Tome 4

980 55 43
                                    

Been sitting on your tongue for ages

Words dripping off your mouth, contagious, uh-oh, uh-oh

No skin off your back to blame us

Now waiting on the world to save us, uh-oh, uh-oh

Crown - Camila Cabello ft. Grey

— — —

— — —

Les doux rayons du soleil taquinèrent un instant l'endormie, avant qu'elle ne papillonne doucement et s'éveille enfin. La lumière lui agressa la rétine, et elle referma précipitamment les yeux, avant de retenter, lentement, l'expérience. Lorsqu'elle fut habituée à la clarté ambiante, elle regarda précipitamment autour d'elle, cherchant du regard l'être désiré. En se rendant compte que la pièce était vide, elle ne put s'empêcher de soupirer longuement.

Il était parti.

Pas définitivement du moins, mais il était quand même parti, et elle restait toujours à l'écart.

Se mordant les lèvres pour ne pas pleurer, elle secoua lentement la tête. Parti, oui. Elle se souvenait encore de sa déception la veille, lorsqu'elle avait trouvé le petit mot sur sa table de chevet. Je pars à l'aventure, disait Finn, et Rose voulait partir avec lui.

Elle poussa un autre soupir. Elle aussi voulait parcourir le monde à bord d'un vaisseau spatial. Elle aussi voulait tenir un sabre laser ou un blaster et tirer sur les méchantes. Elle aussi voulait faire parti des conquérants, des vainqueurs, des héros qui auraient un jour une statue à leur nom. Mais elle était mise à l'écart, parce que ses blessures devaient guérir, et elle détestait être mise à l'écart. Elle n'était pas lâche, ou peureuse. Elle voulait se battre.

« Une jolie fille comme toi devrait sourire tout le temps ! » dit une petite voix, et Rose sursauta en poussant un petit cri.

Prise de panique, elle s'arma du livre qui était sur sa table de nuit, et se tourna lentement vers l'origine de la voix. En découvrant un homme qui la regardait avec un petit sourire, elle paniqua, et lui jeta avec violence le bouquin au visage.

« Aie ! » dit-il en se le ramassant sur le coin de la tête, trop lent pour l'éviter.

L'angoisse qui se lisait sur les traits de Rose furent bien vite remplacé par de la culpabilité. Elle bondit de son lit, et se précipita vers son visiteur.

« Je suis désolée ! Je ne t'ai pas fait mal, euh ... ? »

« Titouan. » dit-il pour se présenter, tout en massant la petite bosse se formant sur le haut de son front. « Titouan Caever. Et toi, c'est Rose, non ? On s'est déjà croisé, quelques fois ! »

Rose plissa les yeux, dévisageant le dénommé Titouan pour essayer de se remémorer son visage. Il avait encore des traits enfantins, signe qu'il sortait à peine de l'adolescence, mais les plis de son front et sous ses yeux montraient qu'il avait vécu la guerre. Une peau bronzée, cuivrée, épaisse et barrée de quelques cicatrices lointaines. Au milieu de son visage, un petit nez tordu où couraient quelques tâches de rousseurs taquinant ses deux iris bleus laggons. Son regard brillait de malice, mais aussi d'une petite étincelle de peur qui donnait vie à son regard.

Rose sourit à Titouan. Elle se souvenait de lui maintenant. Il avait été présent au cours de la bataille de Crait, et même s'il s'était montré très discret – la peur, sûrement – il avait réussi à survivre et à s'échapper avec les autres. Elle l'avait aussi vu se balader dans le camp, un peu en retrait, comme s'il avait peur de quelque chose.

Binarité Astrométrique - a REYLO story / STAR WARS (FINIE)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt