écouta. Aucun professeur ne se montrait coopératif, certains étaient même ouvertement hostile à la politique d'Ombrage.

Alors que les enseignants prenaient leur petit déjeuner, la "directrice" pénétra en compagnie d'une petite demi-douzaine d'examinateur, dans la Grande Salle, la dénommé Marchbank, salua poliment le professeur McGonagall :

- Minerva, je suis contente de vous voir. Le professeur Dumbledore n'est pas ici, cela m'attriste. Nous nous verrons plus tard, je dois allez voir votre nouvelle...Hum...Directrice ?

Minerva offrit un petit sourire à l'examinatrice. Nicky se cachait derrière ses cheveux, elle se pencha sur le maître des potions :

- Elle m'a évalué en ASPIC. Une catastrophe. Elle connait mon frère, mais elle ne peut pas le voir. Enfin, j'ai eu mon ASPIC en sort... mais c'était d'une froideur cadavérique.

- Oui, moi aussi je suis tombé sur elle. Tu as tes tours de surveillance ?

- Oui. Je surveille les potions et la défense contre les forces du mal en écrit et les sortilèges en pratique, et toi ?

New Teacher at Hogwarts [Severus Rogue x OC]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora