Épilogue

418 26 8
                                    

We used to fuel the flip

We used to sail that tide away

And I—

Now I'm only hearing static on our station

Don't leave me alone this way

Night after night

Day after day

I want you coursin' through my veins

Night after night

Day after day

I've only one lil' course to make

Show me love

Show me love – Unlike Pluto

— — —

— — —

3 mois après la fin de la guerre

« Ze reste ! » s'écria Jaley, une puissante détermination brillant dans ses yeux marrons.

Il faisait si chaud sur Jakku que Rey sentait les filets de sueur lui descendre le long de sa colonne vertébrale. Une énorme tempête de sable venait de passer par le camp des Chevaliers de Ren, et ne persistait désormais plus que la chaleur résiduelle. Pourtant, elle n'en était pas à son premier orage de sable, ni à sa première chaleur entêtante – d'autant plus qu'elle avait grandi dans un cocon de métal au sommet du colline doré, mais la Jedi avait particulièrement de la peine à supporter la chaleur. Cependant, pas besoin de chercher trop loin. Elle savait pertinemment la raison de ces petits ... désagréments.

Rose adressa un léger sourire à la petite, auquel elle répondit avec sincérité. Jaley se plaisait sur Jakku. Elle ne souffrait pas – et heureusement – des mêmes désagréments que Rey. De plus, la chaleur était le cadet de ses soucis. Les entrainements allaient reprendre prochainement, et le corps de la gamine avait déjà goûté au fruit défendu. L'adrénaline avait un goût sucré si particulier au fond de la gorge. La Jedi se souvenait parfaitement de ses premiers entrainements ; les trépignements dans ses articulations, l'aveuglement face à la fatigue et à la frustration, et l'envie irrépressible de devenir fort, tellement fort.

C'est pour cela qu'elle n'était finalement pas tant étonnée que cela de la réaction de la gamine. Jaley était une combattante. Son corps – non, son âme – réclamait le combat. Mais elle restait une enfant également. Elle méritait la vérité. Raison pour laquelle Rose avait fait partie du voyage.

« Jaley ? » commença doucement l'asiatique. « Titouan, ton ... Ton frère aurait voulu que tu aies ceci. »

Elle s'accroupit à son tour devant la petite fille et lui tendit une photo rapiécée. Sur le papier jauni, il était possible de reconnaitre quatre silhouettes. Souriait face à la caméra Tared Caever et une femme si semblable à Jaley qu'il était évident qu'elle en était la mère. Devant les deux adultes se tenait un jeune Titouan, à l'âge où les tourments n'avaient pas encore marqué son visage, et dans ses bras ... Dans ses bras, un petit bébé à la frimousse rieuse. Jaley. Le cliché datait, comme l'attestait les coins racornis et les sourires effacés.

Cependant, cela n'empêcha pas les larmes de perler au coin des yeux de la petite fille. Le sourire de Rose s'attendrit.

« On a trouvé cette photo sur sa table de nuit quand il est parti. C'était sa façon à lui de t'avoir toujours avec lui. Est-ce que tu voudras bien, à ton tour, le garder pour toujours avec toi ? »

Binarité Astrométrique - a REYLO story / STAR WARS (FINIE)Where stories live. Discover now