Chapitre 46 - La photographie

628 51 8
                                    

Chapitre 46 - La photographie

Une fois le petit déjeuner passait, les professeurs Rogue et Malefoy prirent la direction du 3ème étage où ils enseignaient tous les deux. Nickita, appuyée sur sa canne, discutait avec Rogue dans les escaliers qui menait à leur salle respective, elle observa les 6ème année qui se turent instantanément lors de l'arrivée de leur professeur. Nicky eut un petit sourire :

- Et bien quelle autorité Severus ! Constata Malefoy.

- J'espère que tu n'es aussi bruyante qu'avec moi, lança-t-il avec sarcasme.

Nickita en eut le rouge aux joues. C'était une allusion purement sexuelle et franchement déplacée. Il se tourna vers elle et fit voler la porte de sa salle de cours :

- Bon cours Malefoy, dit-il en laissant entrer ses élèves

Nicky lui fit une grimace dans le dos et passa devant Ginny Weasley et Luna Lovegood. Elle fit entrer les élèves dans sa classe bien décider à faire payer son sarcasme à son collègue, elle expliqua durant 10 minutes les épreuves de BUSES puis passa devant son tableau :

- Alors on va s'amuser un peu. Il y a un moment que vous n'avez pas accomplis de travaux oraux.

Nicky prit sa craie et son tableau noir, elle dessina une silhouette masculine avec un chapeau :

- Ça c'est le juge, un personnage sarcastique et qui va vous sortir un dossier d'une longueur exceptionnel. En soi, c'est moi.

- Plus le dossier est long moins nous avons de chance c'est ça ? Demanda un élève de Serdaigle.

- En fait c'est du blabla ce dossier. C'est une pratique courante chez les magistrats du Magenmagot. Souvent dans ce dossier, ce qui est à l'intérieur de l'intercalaire violet est le vrai sujet du procès, le reste c'est du vent. Des fois vous pourrez trouver le menu de la cafétéria du ministère, ou des lettres. Personnellement j'aime bien glisser des articles de presses.  Maintenant nous allons séparer cette classe en deux.

Nicky sépara sa classe à l'aide de sa canne, et les nomma à la fois accusé et juré. Mais le brouhaha émanant de la classe de DCFM masquait les discours élogieux des élèves de 5ème année. Luna se tourna vers la porte :

- Cela doit être intéressant, sourit vaguement la jeune fille.

- Vu le bazar oui...Severus mériterait une bonne heure de colle.

Il y avait tantôt des bruits de chaise, de table , ce qui avait le don d'agacer la jeune femme. Nicky reprit sa craie, et laissa ses élèves plaider de plus en plus fort, certains se lançaient dans de grandes tirades, c'était le cas de Luna Lovegood, aussi bizarre que cette fille puisse être, elle croyait dur comme fer à ses propos.

Nicky circulait entre les rangs sans dire un mot alors qu'on toqua contre la porte. La sorcière, du pommeau de sa canne entrebâilla la porte, pour laisser voir les cheveux graisseux de Rogue :

- Oui ?

- Je doute que la plaidoirie de Miss Lovegood soit d'un piètre niveau, mais vous nous dérangez, déjà qu'ils sont mauvais...

- Toi aussi, vous faites léviter des tables ou quoi ? Coupa Nickita.

- J'ai prit un maléfice du Bouclier. Le silence Malefoy.

- Si tu en fais autant.

Nicky claqua la porte et se retourna vers Luna :

- Continuez ! On se fiche pas mal de ce qu'il peut dire. 20 points pour Serdaigle miss Lovegood. Tenez, allez afficher ça sur la porte de Severus.

New Teacher at Hogwarts [Severus Rogue x OC]Where stories live. Discover now