Chapitre 23 - La renaissance du Phoenix

879 66 2
                                    

Chapitre 23 - La renaissance du Phoenix.

Dumbledore eut l'air dégouté. Rogue avait légèrement pâlit et Nicky masquait sa bouche avec ses mains, ses yeux luisants. Le directeur se tourna vers McGonagall :

- Minerva, pouvez-vous emmener, Harry à l'infirmerie ? Severus, vous montez chercher Madame Pomfresh, puis rejoignez Fudge dans mon bureau.

Nicky passa une main dans ses cheveux et regarda Dumbledore puis elle passa son regard sur Croupton :

- Albus, je vais rester garder Croupton, jusqu'à ce que vous reveniez, proposa Malefoy. 

- Oui. Je vais m'occuper de Fudge tout de suite, Minerva vous reviendrez relever le professeur Malefoy tout à l'heure.

Severus sortit de la pièce, suivit par Harry et McGonagall, et enfin Dumbledore. Nicky pointa sa baguette sur Croupton, dont les effets de la potion s'étaient dissipés. Il passa son regard sur Nicky puis se mit à rire :

- Toi aussi tu vas le payer. Tu n'as pas transplaner, si ton frère chéri n'a rien dit tu ne seras pas sauver. Tu n'es qu'une canaille !

- Tu seras renvoyé à Azkaban. Je n'ai rien à me reprocher, je ne serai jamais l'une des vôtres!

- Regulus Black serait fier de sa petite copine ! Crasha Croupton.

- Je t'interdis de parler de Regulus ! Hurla la sorcière.

Minerva rentra à nouveau dans le bureau de Maugrey et prit la place de Nicky, elle posa une main bienveillante sur son épaule et laissa son homologue sortir. Madame Pomfresh arriva quelques minutes après talonnait par Rogue. Les deux professeurs attrapèrent le vrai Maugrey sous chaque épaule et le conduire jusqu'à l'infirmerie. Harry Potter avait été endormis dans un coin de la pièce, un grand chien noir endormit à ces côtés. Nicky ramena ses lunettes en cul de bouteille sur ses yeux et poussa les portes de l'infirmerie, elle regarda le chien noir...Sirius. La sorcière ignore cette information, mieux vaut ne pas attirer les foudres du parrain et elle se posa contre un mur près du professeur de potion, elle murmura :

- Il est de retour...Lucius a dut transplaner...

- Oui, répondit simplement Rogue. 

- Dumbledore va te le demander Severus. N'y va pas !

- Il le faudra.Fudge a...

Nicky attrapa les pans de la cape du professeur de potion et l'attrapa contre elle, l'enlaçant. Rogue resta de glace, pourquoi est-ce qu'elle lui témoignait autant d'affection...Il posa une main rassurante sur les cheveux blonds presque blancs de son amie. Mais alors qu'elle s'apprêtait à dire quelque chose, elle fut interrompue par les grands cris de Cornelius Fudge et Minerva McGonagall, Rogue se sépara immédiatement de Malefoy :

- Dumbledore sera furieux, que vous l'ayez laissé entrer dans le château !Hurlait la voix nasillarde du professeur de Métamorphose. 

- C'est comme ça, Minerva ! Lança sèchement Fudge. 

Le ministre ouvrit la porte de l'infirmerie, et laissa entrer une McGonagall furibarde. Il s'avança vers Mrs Weasley qui était auprès d'Harry :

- Ou est Dumbledore ?Questionna durement Fudge.

- Il n'est pas ici, c'est une infirmerie Monsieur le ministre, pas un salon de thé, lança Madame Weasley.

Nicky avait attrapé le bras de Rogue, et ils s'écartèrent pour laisser passer Dumbledore. le Directeur commença par demander des nouvelles de Harry, puis il posa ses yeux perçant sur le politicien :

New Teacher at Hogwarts [Severus Rogue x OC]Where stories live. Discover now