Prologue

2.3K 93 16
                                    

Les émotions et sentiments sont quelque chose d'étrange. Quelque chose d'inexplicable. Je me suis souvent demandée, comment décrire une réaction qui se passe à l'intérieur de soi, mais qui nous dépasse tout de même. Tout le monde ressent les choses de manière différente. Enfin, c'est ce que je pense.

Prenons par exemple la tristesse. Cette émotion se traduit souvent par l'absence d'un sourire et des larmes. Cependant, chez moi, le contraire se produit : j'affiche mon plus beau sourire et hors de question de laisser une larme m'échapper. Peut-être que je suis anormale, mais je n'aime pas montrer à l'objet de ma tristesse, qu'il a réussi à m'atteindre. Cela ne signifie pas pour autant que je ne ressens pas cette émotion. J'ai beau ne rien laisser paraître à l'extérieur, ce qui se passe à l'intérieur de moi n'est pas aussi joli. Chaque pas que je fais est une réelle épreuve pour mes jambes, prêtes à lâcher à tout moment. Mon cœur tente de battre correctement, bien qu'il soit comprimé par les milliers de pensées qui me rendent malheureuses et que j'accumule, car je refuse de pleurer.

Les gens qui me connaissent bien, savent que je ne suis pas heureuse. Il suffit de me voir vraiment heureuse, pour se rendre compte que le sourire que j'affiche depuis des années n'est qu'un leurre. Une décennie que je n'ai pas vraiment été heureuse. Tout cela à cause d'un énorme vide dans ma poitrine. Un vide que je n'arrive plus à combler. Je sais que je ne pourrai jamais retrouver mes émotions et mes sentiments heureux de mon passé, alors j'apprends à vivre avec. Je passe outre ma douleur et relativise. Je n'ai pas la pire vie qui soit, alors je refuse de m'apitoyer sur quelque chose d'aussi minime.

Je me contente d'écrire le nouveau tome de ma vie. Celui qui regroupe mes années lycéennes et mes années universitaires est fermé à tout jamais. Je ne veux pas le rouvrir. Il contient bien trop de bons souvenirs qui se sont transformés en cauchemars. J'ai fait des choses dont je ne suis pas fière durant ces années, j'ai blessé trop de gens, parfois ce n'était pas intentionnel, mais j'ai toujours agi égoïstement. Je ne veux plus repenser à ces années de ma vie. Je vais me concentrer sur le futur, point barre.

Ce premier livre de ma vie m'a à la fois détruite et forgée, je ne dois pas regretter ce qui s'est passé. Maintenant que j'ai une nouvelle vie, normale, je vais pouvoir tourner la page une bonne fois pour toute. Je découvre une nouvelle forme du bonheur, ainsi qu'une nouvelle version de l'amour. Enfin j'ai l'impression qu'il s'agit de ces deux sentiments qui m'habitaient autrefois, cependant je n'en suis pas aussi sûre. La douleur omniprésente dans ma poitrine m'empêche de profiter de chaque bon moment de ma nouvelle vie. Mais bon, je fais avec.

Comme je l'ai dit, ma vie est tout à fait normale aujourd'hui. Le bonheur et l'amour sont les deux seuls sentiments que je laisse entrer dans ma vie. Mais je me suis rapidement rendue compte que la passion est un feu qui ne cesse de brûler. La passion est un feu éternel.

***

Hello !

Je suis top contente de vous partager (enfin) le second tome des "Flammes  de la passion" ! Cela faisait si longtemps !

Comme pour le premier livre, je découperai les chapitres en 2, pour en poster un par jour !

📌Que pensez-vous du prologue ?

Voilà, à très vite ! N'oubliez pas de voter et commenter !

xoxo

Les flammes de la passion | 2Where stories live. Discover now