Chapitre 28 : L'examen d'Auror

740 65 9
                                    

Chapitre 28 : L'examen d'Auror.

Malefoy passa devant le bureau d'Ombrage et tira la langue à la porte tel une enfant, elle se dirigea vers le 3ème étage, et invita Severus a rentrer. Nicky envoya la porte contre le mur, elle tira son armoire et montra une pensine :

- Pourquoi veux-tu voir cela ?

- Si tu ne veux pas me le montrer...Maugréa le maître des potions. Ça fait partit de ta vie.

- Cela ne me pose pas de problème.

Elle saisit sa baguette magique et en sortit un filament argenté à travers sa chevelure dorée emmêlée, elle le déposa dans la pensine et attrapa la main du professeur de potion avant de plonger à travers le liquide.

Plusieurs chaises étaient installées dans un grand couloir sombre. La Nicky du présent tenait toujours la main du professeur de potion.Son homologue du passé se tenait juste devant la porte de la salle, les cheveux courts, sur ces deux jambes. Elle venait d'en sortir, relisant un parchemin, Nicky aperçut des chaussures en peau de dragon, elle roula des eux et elle leva le regard vers Lucius Malefoy qui l'attendais à la sortie de l'examen. Il la salua et lui ouvrit la porte froidement.Lucius se posa juste à côté de sa petite sœur, il soupira et se pencha sur elle :

- Nicky, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, commença abruptement le Mangemort.

- Quoi ?!

- Regulus Black est mort.

Nicky tomba contre le mur, ses yeux bleus derrière ses lunettes rondes étaient devenus vitreux. Elle éclata dans un sanglot sonore et resta par terre la tête dans ses mains. Lucius semblait gêné, cet excès de sentiment était en train de mettre à mal la froide réputation des Malefoys. Au bout d'une vingtaine de minutes elle releva la tête vers un Lucius plus qu'agacé:

- Regulus, mon Regulus ?

- Oui. Nous n'avons pas retrouvé son corps. Je suis désolé.

Puis, Nicky et Lucius, sortirent. La femme du présent ferma les yeux et ils quittèrent  la pensine, Nicky tomba sur une chaise, et regarda le professeur de potion. La sorcière jouait avec sa canne, elle éluda la suite du souvenir rapidement :

- Le lendemain, je ne me suis pas présenté à l'examen. La 7ème année de ma scolarité a été une horreur. Regulus avait un an de plus que moi, et toi deux, je me suis retrouvée seule. Enfin bref, tu voulais savoir tu sais. Je vais monter je pense, ce n'est jamais une bonne idée de ressasser le passé pour prêcher le présent.

- D'accord.

- Tu...Tu n'étais pas au courant de la façon dont il est mort ? Questionna soudainement la sorcière avec un peu d'espoir.

- Non. Je suis désolé, je n'ai jamais vu Regulus près du Seigneur des Ténèbres. Tu montes ? Je t'apporte de quoi manger ?

- C'est très gentil, merci, répondit Nicky.

Severus s'avança pour embrasser son amie, mais cette dernière se recula, un petit sourire aux lèvres  :

- Non, non, non ! Ricana Nickita.

- Non ?

- Je ne veux pas que tu fasses ça par pitié pour moi.

Mais ce n'était pas l'avis du professeur de potion. Il attrapa le bras de son amie et l'attira jusqu'à lui avant de l'embrasser avec douceur, elle le méritait... Nicky essaya de se séparer de Severus, elle ne l'avait jamais connu aussi démonstratif :

-  Ce n'est pas une démonstration de peine Malefoy. Je t'embête ?

- Mais non enfin.

- Ne viens simplement pas me voir lorsque t'auras renvoyé Ombrage sur les roses,sinon tu vas encore me crier dessus et me faire crier dessus pour une truc dont je suis innocent très peu pour moi.

New Teacher at Hogwarts [Severus Rogue x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant