Tome 16

650 50 16
                                    


— — —

— — —

Take it or run, run, run

I wanna let you down

You're gonna bleed traffic light for my fun

So I can breathe as you will drown

Blind, blind, blind

Blinding is the rush

Cold is its hand

The time is like quicksand

The Erised – Run

— — —

— — —

En deux heures, il pouvait se passer n'importe quoi. Le soleil pouvait se lever ou se coucher, illuminer la lande, ou inversement, la plonger dans des ténèbres sempiternelles. Les nuages pouvaient grignoter chaque parcelle de ciel bleuté, colorant le céruléen d'un gris sel et poivre, qui rimaient souvent avec averses et bourrasques. L'océan pouvait déborder. La terre pouvait s'inverser. Et le temps pouvait s'arrêter.

Mais surtout, le cours d'une guerre pouvait changer. En deux heures, il pouvait se passer n'importe quoi. Les Rebelles pouvaient prendre le dessus et ressortir victorieux de la bataille, tout comme le Premier Ordre pouvait sortir un as de sa manche, et abattre ses cartes. Deux heures ...

Peut-être que lorsqu'ils atterriraient sur Ord Lithone, les cadavres joncheraient le sol. Peut-être que parmi les cadavres, il y verrait les visages connus de certains généraux du Premier Ordre. Peut-être ... Peut-être que parmi les dépouilles, il y reconnaitrait le seul visage qu'il ne désirait pas reconnaitre. Et peut-être que l'océan dans ses veines déborderaient, que la terre parfaitement balancée dans sa tête s'inverserait, que le temps s'arrêterait, entrainant paradoxalement la fin de la flamme ardente qui brûlait en lui. Deux heures.

Elle était peut-être déjà morte, il n'en savait rien, après tout. Mais Kylo Ren rejeta bien vite cette idée. Il ne voulait pas y penser, il ne pouvait pas. De toute manière, si Rey était morte, il l'aurait su. Il l'aurait su au plus profond de son cœur, de son âme, de son être. La Force le lui aurait dit. Parce que, même si la jeune femme n'était pas à ses côtés, il ressentait sa présence, sa lumière auprès de lui. Un peu à la même manière dont il avait souvent ressenti la présence de sa mère.

Ben l'avait su lorsque Leia était morte ; sa lumière, sa chaleur logée près de son cœur, s'était éteinte. Sa mère l'avait laissé seul dans les ténèbres, alors que sa flamme était la seule qui lui tenait la tête hors de l'eau, qui l'empêchait de se noyer. Heureusement pour lui, la flammèche ne s'était jamais éteinte, et elle s'était même embrasée lorsqu'il avait croisé le regard de Rey pour la première fois. Et il savait, il le ressentait au plus profond de lui. La flamme fervente, brûlante, captivante, qui caractérisait son amante dansait toujours, semblant lui conter et lui chanter la douce vérité. Elle était encore vivante. Et il devait la rejoindre. Ne pas laisser la flamme s'éteindre. Et le temps s'arrêter.

.

Le maitre était inarrêtable. Il tournait en rond, comme un lion entre des barreaux dorés, sans jamais s'immobiliser. Perdu dans ses pensées, il ne prêtait attention à personne, ne répondait pas lorsque certains chevaliers lui posaient des questions, et gardait son regard désespérément plongé dans les rayures de l'hyper-espace.

Une trentaine d'heure que les Chevaliers volaient en vitesse lumière, et jamais Kylo Ren ne s'était assis, nourris ou reposé. Il demeurait stoïque, debout devant la vitre transparente. Zaraim avait essayé d'aller lui parler, mais le maitre était fermé à tout, surtout à la communication. Il ne cessait de ressasser les derniers évènements, d'angoisser, et d'espérer que la fille s'en sortirait. Les Chevaliers étaient partis moins de deux heures après le départ de la femelle, et dieu seul savait qu'il pouvait s'en passer des choses en sept cent vingt minutes.

Binarité Astrométrique - a REYLO story / STAR WARS (FINIE)Where stories live. Discover now