Tome 2

1.2K 67 33
                                    


Liathiath était, d'une certaine manière, encore plus aride que Jakku. Une planète tropicale, mais couverte de nombreux lacs et rivières convergentes. Une forêt étouffante, qui retenait la chaleur entre ses branchages épais. Une verdure écrasante, se mélangeant aux éclats de déserts et aux lagons des océans. Rey pensait que Jakku l'avait préparée à toute expérience, avec sa chaleur et sa dureté, mais elle détestait vraiment vivre sur Liathiath.

La petite planète avait été la plus proche lorsque les résistants avaient dû essuyer une attaque surprise du Premier Ordre. Ils avaient débarqué en catastrophe, et leurs quelques alliés sur place les avaient grandement acceptés. Les pertes avaient été phénoménales, et le nombre de rebelles se comptait presque sur les doigts de quelques mains. Pire encore, la mort de Leia les avait tous séparés, et l'espoir semblait s'être envolé avec elle.

Mais la pileuse d'épave ne se laisserait pas faire. L'espoir n'était pas mort, tout comme l'esprit de Leia vivait au travers de leur détermination. Et même si la guerre semblait définitivement perdue, elle ne faisait, au contraire, que commencer. Et ils gagneraient. La Résistance gagnerait, inévitablement.

.

« Qu'est ce qu'on va faire maintenant ? » demandait Tared Caever, le général des quelques résistants qui les avaient accueillis dans leur forteresse.

Quelques regards divergèrent vers la jeune Jedi, et elle détesta immédiatement cela. Maintenant que Leia n'était plus, beaucoup voyait Rey comme la nouvelle cheffe, l'espoir qui les sauverait tous, mais elle n'était sûre de rien, et elle ne voulait entrainer personne dans sa chute. Cependant, elle ne pourrait pas faire la guerre toute seule. Il fallait qu'elle embrase son rôle, et prenne les choses en main.

« Il nous faut des alliés. » dit-elle clairement, et le reste des yeux qui ne la regardaient pas déjà finirent de converger vers elle. Elle déglutit lentement. « Nous ne pourrons pas gagner la guerre avec cet effectif. Il nous faut des armes. Et des vaisseaux. Poe, comment avance les réparations sur le Faucon ? »

Elle tourna la tête pour planter son regard déterminé dans celui du pilote, qui lui sourit doucement. Il pianota quelques touches sur l'appareil métallique qu'il tenait sous la main, et un hologramme du vaisseau apparut devant les yeux de tous.

« Le blindage externe est endommagé. » dit Poe, en pointant divers points affichés en rouges sur l'hologramme. « La tourelle laser du dessous est bousillée, il faudra la remplacer. Le vaisseau ne résistera pas à une autre attaque comme celle de Crait ou de Starkiller. »

Rey hocha la tête et remercia son ami d'un signe de tête, tandis qu'il coupait l'hologramme et se rasseyait. BB-8 bipa affectueusement, et l'humain caressa en riant sa toison de métal. Rey sourit un instant, avant de reporter son attention sur Caever et ses alliés.

« Vous avez des vaisseaux équipés, Caever ? »

Le vieil homme hocha la tête, tout en passant sa main ridée dans sa barbe éparse. Si le vieux général avait été surpris de l'arrivée catastrophe de la résistance, la mort de Leia l'avait secoué bien plus. Amie de longue date, et compatriote pendant la guerre contre le terrible empereur, il perdait quelqu'un qui avait marqué sa vie d'une façon indélébile. Mais l'étincelle qu'il voyait dans les yeux de Rey lui faisait sourire et lui rappelait cette figure à jamais disparue.

« Oui, quelques A-Wing RZ-2. Une dizaine peut-être. Oh, et puis un transport GR-75, qui pourrait être utile pour transporter des armes ou des troupes. »

Rey hocha la tête, une moue pensive imprimée sur son visage. Si elle n'était pas bien familière avec l'utilité des vaisseaux de leurs vivants, elle savait cependant en détacher de très bonnes pièces pour pouvoir survivre dans l'aridité de Jakku. Elle espérait simplement que les vaisseaux promis par Caever n'étaient pas les épaves qu'elle avait l'habitude de rencontrer.

Binarité Astrométrique - a REYLO story / STAR WARS (FINIE)Where stories live. Discover now