Chapitre 35 | Le plus bel amour (1)

698 70 0
                                    

Les vagues se fracassent sur les rochers, m'éclaboussant légèrement les jambes. Je me trouve dans mon endroit préféré de Nice. Il s'agit d'une petite crique à Nice où il n'y a jamais personne. J'aime venir ici me vider la tête, en regardant les vagues danser, assise sur un rocher.

La mer est immense, parfois j'aimerai plonger à l'intérieur et quitter la terre ferme. Je me demande si la vie serait plus simple, ou bien qu'est-ce que je pourrais y découvrir. Ce spot me permet de noyer mes angoisses et ma tristesse dans la mer Méditerranée, au calme, loin des plages bondées de la ville.

Je respire calmement les embruns marins, en fixant l'horizon. Je parviens à m'apaiser, mais ma tête ne se vide pas. Je pense toujours à Thomas. Je souhaiterai un remède qui permettrait d'oublier une personne, pour de bon.

—Toc toc, annonce une voix derrière moi.

Je sors de ma bulle apaisante, puis me retourne vers la terre. Je découvre Ambre, Naomie et Antonio debout, en hauteur.

—Pouvons-nous venir ? me demande Ambre.

J'accepte d'un mouvement de la tête. Je suis amusée de voir mes amis galérer à descendre sur les rochers pour me rejoindre. Lorsqu'ils arrivent à mon niveau, ils s'assoient autour de moi. Naomie, la plus diplomate des trois, prend la parole :

—Cass, ça va ? Nous nous inquiétons pour toi.

—Cela ne te ressemble pas d'abandonner, m'explique Ambre à son tour. En temps normal, rien ni personne ne peut te détourner de ton objectif.

—Cassandra, reprend Antonio en posant sa main sur mon genou. Que s'est-il passé ?

Je serre mes lèvres, afin d'étouffer mes sanglots. Ils sont mignons lorsqu'ils se préoccupent de moi, mais malheureusement, ce qui m'arrive n'est plus de leur ressort. Cette affaire ne concerne que Thomas et moi.

—C'est très compliqué, expliqué-je.

—Si tu ne le sens pas, me dit Naomie, tu n'es pas obligée d'exprimer tes sentiments. Seulement, je pense que cela pourrait t'aider de te confier à nous.

De nouveau, je détache mon regard de l'horizon pour le porter sur mes amis. Leurs visages portent une mine de soutien. Je sais qu'ils ne me jugeront pas et qu'ils essaieront de comprendre ce qui me tracasse. Alors, je me lance :

—Ce qui arrive, c'est que j'ai peur. Je flippe car la situation m'échappe et j'ai l'impression que quoi que je fasse, les cartes que j'ai en main ne suffisent pas à battre l'adversaire que j'ai en face moi. Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire. Dois-je continuer à me battre pour l'homme que j'aime ? Dois-je abandonner ? J'ignore quelle est la bonne décision. Je suis angoissée de ne pas savoir à quoi va ressembler mon lendemain. Je n'apprécie pas de vivre dans l'incertitude.

Mes amis semblent désolés pour moi. Ils ne me coupent pas la parole, ils se contentent seulement de m'écouter et de montrer leur soutien par des gestes affectifs.

Je conclu :

—Tout ça pour dire que j'ai l'impression d'être seule.

Des larmes commencent à brouiller ma vision, alors mes amis viennent m'entourer de leurs bras.

—Tu ne l'es pas, me chuchote Ambre. Tu ne le seras jamais.

Je secoue la tête. Leurs mots ne me suffisent plus. J'ai accumulé trop de souffrance au cours de ces dernières années et aujourd'hui, tout ressort et explose à la surface, telle une éruption volcanique.

Voyant que mon chagrin ne s'atténue pas, Ambre commence un discours :

—Tu sais Cass, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Il y aura toujours des hauts et des bas. Autrement, imagine une vie monotone, cela ne serait pas drôle. Ce serait ennuyeux d'être avec quelqu'un avec qui tu ne te prend pas la tête parfois.

Je m'apprête à la couper, mais mon amie m'en empêche en enchaînant :

—Regarde, Seb et moi, en Terminale nous n'arrêtions pas de nous séparer pour un oui ou pour un non. Quatre ans après, nous avons décidé de commencer une vraie relation. Alors oui, nous nous disputons parfois, mais au final, nous parvenons à nous pardonner. Je sais que mon couple n'est pas parfait Cass, mais c'est ce qui fait la beauté de notre relation depuis six ans.

Elle n'a pas totalement tort. Seb et Ambre se dispute de temps à autre, mais cela fait partie de la vie de couple. Mais je doute qu'ils aient eu un différend aussi important que celui entre Thomas et moi.

Mon silence ne satisfait pas mes amis qui espéraient que je relativise. Alors Naomie s'agenouille devant moi, en équilibre sur un rocher. Elle pose ses mains réconfortantes sur mes genoux et prend la parole :

—Ambre a raison Cass. L'amour n'est pas une longue route tranquille. Il y aura toujours des obstacles sur la route de l'amour, mais une fois bravés, l'amour se retrouve plus fort que jamais.

***

Hello !

Le chapitre n'est pas très long, c'est pourquoi je poste le suivant rapidement !

📌Votre avis ?

📌Vous souveniez-vous de Seb ?

📌Que pensez-vous qu'il va arriver ensuite ?

Votez, commentez !

xoxo

Les flammes de la passion | 2Onde histórias criam vida. Descubra agora