Chapitre 32 - Noël et Duel

765 62 2
                                    

Chapitre 32 - Noël et Duel

Le couple avançait sur le Chemin de Traverse alors qu'une rougeur affreuse se diffusait sur les joues de Severus. Cela était surement dû à l'immonde chapeau de mousquetaire de son amie. Lucius marchait devant à une bonne distance des deux professeurs au bras de Narcissa. Il se retourna et toisa sa petite sœur :

- 20h. Dernière heure pour revenir.

- Oui papa, répondit Nicky avec sarcasme.

Lucius lança un regard noir à Nicky. Cette dernière attrapa le main du professeur de potion, sa canne dans l'autre :

- Tu veux aller ou ?

- Tu as des achats à faire ? Questionna Rogue.

- Oui ! Ton cadeau, celui de Lupin, de Drago, de Narcissa, de Lucius, d'Albus, de Minerva et celui de Filius. Je suis en retard.

- Tu offres quelque chose à Lupin ?

- Oui bien sûr. Comme j'offre quelque chose à Lucius. C'est formel. On verra bien, si je trouve un truc. Et toi ?

- Quelques petites choses aussi, mais pas pour Lupin en tous cas.

- J'imagine.

- Dis-moi, tu peux retirer ton chapeau ? Demanda le maître des potions.

- Pourquoi ? Il ne te plait pas.

- Du tous.

- Bon. Je te laisse ici deux minutes, je dois aller chercher ton cadeau de Noël.

Nicky ramena son chapeau sur ses yeux et partit en direction d'une boutique de vêtement. Elle entra en poussant la porte avec sa canne et elle retira son couvre-chef pour le caler sous son bras. Elle hésitait, elle passa sa main sur les longues capes de couleurs, elle savait que jamais Severus ne porterait quelque chose dans ce genre.

Il n'y avait rien ici que le maître des potions porterait, strictement rien. La sorcière sortit puis elle entra dans une librairie, et chercha ce qui pourrait plaire à son ami. Au fin fond, sur une étagère poussiéreuse, elle dénicha un gros volume, traitant des différentes potions à travers l'histoire, mais Severus avait beaucoup de livre... Il ne lui semblait pas que celui ci fasse partit de sa grande collection.  Après plusieurs minutes de réflexion, elle fit emballer le livre dans un épais papier kraft. Bon c'était cramé ! Mais ce n'est pas bien grave. Elle le mit dans le sac à dos de Regulus, sur lequel elle avait pratiqué un sortilège d'extension. Nicky sortit de la boutique et passa devant la petite boutique de Florient Fortarum. Nicky commanda une grosse glace à la crème malgré le froid, elle cherchait des yeux Severus. Le maître des potions, chauve souris officielle du monde magique sortit de chez l'apothicaire, Severus salua Nicky d'un signe de tête :

- C'est bon, j'ai ce que je veux.

- Moi de même.

- Maintenant, la boutique de farce et attrape pour mes gentils collègues, celle des balais pour Drago et une boutique de fringue pour Lucius et Cissy.

- Et Lupin ?

- Oublie Lupin, Severus, je vais lui trouver quelque chose de marrant.

Nickita crocheta son bras à celui de son ami, elle déambula sur le pavé luisant. Une demi-douzaine de boutique plus tard, l'humeur exécrable de Rogue qui n'était pas au meilleur de sa forme commençait à sérieusement se faire sentir. Nicky regarda sa liste :

- Alors pour Lucius et Cissy c'est bon, Lupin aussi, Drago pareil et le sac de friandise pour nos chères collègues hormis Ombrage bien sûr, à moins qu'on puisse l'empoisonner. On peut rentrer.

New Teacher at Hogwarts [Severus Rogue x OC]Where stories live. Discover now