Tome 7

923 53 78
                                    


I've been walking in the moonlight looking for you

I got nobody but my shadow to get me through

So put your lips on my scars and teach me to love

Give my slow heart the rhythm of a blood drum

Don't you know – Jaymes Young

— — —

— — —

Silence givré.

Rey jeta un coup d'œil aux autres passagers du Transporter qui débarquaient sans mot. Ils affichaient tous un air morbide, délabré, grelottant sous leur manteau de chaleur et de sueur qui leur collait à la peau. Chacun s'attelait à la tâche, aidant à décharger vaisseau et cargaison, pour pouvoir rentrer se réchauffer au plus vite. L'acidité écrasante du vent glacé mordait leurs dermes habituées au courant chaud de Liathiath, et la jeune femme en venait presque à regretter la planète dont le climat l'avait d'abord rebuté.

Ord Lithone était froide, hostile et désertique. Ancienne base de la Résistance, elle avait été le premier choix lors de la réunion décidant du point de retrouvailles, en cas de fuite, peu avant le départ de Finn et Poe. La station était inhabitée depuis de longues années, et Rey avait d'abord craint le pire. Bien heureusement, des soldats avaient été en reconnaissance, et ils avaient certifié avec le sourire que chauffages, boucliers et générateurs d'énergie fonctionnaient à merveille. La Jedi aurait presque pu les embrasser, tellement elle était heureuse.

Mais Rey était lassée. De fuir. De se cacher. De regarder à l'extérieur en ayant peur de voir des chasseurs ennemis débarquer. De se réveiller au milieu de la nuit, cauchemardant. Et elle était certaine qu'il en était pareil pour ses compatriotes. Il était temps, plus que temps, de mettre un terme à cette maudite guerre.

.

Deux heures après le débarquement du transporter, les troupes s'étaient refugiées à l'intérieur du réfectoire, et réchauffaient leurs mains engourdies autour de bonnes tasses d'un breuvage sucré. Rose et Titouan s'échangeaient des sourires et des regards furtifs, et Rey levait les yeux au ciel lorsqu'elle surprenait leurs échanges. Rose détournait précipitamment la tête, tandis que Titouan se permettait un sourire malicieux, après avoir vu les légères rougeurs sur les joues de son amie. Si ces petits instants amusants arrivaient à arracher un sourire à la jeune Jedi, l'angoisse qui lui nouait les entrailles ne cessait de la torturer.

Les nouvelles que lui avaient donné Poe n'étaient pas très bonnes. Le voyage avait duré trois longs jours, et le seul message qu'elle avait eu du pilote était une simple affirmation. « Nous sommes partis vivants et avec la cargaison, mais Finn s'est blessé et va se reposer jusqu'à notre arrivée à Ord Lithone. » Et depuis, silence radio.

Et Rey n'aimait pas ce silence glacé qui ne présageait rien de bon. Elle s'inquiétait à en crever pour son meilleur ami, et sentait la culpabilité lui ronger les entrailles. Si elle n'avait pas joué la forte tête, si elle avait décidé d'écouter les conseils de son ennemi, si ... Et elle s'empêchait de dormir, se torturant l'esprit, refaisant le monde avec ces si. Dans ces cauchemars, elle voyait le visage ensanglanté de Finn. Elle entendait les cris désespérés de Poe. Et le sang, le sang, partout, toujours, présent. Elle se réveillait en hurlant. Avant de peiner à refermer les yeux. Être seule dans le noir la terrifiait ; non pas qu'elle en avait peur, mais ces silences obscurs et ces soubresauts de conscience l'affolait.

Quand elle ne rêvait pas de ses deux amis, elle voyait le visage asymétrique de Kylo Ren, et ses poils se dressaient sur sa chair, face à la prestance du chevalier. Elle le détaillait ; et il semblait toujours le même. Ses cheveux noirs, raides et tombant contre son visage d'albâtre. Ses iris noires, où l'étincelle de sa rage faisait briller son regard. Et la grossière cicatrice qu'elle lui avait tracé dans la peau, le défigurant à jamais, bien que si l'intruse lui donnait un air sauvage qui lui seyait bien.

Binarité Astrométrique - a REYLO story / STAR WARS (FINIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant